J'ai comme un doute ?

Démarré par joris, 16 Juillet 2011, 16:49:37

« précédent - suivant »

joris

Bonjour à tous,

Voila j'ai un doute sur deux pap's.

1 : un agreste (le manque de bande clair me dérange) ?

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

le même
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

joris

2 - Mélitée, scabieuse ou centaurée ? (ou autre)

Mario53

Pour la 1 ok pour l'Agreste les femelles ont les revers peu marqués .
Pour la 2 M. phoebe à confirmer mais sans les revers et même avec difficile d'être sur.(Seul l'examen des génitalias donne une certitude )
Les Mélitées sont très variables en couleurs suivant les souches et les régions .
Mario
Mario

pvinet

CitationPour la 2 M. phoebe à confirmer mais sans les revers et même avec difficile d'être sur

Pour moi aucune hésitation. La lunule marginale beaucoup plus longue sur l'aile antérieure est bien visible  :wink: C'est toujours intéressant d'avoir le revers, mais ici pas de souci : Melitaea phoebe

Pierre

joris

Merci à vous deux, sachant que j'ai déjà photographié Melitaea phoebe à cet endroit (de plus c'est plein de centaurée)

Joris.