Appeaux pour le Chevreuil

Démarré par aigle noir, 27 Juillet 2011, 11:36:25

« précédent - suivant »

aigle noir

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous utilisent-t-ils des appeaux pour le Chevreuil ? J'en ai deux et je ne sais pas comment m'en servir et je me demande si cela marche réellement. Les appeaux n'occasionnent-t-ils pas de dérangement pour les animaux ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Mayennais d'adoption. :wink:

gélinotte

Citation de: aigle noir le 27 Juillet 2011, 11:36:25
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous utilisent-t-ils des appeaux pour le Chevreuil ? J'en ai deux et je ne sais pas comment m'en servir et je me demande si cela marche réellement. Les appeaux n'occasionnent-t-ils pas de dérangement pour les animaux ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)

les appeaux à cheveuil imite le cris d' un chevrillard appelant sa mére, le brocard qui se trouve dans les environs vient voir éspérant trouver la chevrette en période de rut , son utilisation est délicate et parfois surprenant,si tu ne sait pas t' en servir je te conseil de chercher sur la toile le son adéquat et d' essayer de le reproduire comme tout appelant en user mais pas en abuser car la supercherie sera vite démasquée par le brocard !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

ltso2

Il existe plusieur sorte d'appeaux a chevreuil, un des plus connu s'appele le Butollo il représenté sous la forme d'une poire, comme le dit "gélinotte" il imittte le cri du chevrillard mais le même appeaux imitte aussi la femelle tout dépend de comment tu l'utilise
En revanche pendant la periode de rût ca marche parfois tres bien mais si tu en abuse tu risque de te retrouver sans chevreuil a 10kms a la ronde

Cyril 
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

Vïncin

Bonjour,

j'ai utilisé une fois un appeau à chevreuil, à l'époque où je débutais et où je suivais sans le savoir de mauvais conseils.
un jour j'avais repéré une chevrette, qui se cachait dans un petit bois. Attendant en vain qu'elle ressorte, je me suis décidé à utiliser cet appeau, sans vraiment y croire. Un coup de sifflet et à ma grande surprise, la chevrette sortait aussitôt (tellement vite que je n'étais même pas prêt à prendre une photo), l'air totalement paniquée et inquiète, à la recherche d'un faon très certainement. Me découvrant, elle s'enfuit. J'avais donc dérangé et causé un stress à l'animal. Je m'en suis voulu et je n'ai plus jamais utilisé d'appeau car ce n'est pas ainsi que je conçois la photographie de la vie sauvage, qui à mes yeux ne peut se faire sans une approche naturaliste afin de respecter la tranquilité de la faune. Je laisse donc les appeaux et autres stratagèmes douteux (urine attrape-nigauds etc.) aux chasseurs et aux paparazzis de la faune sauvage... ce qui ne m'empêche pas de faire des photos de chevreuils à courte distance, bien au contraire!

Belles obs et bonnes photos,

Vïncin

albertson

Je rejoins "Vincin" ci-dessus.
Il faut proscrire cet accessoire, affuter un chevreuil n'est pas très difficile, un peu de patience et d'observation remplaceront largement un appeau.
Pour éviter le dérangement je préconise l'affut (ne pas quitter la place avant le chevreuil, si possible).
Bonnes photos.

pedroalmeria

Citation de: ltso2 le 27 Juillet 2011, 12:39:15
Il existe plusieur sorte d'appeaux a chevreuil, un des plus connu s'appele le Butollo il représenté sous la forme d'une poire, comme le dit "gélinotte" il imittte le cri du chevrillard mais le même appeaux imitte aussi la femelle tout dépend de comment tu l'utilise
En revanche pendant la periode de rût ca marche parfois tres bien mais si tu en abuse tu risque de te retrouver sans chevreuil a 10kms a la ronde

Cyril 

Puis imaginez la "déception" du brocard qui s'apperçois que la chevrette qui "l'appele" est virtuelle :sad:..., un peu comme si une trés belle fille vous fait des avances, puis vous vous approchez d'elle avec vos lèvres prêtes à l'embrassée ( je m'abstiens de parler  de l'ébullition de votre corps et d'une "partie en géneral") ...et là tout à coup elle disparait d'un coup de baguette magique... :shock:....Que feriez vous...??? NON ! je veux pas savoir.

Pédro

aigle noir

Merci à tous pour vos avis ! :grin:
Mon but étant avant tout de pas déranger la faune que je photographie, je ne me servirais pas de ces appeaux.
Amicalement,

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

Nico72

Salut

Citation de: aigle noir le 28 Juillet 2011, 12:59:29
Merci à tous pour vos avis ! :grin:
Mon but étant avant tout de pas déranger la faune que je photographie, je ne me servirais pas de ces appeaux.
Amicalement,

Aigle Noir

Sage décision, d'autant plus que la photo de chevreuil c'est très "facile" !
Bonne tofs

Nico