Rencontre avec le bucheron des rivières

Démarré par Fabien ZUNINO (Alias Pictave), 25 Juillet 2011, 19:13:59

« précédent - suivant »

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Bonsoir,

Pour le plaisir de partager cette rencontre, provoquée, car plusieurs heures de repérage et d'affût, voici mes premières photos de Castor d'Europe.
Les clichés sont médiocres par le manque de lumière et aussi par la gestion déjà ancienne des ISO de mon boitier (2000 ISO pour certaines photos ici 800 et 1250).
Affût en soirée (ajouter 1 heure au EXIF), beaucoup de branches dans le viseur mais quel spectacle d'observer le bièvre dans son habitat.
D'autres clichés (piscine, coupes, empreintes) sont visibles sur mon site --> http://www.icoflore.com/balades-photos/mammif%C3%A8res/castor-europ%C3%A9en/

En vous souhaitant le même type de rencontre,
Cordialement,
Fabien

Photos 1 et 2

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Et deux autres clichés

3 & 4

Régis M

Salut,
belle observation pour un animal dont je n'ai pas encore croisé la route, et j'aimerais bien !!
- La 1 : j'ai eu un peu de mal à trouver le castor dans ce grand espace  :grin: Il doit peut -être manquer un peu de proximité et je pense que le fond est trop bouché, mais tu  l'as dit, les conditions étaient difficiles  :sad:
- La 2 et la 3 : super, j'aime beaucoup car là pour le coup le castor saute aux yeux et la lumière est bien plus équilibrée.  :grin:
Pour le bruit, sur mon écran ça n'est pas gênant du tout.

Claude 45

Bonsoir.

Superbe animal, belle rencontre.
Je connais bien le castor pour l'avoir vu régulièrement, il peut s'approcher très près du photographe, je me suis fais éclabousser plusieurs fois par le claquement
de la queue, et une fois, un castor est venu si près de moi qu'il touchait pratiquement un des pieds de mon trépied. Le 300 mm était totalement inutilisable.

Amicalement.

Claude.

Malte-breizh64

uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

gjacobs

Pas évident de les observer, en tous cas dans mon coin effectivement ils ne sortent que quand la nuit tombe. La 3 est extra.

Gauthier