Quelques oiseaux du Varanger.Juin2011.Chouette épervièreMAJ17/09.Phalaropes

Démarré par JMB, 03 Juillet 2011, 14:38:44

« précédent - suivant »

JMB

Bonjour ,

La bonne surprise en arrivant dans le Varanger début juin , avec la rencontre avec Philippe , qui nous a indiqué un très joli spot d'un couple d'épervière avec 3 jeunes , dont un presque volant ...Ce couple a fait son nid dans une foret de bouleaux , très près d'un parking ( 20 m ) ou de nombreuses personnes viennent garer leurs voitures avant de rejoindre leurs maisons d'été .Le male a la particularité de dépecer ses proies ( essentiellement des lemmings , présents en très grand nombre ...) sur la table aménagée pour les piques-niques ...
   Toutes les photos sont celles du male , qui se trouve assez loin du nid , en chasse presque permanente ... la passation de proie entre le male et la femelle ( que je n'ai pas pu capter ...) se passe a une centaine de metres du nid ...
1

2
Je t'ai a l'oeil ...

Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

Trana

Bonjour,

tout bonnement magnifique !

Y avait-il encore de la neige ?

Cordialement
Trana

JMB

Bonjour Trana ,

Il restait encore beaucoup de neige dans le Nord du varanger et les lacs étaient encore pratiquement tous gelés .. dans le Sud du Varanger , il ne restait que quelques secteurs neigeux ...
Merci pour ton passage ...
Jean Marie

JMB

papillon.56

Bonjour,

Jolie série :shock: dans l'ordre de préférence la 3, 1, 4 et 2 ))))

Papillon

wolf

vuthi

Baussant

L' émotion nait de l' attente

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Fernand

Ren@ud

Thadeus

bonsoir

superbe série surtout la 1 et la 4  :shock:

amicalement

Thierry J.

Wesnoth

Bravo!
Ça me ramène quelques années en arrière et évoque de merveilleux souvenirs du Veranger Fjord...
Un jour, j'y retournerai :)
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

Mario53

Mario

renard-51

nica

JMB

Bonjour a tous ,

Merci d'avoir relancé ce fil .... Une petite MAJ avec les phalaropes a bec étroit, rencontrés dans le Sud du Varanger , a Nesseby et a Vadsoya ... quand on les voit pour la 1ere fois , on est toujours très surpris par leur petite taille .
1

2

3

4

5

A suivre ...

Bonne journée ...

Trana

arno7

Quelle élégance sur cette 4!

Un oiseau que j'aimerais bien voir en plumage d'été un jour, bravo pour ces clichés!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D