Bouquetin

Démarré par Pilule, 19 Juillet 2011, 18:58:07

« précédent - suivant »

Pilule

Bonjour à tous,

Je poste une série sur un bouquetin rencontré en randonnée dans le valais Suisse.
En toute humilité car je n'ai pas un matériel performant.
Il était assez tranquille car il ne m'avait pas senti.

Philippe

Pilule

jerome D

Jolie rencontre !

Pour critiquer un peu :

1. dommage, de dos et en plus du côté "fermé" de la photo
2. la plus réussie, un petit manque de netteté et de contraste, je pense qu'en enlevant une partie de l'herbe ta photo y gagnerait.
3. cadrée trop haute (la partie en herbe est bien trop imposante) et floue...

quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir de rencontrer cet animal...

Pour la 2 voici ce que je te propose (j'enlève ma proposition à ta demande)

Pilule

Merci Jerome pour la visite. je suis tout à fait d'accord avec tes commentaires et ta proposition. Les photos sont prises avec un bridge FZ38 à fond de zoom debout à main levée donc un peu instable. Le bouquetin est arrivé derrière une butte alors que j'avais l'appareil en main prêt pour une photo de paysage. Il ne m'avait pas remarqué, ayant le vent pour moi. J'ai donc limité au maximum mes mouvements. J'aurais dû changer le mode d'auto-focus en ponctuel. Il a brouté tranquillement pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'il remarque les cris des marmottes derrière moi et décide de s'éloigner tranquillement.

Cordialement,

Philippe
Pilule

Le Rescator

Je propose que dorénavant vous fassiez équipe  :mrgreen:.

Bravo pour l'improvisation et aussi pour les corrections.

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Malte-breizh64

De très belles photos!
Cdlt,
Malte
uy8 Que viva euskadi! !!! uy8

papillon.56

Bonjour,

D'accord avec le commentaire de Jerome :grin:

Sinon préférence pour la 2 8)

Cool la retouche de Jerome ))))

Papillon

lecolvert

Moi aussi je préfère la 2 uy8 et de très belles lumières, peut etre un peu fortes mais bon: on peut pas tout avoir :mrgreen:
lecolvert
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

gjacobs

La 2 en format panoramique est extra. Bravo, tu as quand même su retirer une très belle image de cette situation impromptue.

Gauthier