faut je change le boitier ou l'objectif ?

Démarré par astroboy, 14 Avril 2006, 21:49:10

« précédent - suivant »

astroboy

salut !

voila je m'explique:

j'ai un canon eos300X(argentique) avec un objectif 90/300-4.5/5.6

vous vous doutez bien que cest pas tres lumineux... surtout en foret et avec le temps quon a par ici dans le ch'nord de la france....

donc voila , je souhaiterias savoir si cest mieux de changer le boitier ou lobjectif (je sais , faudrait mieu changé  les 2!) ??

en gros :

boitier num avec obj a 5.6
ou
boitier argentik avec obj ouvert a 4

???

merci d'avance.

astroboy

merci pour vos nombreuses reponses   ))))

Le Mago

Je m'y colle.  :grin:

Le forum étant pas mal perturbé en ce moment, il est assez normal que les réponses ne fusent pas. Sur le fond, il s'agit de deux questions très larges : numérique/argentique et zoom grand public/objectif de qualité. Pour mieux cerner ton problème, il faudrait spécifier un certain nombre d'éléments :
- combien de pellicules par mois ?
- quels sujets photographies-tu ?
- comptes-tu passer un jour en numérique ?

Sinon, de plus en plus avec le numérique, les objectifs restent, les boîtiers passent. Par exemple, un 300 f/4 L IS USM restera toujours une excellente optique, quel que soit le boîtier qui y est collé...

cris

salut, à mon avis tu devrais dabord changer l'objectif. par exemple avec un 300f4 is si tu peux te le permettre tu auras de très belles photos même avec ton boitier actuel. le contraire n'est pas sûr...
j'en ai fais l'experience avec le passage du 135-400mm sigma au 300mm is et je trouve que question qualité d'image c'est le jour et la nuit.
à toi de voir ciao
sur mon site (qui n'est pas terminé) dans la rubrique "chevreuil" tu peux voir des photos au 300mm f4 is et te faire un avis
www.membres.lycos.fr/viesauvagelux

astroboy

ok, merci.

combien vaut un 300/4 ?? environ ?!

car malheuresement le budget est limité.

je pensais acheté un boitier 300D, je pense quil "corrigera" le manque de luminosité , avec la sensibilité a 1600.

++

The Eparpilleur

Salut, moi je changerai d'objo en 1er... d'ailleur c'est ce que j'ai fait! J'avais un 300V + 70-300 f4-5.6, je me suis tourné vers le 100-300f4 HSM sigma (750€ neuf sur le net en France lors de la sortie de la version DG en juin dernier) et j'en suis ravi. Depuis j'ai aussi changé de boitier pour un Eos 3, un vrai bonheur lui aussi (le 300V reste en 2e boitier). Je passerai sans doute un jour au numérique mais pas tout de suite...

Sinon question prix du 300f4 IS, neuf ca tourne entre 1200 et 1500€, ca dépend ou tu regardes... mais tu dois pouvoir trouver en occaz le 300F4 non is ou le 300f4 sigma (il y en a un sur le forum occaz...). Après il y a le 100-300f4 sigma, mais la version DG a pris une bonne claque question prix...

Pour l'idée qui consiste a bosser a 1600 iso avec un 300D, ce n'est a mon avis pas la solution... le 300D est plus tout jeune et la gestion du bruit a 1600iso n'était pas ce qu'elle est maintenant! Bref ca "bruite" a mort a 1600 zozo et c'est déjà pas triste a 800!

Bon choix!

Eric

Sauvez un arbre, mangez un castor!!!