vivement l'automne

Démarré par jerome D, 12 Juillet 2011, 17:50:43

« précédent - suivant »

jerome D

Je n'aime pas l'été !! La lumière est trop dure et il fait trop chaud  fhfh fhfh

Lac Blanc (Belledonne) sous une lumière qui ne lui rend pas sa beauté... (et ce malgré un réveil à 4h  :sad:)

Cyrille

Elle est trés belle cette image  :grin:
Si je me souviens bien la montée est costaude dés le départ..je me rappelle que j'ai eu trés chaud également le jour où j'y suis allé  :mrgreen:

jerome D

Je suis monté depuis Pré Marcel, ça monte plutôt tranquille en forêt jusqu'au refuge Jean Collet, puis un verrou (vers les cascades) permet d'atteindre le lac. C'est ce verrou qui un poil raide.

Jacques

Bonjour, la lumière et les contrastes sont intéressants, la composition est quant à elle aux petits oignons!

MatthRieuX

Citation de: jerome D le 12 Juillet 2011, 17:50:43
Je n'aime pas l'été !! La lumière est trop dure et il fait trop chaud  fhfh fhfh

Pareil  :mrgreen:
M'enfin, tu as eu la chance d'avoir un reflet parfait.

Matthieu

-jéjé-

courage, on a jamais été aussi proche du prochain automne !  :mrgreen:

malgré la lumière dure, c'est une bien belle image de montagne  :)

Jérôme

gjacobs

Effectivement la lumière est un peu dure, mais le reflet est très beau.

Gauthier

DavidG

Une chose qui me gêne sur cette photo est le reflet des nuages dans l'eau... ça perturbe pas mal la photo à mon goût. A essayer avec un polarisant pour dégager un peu le lac de ces reflets.
Mais sinon les lumières ne sont pas si mal... Le jeu des ombres sur les montagnes est assez sympa.
J'aime beaucoup. En tout cas une photo qui donne envie d'aller voir ce lac ^^
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Marmotton

Citation de: DavidG le 13 Juillet 2011, 12:22:27
Une chose qui me gêne sur cette photo est le reflet des nuages dans l'eau... ça perturbe pas mal la photo à mon goût.

Même réaction...c'est vrai que c'est perturbant. Il y a beaucoup (trop...) d'éléments dans cette photo entre le reflet, les nuages, les reliefs, les névés...

En tout cas, le coin a l'air sympa et la couleur de l'eau tout autant.

Marmotton

jerome D

Merci à vous d'avoir pris le temps de commenter ma photo. C'est vrai que la photo est un peu chargée (en plus de la lumière :sad:)...

Je vous propose ces 2 là :

MatthRieuX

Je préfère assez nettement la 2nde du coup.

Matthieu

Daniello

J'aime bien la 3 avec ce rocher cylindrique original.
Le gneiss amphibolite est généralement très photogénique pour les premiers plans.

Tu as une déformation de perspective sur la droite,
et du coup la Croix de Belledonne de retrouve plus haute que le Grand Pic.

gjacobs

Citation de: MatthRieuX le 13 Juillet 2011, 22:02:27
Je préfère assez nettement la 2nde du coup.

Matthieu

C'est vrai que c'est mieux ainsi.

Gauthier

marcus

belle série avec un +pour la 2
Marc

jerome D

Citation de: Daniello le 13 Juillet 2011, 23:02:00
Tu as une déformation de perspective sur la droite,
et du coup la Croix de Belledonne de retrouve plus haute que le Grand Pic.

Bien vu, la déformation est dut au 8mm FE  :mrgreen:

Mikado12

Citation de: -jéjé- le 13 Juillet 2011, 09:51:10
malgré la lumière dure, c'est une bien belle image de montagne  :)
Jérôme

Du même avis, belle photo

Pierre

fabien13

Pour moi la première est la moins bonne des trois photos. L'utilisation du polarisant aurait surement donné un meilleur rendu.
J'aime beaucoup la troisième qui a ma préférence.
Fabien

caty

c'est joli la montagne avec les reflets des pics dans l'eau ...mais c'est difficile à rendre beau en photo ....
perso je trouve que tes cadres n'arrangent pas le rendu ... comme ils sont fins ça rajoute des détails et il n'y en a pas besoin... :wink:  peut être que tu devrais essayer avec des cadres plus grands et unicolores ...blancs par exemple ....
... JE SUIS CHARLIE ...