Au fond des bois

Démarré par Ombror, 06 Juillet 2011, 11:38:59

« précédent - suivant »

Ombror

Au fin fond de la forêt, il y a des blaireaux ! :grin:

340mm | 3200 iso | F5.6 | 1/15° | -0.33 IL sur trépied

Photo prise à mon terrier préféré vendredi dernier. Observations difficiles car il y a une vilaine odeur de cadavre émanant des trous :sad: Ils ont donc en partie déménagé dans d'autres trous situés en contrebas de la "terrasse" habituelle ou il était si facile de les voir. Il y a néanmoins cet individu (une femelle je crois) qui est venu assez près de moi pour chercher à manger.

Merci de vos retours :)
Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

lecolvert

Superbe photo!!! en plein jour, c'est pas si commun uy8! Pour tes terriers, je pense que cette odeur vient des renards donc il doivent etre occupé.
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

Ombror

Non, malheureusement, 2 soirées ont été passées sur le site avec cette odeur, et pas la queue d'un renard (vus 1 seule fois au terrier cette année il y a un mois, puis plus rien). Ca ne vient donc surement pas d'une de leur proie (qu'ils laissent plutôt dehors en général).

scriba

un exif de folie : 340mm | 3200 iso | F5.6 | 1/15° | -0.33 IL sur trépied !
!!!!
!!!!

bravo!

Pickifou

Christophe BOUHON

Canon EOS 50D + Zoom Canon EF 100-400 mm f/4.5-5.6L IS USM
Canon EOS 7D + Canon 300 mm f2.8 + ext. 1.4x II ou Ext. 2.0x III
Trie-pied Manfrotto + rotule Benro GH2

caty

beau portrait !... :grin:  dommage pour toi si l'odeur est si infecte !...nous on ne sent rien !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Ombror

Baussant

Bonjour,
Une belle capture ! Faut être très patient pour sortir des images de cet animal. Bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

davifrag

Belle exploit technique malgré les conditions difficiles !

Bravo !!

gjacobs

Cette odeur ne présage rien de bon semble-t'il... Bravo pour l'image. Très beau résultat malgré les conditions difficiles.

Gauthier

Ombror

vercorscanon

Bravo ! je trouve super une image de blaireau de jour !  :)

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

Régis M

Pour avoir aussi observé et photographié des blaireaux, tes EXIFS ne me surprennent pas je dirais même qu'ils sont logiques vu les heures de sortie des blaireaux.
Ce qui est très fort par contre c'est la qualité de l'image que tu parviens a sortir malgré tout :)
Au 1/15 ça relève quasi de l'exploit et a 3200 le bruit est vraiment maitrisé.
L'odeur de charogne est une bonne raison pour les blaireaux de déménager car ils ont un odorat vraiment développé et cela doit les gêner dans leur recherche de nourriture et de détection des prédateurs ... l'homme :(

Max7ou

Ta photo ne sent pas mauvais du tout ... elle sent bon je dirais même !   loll
En revanche, je pense qu'il ne faut pas tenter un agrandissement, non ?

Ombror

Citation de: Régis M le 08 Juillet 2011, 14:34:29
Au 1/15 ça relève quasi de l'exploit et a 3200 le bruit est vraiment maitrisé.
je suis aussi surpris que toi d'avoir eu une prise nette au 1/15° alors que l'animal avançait. Pour le bruit, j'ai passé un petit coup de neat image pour nettoyer le fond (et uniquement le fond) ;)

Citation de: Max7ou le 08 Juillet 2011, 14:50:38
Ta photo ne sent pas mauvais du tout ... elle sent bon je dirais même !   loll
:mrgreen:
Citation de: Max7ou le 08 Juillet 2011, 14:50:38
En revanche, je pense qu'il ne faut pas tenter un agrandissement, non ?
ben écoute, je ne l'ai pas recadré, donc je pense que la qualité de mon original est proche de cette miniature, mais de toute façon, toute photo tirée en grand et inspectée de près devient remplie de défauts (AC, flou, tâches sur le capteur...). j'adore l'ambiance de celle là avec le fond dégagé, donc je la tirerais peut être un jour en A3 et je verrais bien :)

Merci à vous 2 !

Mario53

Très belle prise !
Pour les tirages tu as raison un grand tirage se regarde à une certaine distance ce qui fait qu'on ne remarque guère les petits défauts .(A moins de vouloir trouver quelque chose à critiquer)
Mario
Mario

reflex

Slt,

C'est vrai que tes exifs me font rêver,
Une belle rencontre.

Bravo
@+
Michaël

Michelle

Citation de: caty le 07 Juillet 2011, 09:22:18
beau portrait !... :grin:  dommage pour toi si l'odeur est si infecte !...nous on ne sent rien !... :mrgreen:

+1
moi non plus
Michelle

papillon.56

Bonjour,

Joli portrait ))))

Papillon

Ombror

Citation de: reflex le 08 Juillet 2011, 22:26:57
C'est vrai que tes exifs me font rêver
Rêver ? Ca fait peur oui :grin: Bon je suis super content d'avoir réussi qq prise sans flash cette année, surtout avec mon matos (100-400 F5.6), mais moi les exifs qui me font rêver pour du blaireau c'est 18mm, 100 iso, F8 et 1/8000° :mrgreen:

Merci de vos passages :)

philg

Très jolie rencontre.

Philippe

Le Rescator

Pas fréquent d'en chopper un aussi clairement ...
Ca aura été un beau moment malgré les odeurs  :?

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

blizzardbeast

Bonne qualité pour de telles conditions :shock: dommage pour le cadrage qui lui coupe les pattes...

Amicalement
Alain

Ombror

Merci pour vos retours :) Pour le cadrage, l'animal étant dans une petite dépression du terrain, ses pattes étaient cachées, mais t'as raison, j'ai quand même coupé la partie cachée :?

RV09

Salut,
Belle rencontre pas évidente....
Photo sympa à la clef  ))))
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr