Lion, vos avis...

Démarré par lebon-zimages, 21 Juillet 2011, 11:05:02

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Si vous avez passez le cap, merci de donner des infos ;-)

froggy

Oulà... moi j'attendrai un peu les premiers retours.

Juste un point qui peut être important : il n'y a plus la couche d'émulation power pc (du doux nom de Rosetta). Ca a l'air de rien mais certains vieux programmes ne fonctionneront plus (ex office 2004 de mémoire)

ASH

C'est fait.
Tout est fluide et fonctionne parfaitement, aucun plantage a signaler (Aperture, Capture NX, etc...).
Va falloir se faire a la navigation au trackpad et au defilement inverse.
Je pense qu'il faut surtout attendre de voir si les développeurs de logiciels tiers (genre Nikon) vont intégrer les nouveaux modes de navigation et les fonctions type plein écran, etc...
En tout cas le départ est très encourageant et on sent la volonté d'Apple d'harmoniser iOs et OSx.

wad

Bonjour,

Une question pour ceux qui l'on déjà installé :
Avec Lion, est-il possible encore de créer une partition PC avec BootCamp ?
Aucune info n'est disponible à ce propos

Merci

Axel

ASH

Citation de: monochrome le 22 Juillet 2011, 19:42:48
Pour moi il est sage d'attendre. Ne serait ce que surtout soft de chez Adobe il y a quelques soucis. Mais cela n'engage que moi et je trouve les derniers fauves tout à fait à la hauteur

Plus d'info ici:
http://kb2.adobe.com/cps/905/cpsid_90508.html
Il y a aussi un site qui recense les diverses comptabilités / incompatibilités entre Lion et toutes sortes de logiciels...

JUL21

Me concernant j'attends un peu que les 1er essuie les plâtres ;-)

Julien

Bruno21

Citation de: JUL21 le 23 Juillet 2011, 09:57:45

C'est ce que je m'étais dit, mais j'ai pas pu résisté  (après un clone du disque quand même) :mrgreen:

Sur un MBP 2011, c'est hyper fluide.
Le seul truc qui marche pas ,c'est le soft de la sonde, Eye-One Match. Apparemment il devrait y avoir des mises à niveau: xrite

Pour le sens du défilement, il y a une préférence à régler.

Citation de: wad le 22 Juillet 2011, 20:40:53
Une question pour ceux qui l'on déjà installé :
Avec Lion, est-il possible encore de créer une partition PC avec BootCamp ?
Aucune info n'est disponible à ce propos

En tout cas sur sur une m-à-j depuis snow leo, il ne me l'a pas flingué.
Bruno. 500px

ASH

A titre perso, j'ai toujours fais les MAJ d'OSx des qu'elles étaient dispo et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai l'impression que quand Apple sort de nouveau, c'est en général du solide. Ensuite, il faut toujours attendre de certains soft qu'ils s'adaptent. De ce cote, Nikon n'a strictement aucune réactivité, c'est épatant (en général toujours 2-3 mois de décalage).
Pour Adobe, Canon & cie..., aucune idée.
Et j'ajouterai que pour les frileux, il y a Time Machine et les beta-testeurs...  :wink:

lebon-zimages

Citation de: Bruno21 le 23 Juillet 2011, 13:38:02
Citation de: JUL21 le 23 Juillet 2011, 09:57:45

C'est ce que je m'étais dit, mais j'ai pas pu résisté

Me too  :mrgreen:

Ca tourne rond et bien, ils font fort quand même chez apple ! MAJ Faites sur le 24" et le 13"

Sinon pareil pour moi le soft de la sonde, Eye-One Match ne marche pas mais on va attendre les MAJ, pareil pour Onyx etc....

= Sébastien Delehaye =

J'y suis passé en multi boot depuis un moment avec les versions dev. pour les besoins d'adaptation de soft. Pour moi c'est le bonheur, mais sous certaines conditions (magic track ou magic mouse).

Niveau compatibilité çà reste correcte, les MAJ arrivent de partout, il faut juste faire bien attention à vos vieux softs PPC, de ce coté il peux y a voir des surprise :p surtotu avec les programmes fournis pour certains types de matos. Surtout par exemple avec de vieux scanner nikon :( Grrr ...

vivement le plein ecran sur tout nos soft fétiches :p en attendant il y a Maximizer qui propose le plein écran sur tout vos softs, mais en multi écrans çà galère un peu pour moi :(

lebon-zimages

Bon mise  part DPP, les autres logiciel CAnon ne marchent plus  :mrgreen:
Etonnant que Canon traine la patte comme ça  :?

= Sébastien Delehaye =

Nikon tout comme Canon et d'autres marques ont déjà annoncé qu'un certains nombres de leur logiciels PPC ne serait pas renouvellé et non jamais compatible lion. :(

lebon-zimages

Matmi

Mise à jour faite. Aucun problème mais, honnêtement, je ne vois pas vraiment l'apport de Lion. Certes, je ne me sers que des fonctions basiques de mon MBP mais à part la jolie icone de Mission Control, le reste est assez invisible pour moi...

= Sébastien Delehaye =

Le plein écran non ? avec la gesture .. c'est tout de même une belel progression.
Le resize des fenetres sur tout les coin (jusqu'ici seul le coin en bas a droite était réactif)
La disparition des scroll bars, et affichage de celle ci uniquement lorsque l'on en a besoin
Le voice over bien mieux fini ...
et la liste est longue, il y a tout de même beaucoup de petites modifications interessante ! Mais elles ne sont pas hyper visible au premier coup d'oeil.

Matmi

Citation de: = Sébastien Delehaye = le 31 Juillet 2011, 14:16:21
Le plein écran non ? avec la gesture .. c'est tout de même une belel progression.
Le resize des fenetres sur tout les coin (jusqu'ici seul le coin en bas a droite était réactif)
La disparition des scroll bars, et affichage de celle ci uniquement lorsque l'on en a besoin
Le voice over bien mieux fini ...
et la liste est longue, il y a tout de même beaucoup de petites modifications interessante ! Mais elles ne sont pas hyper visible au premier coup d'oeil.

Pas faux... C'est vrai que le resize des fenêtres en prenant n'importe quel coin est tellement plus pratique.

Biotic

Moi aussi je suis très tenté, j'ai un MB de 2006, je compte mettre de la RAM de l'ordre de 2*1Go, pensez vous que cela passe ? merci de vos réponses !

Si je saute le pas je viens compléter le fil promis !

Merci à tous

Rémi

= Sébastien Delehaye =

2006, si c'est un Core Duo çà ne fonctionne pas, il faut un Core 2 Duo ... en même temps 2Go De RAM c'est plus que light, et la facture est légère actuellement pour passer sur au moins 4 Go. Cela serait plus intéressant que de changer d'OS.

Seb.

Biotic

Salut et merci pour la rapidité !

Bon je n'ai apparemment plus qu'a regarder mon processeur suspense 2.0GHz Intel Core Duo, Merd* ! :mrgreen:

Je me traine Tiger et je voulait pas payer léopard à plus de 100 euros avec un Lion à 30 !!

Bon bah je vais passer sur Léopard !

Wahooo

Merci encore de l'aide !

Rémi