Mon premier fil : maj au 01/09 argus

Démarré par florence, 16 Juillet 2011, 11:45:41

« précédent - suivant »

florence

C'est ma première saison macro et pour une première saison peu de sujets à cause du temps et des fauchages massifs par chez moi ...

Pour mon premier fil , je vous propose une série d'hier soir malgré le peu de soleil
N'hésitez pas à commenter et critiquer, vu votre niveau très élevé cela ne pourra que me permettre de progresser  uy8
1-

2-

3-

4-

5-

ps : pour mettre mes photos je ne suis pas sure d'avoir employer la bonne méthode  :?

meeeee

astrodav68

la deuxième (où toute la surface des ailes est nette) avec le fond de la première (plus doux et uniforme) tu as ?  :mrgreen:
Quand à la troisième, elle est presque ma préférée si il y avait eu un tout petit peu plus d'espace au dessus du papillon.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

rickito

La 1 est ma préférée. Le papillon de la 3 est vraiment un peu collé au plafond, dommage.
Amitiés

Neottia

Une bien jolie série, chacune a un petit quelque chose qui retient

Ben Coucou

belle série avec un ++ pour la 2  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

florence

Merci à tous de vos avis
astrodav68 , j'en ai une mais un peu trop lumineuse, je vais voir demain ce que j peux en tirer en post traitement . Par contre il y aura toujours un peu l'effet tache noire à droite  :sad:

spike

pour moi c'est la 1.
la mieux cadrée!

chrystyan

la 3 aussi , mais avec un peu + d'espace en haut

palain2001

j'aime beaucoup les couleurs de tes bokehs,  pour moi aussi ce sera la 3 (avec un peu d'espace en haut) et la 5 un peu moins serrée

Alain

florence

voici une 2bis, un bokeh plus doux mais toujours cette ombre à droite ... :?

2bis-

merci de votre passage,
pour la 3 je suis d'accord avec vous , il aurait fallu que je fasse plus attention... :sad:

Epsilon

Une préférence pour cette 2bis... et la 5 !
Et sinon, l'arrière plan est très joli, sur toute la série.

crexcrex

Mon site:

www.natura-vera.fr

aurélien47

jolie serie la 4 est un poil en dessous pour moi
Aurélien

Gobymage

Bienvenue Florence !  :grin:
La 1 et la 5 sont les plus abouties. Tu as une belle lumière, le sujet est beau et le support également.
Pas de quoi avoir peur de poster. :mrgreen:
Jérôme

leptijardinier

Joce.V

tom38

la 2 bis pour moi aussi. Trés belle série.

Pic noir

Et bien voilà un bien joli début, la lumière est rasante comme je les aime, tu as fait attention à ne rien couper dans ta composition, c'est bien net sur le papillon... et bien pour un début c'est déjà beaucoup !
J'ai une pref pour la 5, encore un poil moins serré et j'adhérais à 200%
Au plaisir de voire les suivantes.
Sylvie

florence

merci beaucoup à tous de vos avis et commentaires, je tacherai de penser à tous les détails lors de ma prochaine sortie

HDZ

même com que pic noir, je ne me casse pas la tête...... très joli début uy8
préférence 5 et 2 bis  :grin:

gjacobs

Bienvenue Florence,

Tu as déjà de beaux sujets! Ensuite les images sont déjà d'un très bon niveau. Je retiens la 2. Et comme David, je regrette beaucoup le manque d'espace au dessus de la 3 qui aurait été ma préférée. Mais je me rabats sur la 5 qui est très bien telle quelle.

Gauthier

ji-em

Bienvenue, Florence !

Eh bien ... tu mets la barre bien haut pour un début.
Je ne peux que te conseiller de faire très attention en cadrant (regarder de manière défocusée dans l'objectif), de manière à bien balancer la répartition des objets de ton cliché.
Et puis ... de tenter plusieurs ouvertures de diaphragme, afin de tirer les meilleurs fonds possible.

Bonne suite.
ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

jp60

La 1 est très belle  uy8, dommage que sur la 3 il y ait si peu d'espace en haut.

Jeaa-Pierre

florence

merci, oui pour la 3 dommage..j'ai souvent le souci de cadrage quand je fais du portrait , surement du à la position de mon apn et de a tête  :sad: