Changement de registre : " les musaraignes"

Démarré par kevin curtil, 15 Juillet 2011, 19:47:18

« précédent - suivant »

kevin curtil

Voila voila. travaillant dans un bureau d'étude pour ces deux mois, j'étudie les musaraignes. Je vous propose donc une petite serie d'une petite demoiselle qui m'a accompagnée le temps de quelques cabrioles le 14 juillet ( oui je travaillais...).

Pas très farouche elle m'a permis de sympathiques photos (je trouve). j'attend vos critiques ^^

kevin curtil

une suite avec numero j'ai oublié pour les premières...

donc 2 et 3

roitelet

Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

Crop

Très sympathique cette musaraigne !
Et jolie performance, car la belle est bien petite ! :)

Pourrais-tu m'en dire plus concernant cette étude de musaraigne ?
En quoi consiste-t-elle ?

blizzardbeast

kevin curtil

Merci pour vos com' ^^ .

Crop pour te répondre (je ne peut pas m'étendre sur le sujet car confidentiel) il s'agit d'inventorier l'espèce néomys fodiens. Et j'ai donc eu l'occasion de rencontrer une autres espèce^^.

Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas eu de manipulation, elle était sur cette branche au sol sans bouger, n'aie pas parti quand je suis arrivé et à décidé de mener sa petite vie sans se préoccuper de moi.

papillon.56

Bonsoir,

Mignonne la "Musaraigne" :grin: avec un plus pour la 3 et 1 ))))

Papillon

Crop

Trana

Bonjour,

cette espèce ne fait pas l'objet de nombreuses photos, d'où son intérêt. Bravo !

Toutefois ...
Citation de: kevin curtil le 16 Juillet 2011, 15:14:54
Je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas eu de manipulation, elle était sur cette branche au sol sans bouger, n'aie pas parti quand je suis arrivé et à décidé de mener sa petite vie sans se préoccuper de moi.

la branche cassée a été changée de position, donc il y a bien eu une petite manip  :)

S'agissait-il d'une jeune ?

Cordialement
Trana

kevin curtil

^^ Non il s'agit d'un petit tronc de 15 cm avec trois départ de branches ( d'ailleurs une à de l'écorce et l'autre non).

Mais c'est vrai que cela porte à confusion. Pour l'age je lui donnerais un ans. (au vue des périodes de reproduction).

Merci de vos critiques.

Mario53

Bravo pour les prise de vues pas facile avec un animal aussi petit .
Mario
Mario

gjacobs

Série très sympa d'un animal peu photographié.

Gauthier

fripounet

Michelle

lecolvert

Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

Max7ou

Salut,

tu t'es trompé dans ta numérotation mais rien de grave ...
j'aime beaucoup la 3ième qui donne une impression de hauteur et d'équilibre.
Un animal assez petit mais qui passe pour une taupe sur tes photos tellement tu es proches !  8)

kevin curtil

En effet ma numérotation laisse à désirer....^^

Merci du passage!