canon eos 5 Dmark 2 (vos commentaires)

Démarré par laucerf77, 24 Juillet 2011, 09:21:17

« précédent - suivant »

alban66

Citation de: antoine-b le 28 Juillet 2011, 08:04:23
Nikon n'est pas forcément la solution... Après un D90 et un D300s, je suis passé chez Canon (en FF) pour le prix des optiques et le rendu des images. Il faut savoir que les images brut ne sont pas du tout les même. Nikon est plus doux et moins contrasté. Les optique Nikon coutent un bras dès qu'on passe en équivalent "L". Rien que 300 euros de différence entre les deux 24/70... Je crois que ce genre de considération n'est pas à mettre de coté. Sauf si ta bourse est extensible.

Certe les Nikon sont mieux construit en bas de gamme mais dès qu'on passe au D7000 et 7D, il n'y a plus de différence...  Pour moi (qui ai eu les deux) le D300s et le 7D sont kif kif. Avec une pref pour le 7D avec son capteur sa la molette arrière qui facilite la vie et une pref pour le D300s pour ses nombreux collimateurs réactifs. La prise en main n'est d'ailleurs pas du tout pareil. Va bien en magasin pour t'en rendre compte... Personnellement, je la trouve plus intuitive chez Canon (j'ai passé autant de temps sur Nikon que Canon).

C'était juste de l'humour...
Chacun est libre de faire son propre choix (qui n'est certes pas facile).
Pour ma part,je suis ancien minoltiste en argentique,passé en sony pour conserver mes optiques au début de mon passage en reflex numérique,puis j'ai conseillé ma compagne débutante en photo reflex il y a 2 ans en canon pour sa simplicité d'utilisation,quand a moi je suis récement passé en nikon apres avoir hésité longtemps pour le 50D puis 7D,mon choix c'est surtout fait au niveaux du nombre et placement des collimateurs et le fait d'avoir un bouton pour chaque chose sans avoir a retirer l'oeil du viseur,mais surtout le pad pour changer de collimateur plus pratique (pour moi) que la molette, (pas facile au début avec tous ces boutons digne d'un airbus,mais on s'y fait et finalement cela me convient mieux,que la molette canon).
Par contre financierement ça fait mal et je ne suis pas pret d'avoir à nouveau tout ce que j'avais en minolta à la base,mais je suis encore (presque) jeune et d'ici la retraite ou j'aurais j'espere plus de temps pour la photo,j'ai de la marge... ;)
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

albatar

Citation de: alban66 le 28 Juillet 2011, 22:23:35
quand a moi je suis récement passé en nikon apres avoir hésité longtemps pour le 50D puis 7D,mon choix c'est surtout fait au niveaux du nombre et placement des collimateurs et le fait d'avoir un bouton pour chaque chose sans avoir a retirer l'oeil du viseur,mais surtout le pad pour changer de collimateur plus pratique (pour moi) que la molette, (pas facile au début avec tous ces boutons digne d'un airbus,mais on s'y fait et finalement cela me convient mieux,que la molette canon).

Bah sur 50D et 7D et d'une manière générale les xD et XXD, tu as aussi le joystick pour changer les collimateurs. La molette, c'est pour les XXXD :wink:

Et j'ai pas besoin de retirer l'oeil du viseur pour changer les paramètres de prise de vue  :shock:

antoine-b

Moi aussi, c'est plutot l'inverse. En Nikon, j'avais beaucoup plus tendance à retirer l'oeil du viseur qu'en Canon ou j'ai tout ce qu'il me faut au il faut sous mes petits doigts  :mrgreen: Mais l'ergonomie, c'est une histoire de gout...

Cédric Girard

Perso ça fait belle lurette que je n'utilise plus les collimateurs excentrés  :roll:

Sur le 7D c'est par plage AF au besoin. Pour les autres cas, généralement c'est... en liveview et là, plus besoin de collimateurs car on peut faire la MAP où on veut  :mrgreen:

Pour tous les autres cas, MAP puis décentrage (mise au point sur touche AF-On, puis déclenchement avec le déclencheur, paramétré en mémo d'exposition exclusivement ; du coup mon boîtier est en AI Servo toute l'année : super pratique !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

absam

Pour avoir utilisé un 5dII en animalier avec un 300/4 et si besoin d'un TC 1.4II, j'en trouve l'usage assez décevant dans certaines circonstances.

Evidemment, il est possible de capturer de merveilleuses photos animalières avec un 5dII. Le souci est plutôt de réussir de façon sûre la photo que l'on souhaite capturer.

Parmi les énormes avantages, on trouve bien sûr l'excellent capteur du 5dII qui permet de très hautes sensibilités pour des photos exploitables (3200 iso sans problème), ce qui permet de profiter de basses lumières du matin ou du soir, et des expositions rapides.

La résolution du capteur du 5d permet aussi de tirer parti d'objectifs extrêmement piqués, et de capturer beaucoup de détails.

Cependant, le focus est souvent lent, et se montre parfois aléatoire en basse lumière (y compris avec le colimateur central), ce qui rend certaines photos inexploitables.

Le 5dII est pour moi un appareil plutôt dédié à la photographie "lente" (paysage, conditions d'éclairage extrêmes, certaines formes de macro, le portrait, la couverture d'événements), plus qu'un appareil capable de rivaliser avec un 1dIII en usage animalier...

tonio

salut
7d et 5d2 se completent juste l idéal chez canon je pense sans trop exploser la tirelire

Acrola

Bonsoir: un peu dans le sens de Cédric.
J' ai le 5DII et le 7D.
La qualité d' image du 5dII est loin devant le 7d ( pour mon cas )

Je suis passé du 40D au 7D pour monter au desus de 400iso sans trop de bruit;
ça marche assez bien à condition de ne surtout pas sous exposer !

je fais pas mal de sport en salle ( juste pour dire que je déclenche souvent ) et j' avais pour habitude de sous exposer pour gagner un peu en vitesse.
Sur le 7D il ne faut surtout pas jouer à ça !!!

Je ne connais pas la qualité des série 1D ... mais pour 2.000 euros le 5DII est fabuleux.

Petit bémol: oui, l' AF a du mal quand c' est un peu sombre, et le mitraillette à 3i/s est lente.
Mais franchement, quand je shoote à 8i/s il faut vraiment avoir envie de passer du temps à trier.

Est ce que dans ces 8 images se trouve toujours la potentielle image du siècle: je n' en doute plus depuis longtemps:
je sais que la réponse est NON.

Et puis une fois qu' on a goûté au plein format ... on a vraiment du mal a retourner aux 18Mp du 7D.
J' ai l' impression qu' il y en a un peu trop pour si peu de place ...

Voilà, c' est juste un avis d' un gars très très déçu par son 7D.
ça ne veut pas dire que j' ai raison.

Ezylrib

Perso, j'ai depuis peu les 2, et j'aime les deux (en animalier) :

Besoin d'un plus en qualité d'image (dynamique, sensibilité) ? ==> 5D mkII
Besoin d'un plus en suivi AF (cadrage décentré, rafale pour LE bon moment) ? ==> 7D
Sujets difficiles ==> 7D
Photo posées facile ==> 5D mkII
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Phoxinus

J'ai un 7D et un 5D mkII, et franchement, je trouve le 5D fantastique ! C'est vrai que la rapidité (AF et raffale) est un peu en retrait, mais quelles photos ! ce n'est pas demain la veille de m'en séparer, on peut tout faire avec sauf à la rigueur les oiseaux en vol à la nuit tombée avec un TC .....mais sinon, que du bonheur .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Cédric Girard

Ahhhh ben ça me rassure : je ne suis pas le seul adulateur (extrémiste ?) du capteur 24x36 !

Ceci étant dit, si j'avais les moyens, je m'offrirais un 1D mark IV sans AUCUNE hésitation (eh oui, pas pour remplacer le 7D : c'est le boîtier de ma femme  rytyt  :mrgreen: )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

stephgig

Citation de: Cédric Girard le 30 Septembre 2011, 14:49:53
Ahhhh ben ça me rassure : je ne suis pas le seul adulateur (extrémiste ?) du capteur 24x36 !

Ceci étant dit, si j'avais les moyens, je m'offrirais un 1D mark IV sans AUCUNE hésitation (eh oui, pas pour remplacer le 7D : c'est le boîtier de ma femme  rytyt  :mrgreen: )

et moi si j'avais les sous c'est le 5DmkII que je m'offrirais !!!
Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Ezylrib

Ben je te comprend maintenant cédric... un boitier qui fait passer le 7d pour un tas de pixels... :-D
et en animalier, même en dehors des affûts payants, il passe comme sur des roulettes avec un simple 300... suffit juste de s'avancer de quelques mètres pour que les piafs ne soit pas perdus dans le cadre. Oki, c'est facile à dire pour certains... mais totalement véridique :-)
je le tente ce soir sur de la pie en vol... et on verra ce que ça donne :-)
Amicalement
Lyze
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

eti86

Bonjour
Très intéressant ce fil !
Pour ma part, je possède les 2 boitiers, et pour être très réaliste je ne me sers quasiment que de mon 5dm2 que ce soit en animalier ou en macro
Car un point qui est aussi très important : les rendus des fonds dû à la taille de capteur,  je parle de bokeh, et là pour moi le 5dm2 est le meilleur en rapport qualité / prix.
L'idéal serai le 5dm3 alliance du 5dm2 et l'AF du 7d !
Patience il arrive....
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm

BZHades

Citation de: eti86 le 06 Octobre 2011, 17:22:44
Bonjour
Très intéressant ce fil !
Pour ma part, je possède les 2 boitiers, et pour être très réaliste je ne me sers quasiment que de mon 5dm2 que ce soit en animalier ou en macro
Car un point qui est aussi très important : les rendus des fonds dû à la taille de capteur,  je parle de bokeh, et là pour moi le 5dm2 est le meilleur en rapport qualité / prix.
L'idéal serai le 5dm3 alliance du 5dm2 et l'AF du 7d !
Patience il arrive....

1DsIII  :mrgreen: avec même un meilleur AF que celui du 7D

Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

eti86

Peut etre ... je ne l ai jamais essaye, en fait c'est surtout son prix qui m a refroidi  :mrgreen:
Matos en Canon FF avec focale de 17 au 500mm