Weisshorn, 4506m de pure beauté (MAJ +1 photo)

Démarré par Silesius, 04 Juillet 2011, 10:49:54

« précédent - suivant »

Silesius

Nouvelle sortie en montagne par lune noire l'autre jour, la première depuis début février ! Il me tardait donc d'en refaire une et pour le coup je suis parti faire une photo qui me tenait à coeur depuis longtemps : le Weisshorn dans sa face NE, surplombé par la Voie Lactée.
Je suis arrivé assez tard et seul à l'endroit voulu (minuit) à cause de contretemps - le copain n'a pas voulu continuer en voyant un trou dans le glacier et j'ai longtemps hésité à continuer seul. Finalement la nuit fut assez difficile à cause du froid (-14°C), de la bise violente et FROIDE... et d'un état un peu patraque suite à une sous-alimentation et une sous-hydratation. Enfin bref, la vue en valait la peine !

-1-

-2-

-3-

-4-

Rien d'extraordinaire à la dernière, il aurait fallu des nuages pour habiller un peu et d'ailleurs c'est toujours mon problème : j'aimerais aucun nuage pour les photos de nuit et des nuages pour les photos de jour. Alors des fois c'est le cas mais pas toujours...  :mrgreen:

jerome D

Salut,

la 1 est superbe !! Malgré un peu de bruit sur le sommet (mais c'est peut être la compression), le ciel compense largement !!!!!!!!!!

Bravo  )))) ))))

gjacobs

Oui, la 1 est superbe. C'est peut-être classique pour un montagnard, mais moi je ne suis pas insensible aux deux dernières non plus avec ces très belles couleurs...

Gauthier

Sylvain C.

DIG

Salut Gilles,

De bien belles photos !

Je n'arrive pas à situer le point de vue de la troisième photo ... J'ai reconnu le Lyskamm, La Pointe Dufour et le Nordend ... Mais toi, ou étais-tu ???

A bientôt.

Igor

Silesius

Merci pour les commentaires.

Igor, toutes les photos ont été prises depuis les pentes du Brunegghorn, à un peu moins de 3700m. Je serais bien allé au sommet mais j'étais trop mal et j'allais en montagne pour la photo, pas pour faire des sommets.

On doit toujours passer une nuit au sommet d'un 4000m. ;)

Amitiés.

DIG

Oui en effet ...

La nuit au sommet du Bishorn me tente toujours ...

Mais pour cela il faut que j'investisse dans un "vrai" sac de couchage ... Car même en été, la nuit sera très froide la haut ;o)

Patrick Bausson

Belle dose de courage ...
La deux pour moi , mais la une avec sa voie lactée est superbe aussi .
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

cali31

Silesius

Merci pour les nouveaux commentaires.

Je sais oui : même en étant seulement à 3700m j'avais du -14°C environ. Mais est-ce que cela serait réalisable cet été encore ?

-jéjé-

quel courage !  :shock:

la 1 est ma préférée, superbe la voie lactée  uy8

Jérôme

Digital Obscur

lebon-zimages

Les 2 premieres sont superbe ! Bravo

Spif

En effet les deux premières sont bonnes.

Perso, j'aurais eu tendance à refroidir la BdB pour masquer les lumières de la ville. Mais c'est purement perso!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Marmotton

Déjà félicitations pour la "balade". Il faut en vouloir pour photographier dans ses conditions...chapeau  :grin:

Une préférence pour la 2ème...une réussite.

Marmotton

oseydoux

Préférence pour la première même si j'aurais préféré avoir la face du Weisshorn un peu plus claire. Dans ce cas précis, je pense qu'il serait intéressant d'assembler deux expositions.

Quelle volonté !  ))))

Mister-pouak

Un bel effort, pour un beau fil!!  :grin:

Grande préférence pour la 1, que je trouve magnifique!

scriba

la 1 est superbe,
je suis bluffé par la qualité du 7d à 6400 iso !!!

bravo, et merci!

Modèle                           : Canon EOS 7D                   

Artiste                          : Gilles Monney                   

Temps d'exposition            : 20.00                           
Nombre-F                         : 2.8                             
Programme d'exposition           : Manuel (1)                     
Sensibilité équivalente ISO      : 6400                                                                
Date¦heure numérisées            : 2011:07:02 01:57:51             
Vitesse d'obturation          : 20.00                           
Indice d'ouverture               : F2.8                                                           
Ouverture maxi.                  : F2.8                                           
Longueur de focale [mm]          : 17                             

Silesius

Merci pour les commentaires !

Citation de: Spif le 07 Juillet 2011, 13:06:21
Perso, j'aurais eu tendance à refroidir la BdB pour masquer les lumières de la ville. Mais c'est purement perso!

J'ai déjà refroidi un peu et faire plus rendrait la photo trop froide à mon goût. Reste la solution de la retouche locale. Pour ma part ça ne me dérange pas. En fonction de la photo, je diminue ou accentue (plus rare) le pollution lumineuse.

Citation de: Marmotton le 07 Juillet 2011, 23:23:15
Déjà félicitations pour la "balade". Il faut en vouloir pour photographier dans ses conditions...chapeau  :grin:

C'est vrai, je ne recule devant pas grand chose quand je veux quelque chose (en photo du moins). ;)

Citation de: oseydoux le 08 Juillet 2011, 06:54:23
Préférence pour la première même si j'aurais préféré avoir la face du Weisshorn un peu plus claire. Dans ce cas précis, je pense qu'il serait intéressant d'assembler deux expositions.

Quelle volonté !  ))))

Exact et cette idée mais déjà venue à l'esprit. J'avais essayé en vitesse en prenant la montagne du filé pour la coller sur la première mais le collage se voyait trop. Faut que j'essaye avec plus de soin.

Citation de: scriba le 09 Juillet 2011, 11:18:53

je suis bluffé par la qualité du 7d à 6400 iso !!!

Oui, le 7D est vraiment très bon, plus que ce l'on a voulut dire à sa sortie. Maintenant c'est clair que ça ne vaut pas un 5D II mais celui-ci chope facilement du banding dans ces conditions de prise de vue. Mon rêve absolu est d'avoir un 24mm 1.4 pour avoir encore moins de bruit, ainsi qu'une "longue" focale pour la photo de nuit.
Pour en revenir au bruit, il faut aussi dire que la température aide aussi. ;)

Je vous mets un petit ajout, un vertorama à 17mm (mon Tokina 11-16mm est en réparation...).

Amicalement.

G.

Joce.V

Des images extraordinaires !!
Bravo pour leur réalisation, surtout dans ces conditions aussi difficiles !!!
Joce.V

gjacobs

Beau le vertorama ; un terme que je n'avais jamais vu...!

Gauthier

MatthRieuX

J'aime beaucoup la 1.
La voie lactée y est très impressionnante.

Matthieu

Silesius

Merci à vous.

Citation de: MatthRieuX le 11 Juillet 2011, 11:06:16
J'aime beaucoup la 1.
La voie lactée y est très impressionnante.

Matthieu

Oui, une des meilleures que j'ai jamais eu.

RAM16

:shock: :shock:incroyable!!
félicitation pour ces clichets meme pour le bruit, la voie lactée est tout simplement incroyable!! bravo a toi!

Valéry Schollaert