Petit diablotin à la tombée de la nuit.

Démarré par Lyrr, 18 Juillet 2011, 21:27:52

« précédent - suivant »

Lyrr

Les diablotins (larve d'empuse) sont encore très petit à cette saison mais j'ai réussi à en repérer un, dans une prairie, à la tombée du jour.
Quelques titillements avec un brin d'herbe m'ont permis de lui faire adopter des poses esthétiques.

Qu'en pensez-vous ?

1

2

3

4

Ben Coucou

un gros ++ pour la 1  :shock: :shock:
dans cette folle avoine avec cette lumiére le résultat est top
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Joce.V

Ces images sont d'une finesse extraordinaire !!
Une préférence pour la 1

XavierT

le retour!
1 et 2 pour moi, sans réelle préférence les deux étant très réussit et différentes! j'aime beaucoup l'impression de flamme que rendent les graminées sur la 2!

Cdt

Vivi1

J'adore la 4 avec le flou sur la graminée.

Vivi1

rickito

Punaise, c'est beau !
Préférence pour la 2 (s'il faut choisir)
Amitiés

Neottia

Excellent  :shock:

2 et 4 pour moi, la compo m'y parait plus équilibrée et le diablotin plus lisible que sur la 1 ! Un joli support pour ce petit diable ! ))) )))

chjachjara

Amicalement
Stéphane

leptijardinier

Superbe série !!!!

Seule la trois est légèrement en dessous pour sa lecture plus difficile. :wink:

Bastien

Hello,

Une très belle série, ma préférée est la 4, les feuilles apportent une dynamique très intéressante à l'image

gjacobs

Citation de: XavierT le 18 Juillet 2011, 21:51:33
le retour!
1 et 2 pour moi, sans réelle préférence les deux étant très réussit et différentes! j'aime beaucoup l'impression de flamme que rendent les graminées sur la 2!

Cdt

Tout pareil que Xavier, avec cette impression de flammes, et j'y ajoute la 4 à ce sujet d'ailleurs qui est très réussie également.

Gauthier

palain2001

Citation de: Bastien le 19 Juillet 2011, 09:23:37
Hello,

Une très belle série, ma préférée est la 4, les feuilles apportent une dynamique très intéressante à l'image

Une bien belle série, d'accord avec Bastien pour son analyse de la 4 qui est aussi ma préférée

Alain

jp60

La lumière est merveilleuse, la 4 au niveau de la composition est parfaite.  uy8 uy8 uy8 La 3 est séduisante avec ses zones lumineuses qui encadrent l'empuse mais les coupes en bas sont un peu abruptes.

Jean-Pierre

JMD.46

Je pensais disparu la planète Lyrr du forum... En revanche, je penche fortement pour l'image n°4 !!! Cette image est originale à plus d'un titre.  :grin:
@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

Xio

Effectivement les poses sont esthétiques! Une belle série avec des couleurs magnifiques. La 1 et la 4 sont celles qui me plaisent les plus.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

florence

super série , je découvre des photos splendides et un animal que je connaissais pas

Bunjin

De cette série le n.1 me plaît beaucoup, pour la belle lumière qu'il frappe l'insecte.
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

boldav

La première pour moi Serge : une compo très équilibrée et une lumière d'enfer !

karucho

La 4ème est une perle pour moi.
Bravo ++ !!!!
Nico

ger@rd

Egalement pour moi la 4, comme si perché sur un bruleur volant...

Amitiés

Gérard

SLO

Superbe rencontre avec aussi un préférence pour la 4 et la 1. J'ai juste une regret pour la 3 qui aurait été extra si les graminées en bas n'avaient pas été coupé au cadrage. :wink:   

spike

elles sont toutes superbes....la 3 un peu en retrait.
le sujet se marie parfaitement avec cette graminée des plus graphiques. Le tout traité dans une extrême finesse!
bravo

ji-em

Bonjour Serge !

Diabolique, ta série !
Une lumière superbement maîtrisée ...
Là, je te retrouve ... et comment !

Bravo.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

nono31

superbes  photos  avec une très belle luminosité.
mes préfs vont sur la 1,2 et 4
bravo

Spif

Comme d'hab Serge, tes lumières sont splendides et tes compositions soignées... J'ai encore en mémoire des photos que tu avais faites sur ce petit insecte et qui m'avait fait .... waouw  uy8 !!

Je trouve que la 1 et la 4 se démarquent des autres, surtout la 4 avec ses "flameches" totalement dans l'esprit "diablotin".
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!