Marmotte de la vanoise

Démarré par Védéhème, 06 Juillet 2011, 22:06:03

« précédent - suivant »

Védéhème

Bonjour à tous,

Je vois qu'on parle de marmottes baguées dans la Vanoise,  j'ai pu vérifier que la mienne ne l'était pas   :) .

Merci à celles et ceux qui les protègent.

Jean-Pierre
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

Ombror

Citation de: Védéhème le 06 Juillet 2011, 22:06:03
Merci à celles et ceux qui les protègent.
tu parles des aigles royaux qui patrouillent dans le ciel pour vérifier que tout va bien ? :mrgreen:
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

gjacobs

Quelle proximité! Peut-être qu'elle préfère porter la bague au doigt celle-là...!

Gauthier

aigle noir

Belle rencontre et belles images ! ))))
Mayennais d'adoption. :wink:

Marmotton

Tu as su trouver des copines coopératives  :grin:...et les marmottes vanoisiennes sont très peu marquées.

Marmotton

Védéhème

Citation de: Ombror le 07 Juillet 2011, 10:53:13
tu parles des aigles royaux qui patrouillent dans le ciel pour vérifier que tout va bien ? :mrgreen:
Ce genre de protection me fait penser à celle des commerces siciliens ou calabrais assurée par des  'honorables' citoyens  :grin:.
Je pensais à des humains mais plutôt à ce fil de discussion où l'on parle du marquage des marmottes.

Citation de: gjacobs le 07 Juillet 2011, 16:49:02
Quelle proximité!
Si tu regardes les exifs associés aux photos, tu verras que je suis à 2,82 m de la marmotte (Focus Distance).

Citation de: Marmotton le 07 Juillet 2011, 23:36:06
Tu as su trouver des copines coopératives  :grin:..
J'avais l'impression de jouer à cache-cache avec celle-là : je n'étais pas du tout camouflé et elle me regardait attentivement. Le bruit sec du déclencheur ne la faisait pas fuir mais bien le moindre de mes mouvements. Peu de temps après, elle revenait quand même me regarder.
Je t'avais dit que je savais où en trouver mais j'ai eu l'impression qu'il y en avait un peu moins que certaines années.
Je n'ai malheureusement pas pu monter assez haut pour les bouquetins et les chamois mais j'ai eu le plaisir d'en voir à ton exposition et de t'y rencontrer ainsi que Carole.

Merci à tous pour vos commentaires.

Jean-Pierre
L'essentiel est invisible pour les yeux (St Exupéry)

fabien13

Bravo Jean-Pierre pour ces portraits de marmottes.
Lumière un peu dure mais pour le reste j'adore.

Fabien

Michelle

papillon.56

Bonjour,

Chouette rencontre pour cette jolie "Marmotte" 8)

Papillon