1 semaine de rêve --- Dernière MAJ - 07/09/11

Démarré par Gobymage, 03 Juillet 2011, 11:39:17

« précédent - suivant »

Gobymage

Bonjour à tous !

Je reviens de vacances le coeur et la carte mémoire remplie de bonheur.
Frustré depuis 2 ans de ne plus croiser de papillons, je suis allé dans les alpes pour les rencontrer, les admirer et les immortaliser.
La semaine avait plutôt mal commencé puisque je ne trouvais aucun coin à papillons. Pire, je me suis vite rendu compte qu'il ne fallait pas compter sur les premiers et derniers rayons du soleil. Rendez-vous compte, il faut souvent attendre 1h30 après le lever de soleil pour voir les rayons émerger des sommets à l'horizon.
Tout a changé lorsque j'ai aperçu un ascalaphe en train de voler en milieu d'après midi. J'en rêvait. Malheureusement, j'ai vite déchanté en voyant sa vitesse de vol supersonique. Le soir même, impossible d'en trouver un dans les herbes. Je jette mon dévolu sur un autre papillon mais en pensant aux ascalaphes. En me relevant, je découvre un ascalaphe sur mon genou... Quel choc !  :mrgreen:
Je l'ai délicatement posé sur un beau support mais les images ne donneront rien. J'étais sans doute trop excité et ses ailes étaient bien abîmées.
Après cet rencontre, je me suis dit que tout était possible. Les jours suivants ne m'ont pas démenti et j'ai pu rencontrer beaucoup d'autres papillons. A dire vrai, j'ai vu plus de papillons durant cette semaine que depuis mes débuts photographiques.

Je n'ai pas eu trop le temps de traiter mes images mais je souhaite débuter ce fil avec mes 3 images coup de coeur. J'espère qu'elle vous plairont.

Au plaisir de vous lire,

Jérôme

1

2

3

akwilmo

j'aime beaucoup les trois images que tu nous présente, mais je craque littéralement sur la dernière  )))) )))) )))) )))) ))))
Nikon _ 17 ans

Hygée

C'est sûr qu'elles me plaisent !! uy8
des images douces et paisibles, tout en étant colorées,
la 3 a ma préférence pour son aspect particulier au niveau du rendu,
on attend la suite !

iSa

Constant

Salut Jérôme  :grin: ,

les deux premières sont jolies mais alors la dernière est absolument superbe!!  :shock: Cette image possède un équilibre assez extraordinaire, les couleurs sont magnifiques, les flous d'avant et arrière plan sont gérés à la perfection, le rendu est vraiment splendide! Je suis très jaloux.  :mrgreen: :mrgreen:
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

joris

Trois images trés douce, les couleurs et les compo sont superbes. En gros 3 photos extra.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

ludo lauret

Citation de: joris le 03 Juillet 2011, 13:07:36
Trois images trés douce, les couleurs et les compo sont superbes. En gros 3 photos extra.

Joris.
idem pour moi la 3  de toute beauté :mrgreen: :mrgreen:

Fabien Gréban

comme les copains, un gros plus pour la dernière

dogen

Salut Jérôme
ce sont 3 très belles images avec des fonds de grande qualité, dommage la première ce brin devant le pap.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Neottia

3 belles images effectivement même si la 2 est un peu en dessous.

Mais la 3  :shock: :shock: Je la qualifierais digne d'André Maurer, quel compliment n'est ce pas mon ami ?  8) 8)

EricJ

Trois superbes images .... mais alors la 3  uy8 !
Amicalement
Eric

Ben Coucou

un super début  :shock: :shock: mais avec une 3 Magnifique  )))) ))) )))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

leptijardinier

Trois belles images, et je dirais même que la dernière est superbe. :mrgreen:

Bunjin

Trois photographie bien fait qu'ils ont comme commune dénominateur les tonalités délicates.
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

marcao

Vincent-P

La 3 bien sur jéjé! Le fond raconte bien l'endroit ou la photo est prise tout en sachant rester discret.

Amitiés

Vincent

ger@rd

Salut Jérôme,

Une série au tons pastels et une 3 au rendu très particulier qui la sublime...

Amicalement

Gérard

Xio

Les couleurs douces de ces photo sont très belles. La 3 est celle qui sort du lot pour sa compo.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

spike

sans aucun doute la 3!
un traitement du fond absolument irrésistible! uy8

GuillaumeV

je rejoins un peu tout le monde, une première série très belle ponctuée par la photo 3 absolument magnifique.

j'attends la suite avec impatience, je suis sûr qu'il y aura d'autres photos aussi belles voire plus

jmt

Spif

Hello,

Une très très belle série, avec une préférence pour la 3, plus cohérente dans la position du papillon que les deux autres.  ))))
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

gjacobs

Et comment qu'elles plaisent! Elles sont superbes! J'imagine que ce voyage a dû être une immense source de plaisir.

Gauthier

heja

La 3 sort effectivement du lot.
Mais je ne suis pas convaincu par le PP. (je suis bien seul...)

Ici dans mon coin ils ont tout fauché .... :sad:
Et dans l'étang à côté j'ai trouve 1 libellule.... re  :sad:

T'as donc de la chance de trouver des paps.

Amicalement,

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jp60

Une série splendide! Je prends les trois  ))) ))) )))  uy8 uy8 uy8

Je comprends ta joie de trouver de nombreux sujets , qui laisse le choix...  :grin:

Jean-Pierre