Festival Photosyntèse Saint Pourçain sur Sioule

Démarré par Vïncin, 05 Juillet 2011, 23:44:36

« précédent - suivant »

Vïncin

Bonjour,

à St-Pourçain-sur-Sioule (03) du 10 au 17 juillet 2011 aura lieu le festival Photosyntèse, 12e Festival Européen de la Photographie-Nature.
Le programme: 
Expositions photographiques • Diaporamas • Formation à la photo-nature • Rencontres •
Découverte du patrimoine architectural, naturel et gastronomique de la région.

Photosynthèse, BP 28, 03500 St-Pourçain-sur-Sioule
06 07 66 57 08
www.festival-photosynthese.net

Le programme complet sur www.festival-photosynthese.net

A noter le stage sur la photo animalière que j'anime ainsi que celui de Florent Cardinaux consacré à la macrophotographie.

Merci, belles obs à tous,

Vïncin

diaph34

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Vïncin

Si moi!  :grin:
Le festival se poursuit jusqu'à dimanche, au programme notamment la soirée de cloture samedi soir.
M. Fabrice Cahez est également passé au festival, et Florent assurera ses stages vendredi et samedi.
Ce festival fort sympathique a lieu tous les 2 ans, c'est la douzième édition.

Belles obs à tous,

Vïncin

diaph34

Bonjour,

Comment se fait-il que ce festival qui existe depuis plus de 20 ans n'ait pas plus l'attention des forums  :sad: :sad:

Personne ne le connaît, sauf toi?

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Vïncin

Bonjour,

le festival est annoncé dans différents magazines photo nature, mais il est vrai qu'il n'est pas annoncé sur les forums (à ma connaissance).

C'est un petit festival, local, qui tient peut-être à le rester? Manque de com? (je me renseignerai sur ce point). Il y a tout de même plein de choses intéressantes à voir, avec beaucoup d'activités, beaucoup d'échanges, un public varié, des anglais, des suisses présentaient notamment des diaporamas. Des photographes de renom y ont exposé également.

belles obs,

Vïncin

François85

Ce festival a lieu tous les 2 ans, et s'il dure depuis 20 ans c'est qu'il a une certaine renommée.

J'ai envoyé des photos pour la participation à ce festival. Pour l'instant, je ne sais pas si mes photos ont été exposées, et on n'a ni la liste des photographes ni les photos primées. Y a-t-il moyen de le savoir?

François85

Vïncin

Bonjour,

le festival s'est achevé aujourd'hui. La soirée d'hier a été consacrée à la remise des prix.
Toutes les photos envoyées ont été exposées, sauf dans le cadre des diaporamas où une sélection a été faite. Pour connaître les résultats, le mieux est de contacter les organisateurs. 

Le festival est peu connu sur les forums, mais cet oubli sera réparé, je suis désormais chargé de la promotion du prochain festival sur les forums.

Un festival fort sympathique, l'accueil et la convivialité étant remarquables. Entre les photos, les stages, les expos, les sorties nature et patrimoine, les échanges, les rencontres avec Florent Cardinaux, Alain Blaise, Stéphane Hette ou encore Fabrice Cahez, la réserve naturelle du val d'Allier toute proche, les concerts et la dégustation de la cuvée de Saint Pourçain il y a de quoi passer de très agréables moments!

Belles obs,

Vïncin

karucho

diaph34

Citation de: François85 le 17 Juillet 2011, 10:08:28
Ce festival a lieu tous les 2 ans, et s'il dure depuis 20 ans c'est qu'il a une certaine renommée.

J'ai envoyé des photos pour la participation à ce festival. Pour l'instant, je ne sais pas si mes photos ont été exposées, et on n'a ni la liste des photographes ni les photos primées. Y a-t-il moyen de le savoir?

François85

Bonjour,

qu'avais tu exposé?, j'y suis resté 2 jours.

Henri
                               Jean GIONO

Pascale

Citationqu'avais tu exposé?, j'y suis resté 2 jours.

Henri

1er prix des fleurs dans la nature : "Fritillaire sur petite gelée matinale"
très belle photo d'ailleurs !

Nicolas, nous nous sommes rencontrés toi, Henri et moi, devant ta photo au moment du démontage.

Pascale