Essai d'illustrer des ambiances

Démarré par Valéry Schollaert, 16 Juillet 2011, 11:22:30

« précédent - suivant »

Valéry Schollaert

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je suis plus que débutant sur cette idée!

Merci pour vos avis!

Valéry
http://www.valeryschollaert.com/

astrodav68

Les paysages et les ambiances sont superbes !!
Concernant la première image, le coin supérieur gauche attire un peu trop mon oeil, mais les proportions de l'image sont agréable à l'oeil.
Pour la deuxième, trop 50/50 à mon gout. Mais j'imagine que le moment devait être magique !  uy8
Une suite ?  :grin:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

chrystyan

format agéable à l'oeil, et pour la 1 je retrouve un peu l'ambiance des peintres hollandais

MatthRieuX

De mon côté, je trouve la 1ère un peu difficile à lire.
Malgré la compo un peu trop 50/50, je préfère la seconde.
Une belle mer de nuages.

Matthieu

gjacobs

J'ai une préférence pour la 2. Belle ambiance.

Gauthier

atchoum

idem que Astrodav68 pour le haut gauche qui attire trop le regard, alors que j'aimerais m'enfoncer dans la brume au fond de l'étang. mais belle prise tout de même  :grin:

Tigre Blanc

)))) Vive la photographie ! )))) [move]

Valéry Schollaert

Bonjour et merci à tous! Vous donnez envie de persévérer.

Très différent, un petit voile de brume au loin par temps superbe avec une lumière du matin sympa sur la forêt.

Amicalement,

Valéry

NJ59

J'accroche pas trop a la 1 et la 3, un petit plus pour la 2

Nicolas
Nikon D300s / Nikon AF-S 300 f4 IF-ED / Nikon 16-85 f3.5-5.6G ED VR

Outray

Valéry Schollaert

Bonjour,

Merci pour vos commentaires, je vais essayer d'améliorer. Que pensez-vous de celle-ci?

Valéry

plebejus

La 1 et la 2 sont superbes , de très belles ambiances se dégagent de ces images , douceur , calme et sérénité !
Par contre pour la dernière je trouve dommage que les rais de lumière ne soient pas plus visibles !
Je te propose une version retravaillée avec ACDsee pro3 pour les faire ressortir un peu plus en éclaircissant certaines zones !
Si elle te gêne je la supprime !
Amitiés
Christian
Photographier avec son coeur

Valéry Schollaert

Salut Christian,

Ca ne me dérange pas du tout, j'aime apprendre. Je suis toutefois étonné, probablement nous avons pas le même écran, car je vois bien mieux les rayons sur ma photo que sur ce que tu nous proposes. Je vois ta photo juste un peu plus claire et moins contrastée...

Amicalement,

Valéry

gjacobs

Très sympa ce ciel. Pour le traitement je suggère une version intermédiaire ; l'originale est trop sombre selon moi également, mais la version bis, trop claire...

Gauthier