Duo.

Démarré par DomH, 12 Juillet 2011, 11:29:32

« précédent - suivant »

DomH

Toujours sur ma friche préférée.

A+
DOM

JacqueL

Joli duo, j'aime bien la similitude de positions des pap et l'environnement, par contre je trouve les couleurs un peu flashy sur mon écran, un traitement plus doux conviendrait mieux
jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

jmt

un peu le meme ressenti, la lumiere peut etre un trop dure

gjacobs

C'est une image agréable. C'est marrant comme cette espèce tend à se regrouper sur leurs supports. J'aime à imaginer cette image prise quelques instants plus tôt, quand le soleil n'est pas aussi fort.

Gauthier

Gobymage

C'est vrai que le contraste est fort avec des zones crâmées. Pas contre, je trouve vraiment top la position en tandem des 2 papillons.

Ce qui me gêne le plus c'est le fait que tout soit un peu confiné vers le coin en bas à gauche et que les herbes avoisinantes attirent trop le regard. En t'abaissant, tu aurais eu un arrière plan plus doux et l'herbe de gauche serait placée plus bas dans la compo. Du coup, tu aurais pu remonter les pap dans la compo leur donnant ainsi un peu plus d'air.
Pour illustrer, j'ai recadré pour éliminer les zones qui détournent le regard des 2 pap juste pour montrer que les pap sont plus lisibles. Evidemment, ils se retrouvent pleine pastille.  :mrgreen:
Excuse moi si je me suis lâché sur ton fil. Je retire tout mon bazard si cela t'ennuie.

jp60

J'avoue ne pas être emballé par cette image: trop de contraste, la tige à gauche dans l'arrière plan est trop visible et limite cadre.

Jean-Pierre

leptijardinier

Moi elle me plaît bien cette image surtout la lumière uy8 uy8

Par contre je trouve dommage que les deux paps soient en partie superposés :wink:

DomH

Merci à vous.

Citation de: Gobymage le 12 Juillet 2011, 19:14:08
C'est vrai que le contraste est fort avec des zones crâmées. Pas contre, je trouve vraiment top la position en tandem des 2 papillons.

Ce qui me gêne le plus c'est le fait que tout soit un peu confiné vers le coin en bas à gauche et que les herbes avoisinantes attirent trop le regard. En t'abaissant, tu aurais eu un arrière plan plus doux et l'herbe de gauche serait placée plus bas dans la compo. Du coup, tu aurais pu remonter les pap dans la compo leur donnant ainsi un peu plus d'air.
Pour illustrer, j'ai recadré pour éliminer les zones qui détournent le regard des 2 pap juste pour montrer que les pap sont plus lisibles. Evidemment, ils se retrouvent pleine pastille.  :mrgreen:
Excuse moi si je me suis lâché sur ton fil. Je retire tout mon bazard si cela t'ennuie.

Tu t'es lâché et c'est très bien....je n'ai pas été assez rigoureux dans le cadrage comme tu me le dis, j'étais trop pris par l'envie de réussir à prendre les 2 papillons nets a savoir qu'il y a environ plus d'1/2 centimètre entre les sujets, d'ou la difficulté . F/16 ce qui explique le fond trop présent.

A+
DOM

Mario53

Moi j'aime bien cette image ce n'est pas si souvent qu'on à l'occasion d'en avoir 2 ensembles .
Mario
Mario

Dan51

Pas évident de combiner netteté sur les 2 papillons et un joli bokeh.
Le recadrage de Jérôme apporte un peu de douceur au niveau du fond.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

meeeee

çà fait du genre "à la queuleuleu" :mrgreen:

palain2001

Citation de: Dan51 le 13 Juillet 2011, 16:26:51
Pas évident de combiner netteté sur les 2 papillons et un joli bokeh.
Le recadrage de Jérôme apporte un peu de douceur au niveau du fond.
Dan

D'accord avec Dan

alain

Nanou2

bonne proposition de recadrage, ça en fait une jolie photo, beaucoup plus douce que la première version
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés