Voici venu le temps de changer...

Démarré par kellycinco, 28 Juillet 2011, 15:35:37

« précédent - suivant »

kellycinco

Bonjour à tous,
après être passé au reflex il y'a 4 ans, avec un 400D vite assorti d'un grip pour l'ergonomie.
Je l'ai trimbalé dans bien des endroits et certains difficiles sans le moindre pépins.
Juste la mousse sur laquelle le mirroir vient taper qui se désagrégait et que j'ai retiré.
A ce jour j'envisage de changer de boitier et je me retrouve face aux murs de références CANON......
Quel type de photos vous allez me demander: be malheuresement un peu de tout puisque je le trimbale partout, alpinisme, rando, escalade, mais aussi mariage, macro et photo nature.

Mes optiques:
canon 50 mm1:8, canon 100mm 2:8 macro, canon 300mm f:4, Sigma 24-70 2:8 DG EX

Ensuite pour mon budget dans les 600/700 euros

Full frame? la grande question.... N'ayant aucun moyen de comparaison, je ne sais pas trop...je vois de temps en temps passer des 5D
J'ai un ami qui un 50D et je trouve ca sympa, mais pareil pas de comparaison.
Je recherche quelque chose de solide, qui pourra être mon nouveau compagnon d'aventure.
40 D, 50D,5D?

Je ne suis pas à la recherche du dernier cri. Mais je voulais vous soumettre mes interrogations....
Esperons que ce post retienne votre attention . et que vous pourrez m'aider rytyt

DavidG

Disons déjà que pour ce budget là, tu ne vas pas aller très loin...
Même d'occasion, ça va être difficile de trouver un full-frame (5D et 5D MII) à ce prix là... ou alors des appareils très usés.
Dans ces eaux-là tu as le 600D neuf... Qui a assez évolué depuis le 400D.
Peut être un 50D d'occaz sinon...

Après de toute façon vu comme tu le trimballes, vaut mieux un appareil assez petit et léger.

Je te conseillerais de partir sur un 550D ou 600D neuf (avec grip encore pour l'ergo). De toute façon tu as les objo qui vont bien.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

kellycinco

merci David pour tes commentaires

Pour le poids et volume, mon 400 est tjs grippé donc passer sur XXD ne me gene pas.
Je voulais "monter en gamme", croyant et pensant (a tord peut etre) que les modeles XXXD offrent moins d'évolution et sont réservés à un public moins averti.
ai je tord de penser cela?

Billybanga

Vu ton budget et la destination de tes photos, j'opterai plus pour un 40-50-60D d'occase...
Ce sont de très bon boitier...

Ren*
Ren*

R-jac

Je pense également qu'il peut-être intéressant de monter en gamme :wink:
Regarde au 60D, on le trouve à +-700€ neuf en boitier nu :grin:
Homo oeconomicus.

the avengers

Perso je prendrais le 50d pour la qualité de fabrication,la rafale plus éleveé,les micros réglages bien utiles pour moi.J'ai toujours le mien que j'utilise qu'en macro,il me satisfait.

kellycinco

Merci pour vos commentaires.
Il est vrai que le 50D serait dans mon top comme boitier.  pour le 60D, l'ecran orientable me dérange, point de faiblesse dans mes activités.   
et un 40D serait il plus avancé que mon 400D, quel serait ses limites?

froggy

Je ne sais pas si ça rentre dans tes critères mais le 60d a la vidéo en plus par rapport au 50d (mais la coque en magnésium du 50d repasse en plastique sur le 60d...)

Citation de: kellycinco le 29 Juillet 2011, 13:34:55
Il est vrai que le 50D serait dans mon top comme boitier.  pour le 60D, l'ecran orientable me dérange, point de faiblesse dans mes activités.   
et un 40D serait il plus avancé que mon 400D, quel serait ses limites?
Bon, je vais me faire taper dessus mais en caricaturant, les limites entre le x0d et un xd sont du même type que celles entre ton 400d et le x0d.
Ce qui change c'est toujours la montée en iso, la dynamique du capteur, la qualité de construction, l'autofocus, la rafale, le viseur, ...

BZHades

Au niveau image, du 600D au 7D, elle sera peu ou prou identique, étant donné que le capteur est le même ! que ce soit au niveau de la monté en sensibilité ou la dynamique.

Les différences de prix entre les gammes se justifient par tout ce qui entoure le capteur :
- boitier plus ou moins résistant, que ce soit par la construction (plastique avec tôle de renfort pour les xxxD, chassis en aluminimum pour les xxD et xxxD), la durabilité (les xxxD sont donnés pour 50k déclenchements, les xxxD pour 100k, le 7D5DII pour 150k je crois, 5D/1D(s)I & II 200k, 1D(s)III et plus 300k), les assemblages (présences de joint mousse sur le 7D, joints souples sur les 1D) etc.
- L'ergonomie : la forme est plus généreuse sur les xxD et xD, une roue codeuse derrière, plus de bouton, un joystick etc.
- Le viseur : sur les xxD c'est déjà un bon progrès, mais avec le 7D, c'est tout simplement l'un des meilleur aps disponible
- l'AF : les modules des xxD sont proche de ceux des xxxD, mais avec des collimateurs plus précis et rapide (9 collimateurs en croix contre 1 collimateur en croix + 8 simples)

fonctionnalités diverses (dans les Cfn) en plus, etc.

Tous ces petits détails qui, mis bout à bout, ne vont pas changer la photo, mais permettent en revanche de la prendre dans des conditions plus confortable, ou tout simplement de la prendre là où d'autres boitiers auraient décroché.

Le 5D commence à se trouver pour des boitiers à 600€, ca peut être un bon choix, tu gagnerais en angle de vue avec ton 24-70, et en plus, toutes tes optiques sont compatibles EF. En revanche, avec le 300 f/4, il faudra soigner ton approche, car en gagnant en angle de prise de vue, il faudra compenser le cadrage en t'approchant plus de tes sujets ou en augmentant la focale (mais vu le prix d'un 500 f/4...)
Sinon un 50D est intéressant, ou pourquoi pas un 1DII (qui se trouve dans ces eaux là). L'ergonomie est vieillote, mais quel boitier  :shock: . J'ai eût un 1DIII et j'ai encore un 1DsII, ce sont des boitiers increvables (si on me passe l'expression, car avec un peu de bonne volonté, je suis sûr qu'on peut y arriver   :mrgreen: ), qui ont un AF exceptionnel, une ergonomie au top (même celle du 1DsII est excellent, atypique certes, mais excellente). Par contre, ils sont plus lourd et encombrant (mais pas beaucoup plus qu'un boitier+Grip), et un peu vieillissants (faut pas s'attendre à une bien meilleure gestion des isos), mais avec un rendu tellement sympa.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

kellycinco

Merci pour ces infos tres completes!!
Il est vrai qu'avec mon budget et souhaitant garder une certaine allonge dans mon 300mm je vais rester sur un petit capteur. Le 50D serait prédisposé à mon utilisation donc.
De mariage ce we, j'ai pu voler beaucoup de scenes et de portraits et cela en toute discretion, j'aurai été plus court avec un FF.
Les enfants toujours photogénique à un vin d'honneur ensoleillé, entre ceux qui font des bétises entre eux, et ceux qui s'ennuient.

Mikado12

Le 50D est un très bon boitier. Bien costaud.

J'en ai eu un pendant un peu plus d'un an, en montagne. Dans le froid, la neige, la pluie, en rando il n'a jamais bougé. J'ai eu un petit problème de miroir qui s'est décollé mais le SAV l'a réparé sans problème, c'est des choses qui arrivent.

Je l'ai revendu pour passer au 5D MKII connaissant déjà le 5D pour en avoir eu un également. Pour ton budget, oublie le 5D, par rapport au 50D, rien qu'avec son écran "HD" ça change la vie.
Entre le 50 et la 60 pas beaucoup de différences techniques mais le prix augmente lui par contre. L'écran orientable, je pense aussi que c'est un point de casse.

Le 50D tu ne sera pas déçu. Connaissant le 400D c'est le jour et la nuit.

Pierre

= Vianney Goma =

Possesseur du 40d, je te conseille vivement le 50d qui monte un peu mieux en iso!
Après 800-1000 isos, les photos du 40d sont vraiment trop abimées par le bruit... :?

kellycinco

Bonjour à tous,
La moindre des choses et donner la finalité de cette histoire
Vu que j'ai eu une prime qui m'est tombé sur le nez, be j'ai acheté le 60D neuf dans mon magasin photo. uy8  Quelle claque que j'ai pris, c'est un super outil! cela fait maintenant 1 mois que je l'ai et j'ai pu le tester dans différents atmosphère, théatre, en foret, en soirée, en photo sportive, et en macro. Je suis totalement satisfait.
Ma crainte pour l'écran orientable est finie, il suffit de le laisser replier et il est plus costaux qu'un écran à l'air. La taille et l'orientabilité font que je peux prendre des angles qui autrefois me faisait énormément salir les pantalons où alors prendre des postures totalement inédites.
la prise en main bien meilleure qu'avec mon 400D, les boutons bien pensés, j'avais un petit regret quand au joystick central qui avait disparu par rapport au 50D, finalement àprès utilisation le nouveau est également très pratique.
La rafale carrément suffisante. Seul petite chose que j'aurais apprécié, que le déclencheur soit plus silencieux.
Enfin voila vous l'avez compris....je suis heureux :mrgreen:

Merci

S.A.S

Citation de: kellycinco le 21 Octobre 2011, 14:17:52
Bonjour à tous,
La moindre des choses et donner la finalité de cette histoire
C'est vrai, et c'est une chose assez rare pour ne pas le citer.

Merci de ce retour, de ton retour.

Et oui, ce 60D, tout comme le 650D, sont 2 boîtiers très discrets qui passe presque inaperçu dans la gamme Canon.
Pour avoir pu voir des photos faite avec ce fameux 60D sur une descente de ski de alpin, il doit posséder un sacré af.

Merci pour ce retour et bonnes tofs sur Bnl !

:wink: