toujours blaireau

Démarré par Bubo bubo, 16 Juillet 2011, 17:51:01

« précédent - suivant »

Bubo bubo

après plusieurs destruction de site je me suis mis sur un nouveau terrier en forêt de conifère, première sortie à 21h10

Valéry Schollaert

Je suis jaloux, je n'ai jamais vu un blaireau vivant!!!!

papillon.56

Bonsoir,

Belle récompense 8)

A bientôt j'espère pour une suite :wink:

Papillon

Bubo bubo

une photo de la sortie prudente d'un terrier de pierre

gjacobs

Belle observation.

Gauthier

fripounet

:mrgreen:j'aime bien le mot toujours pour un animal que l'on rencontre peut voir jamais  )))) ))) superbe photo

Dlire22

Le nouveau terrier a l'air d'être bien utilisé :mrgreen:

Bubo bubo

Hier soir nouvel affût sur un autre site mais les blaireaux ne se sont pas approchés.

lecolvert

T'en as de la chance :shock:! dommage que les observations soient de nuit mais je sais que c'est déjà très dur!!

lecolvert
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

Bubo bubo

si je n'attendais que les sorties de jour, la moisson anuelle serait mince car les forêts de sapin et épicéas ne sont pas réputées pour leur luminosité.

papillon.56

Bonjour,

Jolie mise à jour 8)

Papillon

kevin curtil

Belle rencontre mais je n'aime pas du tout la lumière donnée par flash. peut être faudrait t'il chercher des terriers en lisière pour avoir des photos avec la lumière du jour.

bonne continuation

alix

Bnjour je me pose plusieurs questions:
- Tes photos ont été prise vers quelle heure ? car j'ai découvert plusieurs terriers et j'aimerais bien les observer mais le problème c'est qu'il me faudrait un peu de lumière naturelle car mon flash n'est pas terrible.
- et surment une question idiote mais est-ce que le blaireau est agressif ?
- Pour finir, est-ce qu'ils sortent le matin ?

Alix

caty

jolies prises ... :grin:  c'est sûr que le flash c'est pas le top ...mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire des photos à 3200 iso .. vu l'heure à laquelle ils sortent les bestiaux ...juste à la tombée de la nuit ...j'en ai vu deux fois ..mais de photo nenni !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

roboisdesbains

Citation de: alix le 22 Juillet 2011, 22:31:35
Bnjour je me pose plusieurs questions:
- Tes photos ont été prise vers quelle heure ? car j'ai découvert plusieurs terriers et j'aimerais bien les observer mais le problème c'est qu'il me faudrait un peu de lumière naturelle car mon flash n'est pas terrible.
- et surment une question idiote mais est-ce que le blaireau est agressif ?
- Pour finir, est-ce qu'ils sortent le matin ?

Alix

Bienvenue Alix,

si le blaireau t'intéresse (c'est un animal passionnant), tu pourras parcourir ce fil avec intérêt :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,119099.0.html
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

alix

Merci beaucoup roboisdesbains pour ton aide  :) Je vais continuer à repèrer le coin , les traces et leurs trous , qui c'est je vais peut étre les suprendre de jours, ce sera vraiment quelque chose d'inimaginable :shock:

roboisdesbains

De jour, sur les terriers que je suis, c'est rarissime. Des centaines d'heures de surveillance à la caméra-piège, une seule sortie diurne vers 16h00.
Alors qu'ils sont dans une zone sans dérangement, quasi inaccessible au pubilc, ils sortent vers 21h30-22h00 et partent se nourrir pour rentrer vers 5h00-5h30.
Tout dépend des lieux, des individus, etc. Mais cela reste une espèce nocturne essentiellement.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Bubo bubo

Contact au sortir du terrier;

Lapin25220

Bonjour, belles observations et belle patiente, merci de nous faire partager ces moments.

Daniel

gjacobs

Le flash passe beaucoup mieux sur cette dernière.

Gauthier

Le Rescator

Ces images m'impressionnent tant par leur qualité que par ta patience à les obtenir  :shock:

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Tigre Blanc

Citation de: Le Rescator le 27 Juillet 2011, 21:59:44

Ces images m'impressionnent tant par leur qualité que par ta patience à les obtenir  :shock:

Fred.
Belle photo !
Bravo et bonne continuation !
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Bubo bubo

Hier soir au sorti d'un terrier situé entre les racines d'un épicéa.

gjacobs

Ouh là, il sort de son lit: dur dur le réveil il semble!

Gauthier

Michelle

Citation de: gjacobs le 31 Juillet 2011, 11:12:18
Ouh là, il sort de son lit: dur dur le réveil il semble!

Gauthier

+1
il me semble!
Michelle