Ours et gloutons de Finlande (MAJ ours 07/07) ..Juin 2011

Démarré par JMB, 02 Juillet 2011, 10:49:22

« précédent - suivant »

ishi

La première photo du glouton rend bien la mesure de sa mauvaise réputation

gjacobs

Très sympas les gloutonnes. Un plus pour la deuxième.

Gauthier

Tigre Blanc

Photos vraiment magnifiques !
Bravo
Les oursons sont mignons !  :wink: :wink:
igre Blanc
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

blizzardbeast

C'est clair que c'est magnifique, la proximité avec les ours doit être des plus impressionnante...néanmoins je dois dire que le fait de placer un paquet de nourriture pour les attirer casse un peu le mythe. Je suis bien conscient que sans cela les chances de ramener des images et même de les voir seraient très minimes...

Amicalement
Alain

JMB

Merci a Alain , tigre blanc , Gauthier , Ishi , Eric , Julien , Papillon d'etre passés et d'avoir laissé un petit mot sur le fil . Pour répondre a Julien , je n'ai pas de photos des affuts  , mais il est facile de les voir sur le site Web de Martinselkonnen ...nous étions dans les pro-hide dans la foret .
  Les gloutonnes défendent de façon très agressive leurs territoires et cela laisse quelques traces ... on peut alors remarquer la puissance des machoires de cet animal ...photo assez "light " des dégats ...cette gloutonne a presque été scalpée par sa voisine 

Ce sera tout pour les gloutons ...

Quelques autres images d'ours .. et d'oursons ..

Oursons ...la surprise ..

Euh ...personne ne me voit ....?

Jean Marie
Nikon D300+AFS 300 F2,8 VR +AFS F 2,8 24/70

cerfou

Citation de: blizzardbeast le 04 Juillet 2011, 20:33:57
C'est clair que c'est magnifique, la proximité avec les ours doit être des plus impressionnante...néanmoins je dois dire que le fait de placer un paquet de nourriture pour les attirer casse un peu le mythe. Je suis bien conscient que sans cela les chances de ramener des images et même de les voir seraient très minimes...

Amicalement
Alain

C'est exactement ce que je pensais en lisant ce fil.

Christophe

caty

superbes les photos !...la première de l'ours de face, avec la forêt derrière,est vraiment magnifique !... :grin:  belle ambiance ...
les gloutonnes sont superbes aussi ainsi que les oursons ... :grin:

j'imagine que dans un pays aussi grand il est impératif de nourrir les animaux pour être sûr de les voir !..déjà que dans mes bois citadins je suis obligée d'apporter des noix pour voir les écureuils !... :mrgreen:
l'idée ne me dérange pas ...ce qui importe c'est le résultat !..tu as vu les ours et les gloutons ..et tu as rapporté de quperbes souvenirs en photos ...sans avoir dérangés les animaux !.. n'est ce pas le principal ... :grin: :wink:
... JE SUIS CHARLIE ...

JMB

Bonsoir ,

merci a Cathy ,Cerfou et Blizzardbeast d'etre passés et d'voir laissé un commentaire sur ce fil .

Pour julien et Chris , voici ( désolé c'est très petit ) le type d'affut dans lequel nous étions pour les ours et les gloutons ( c'est du contreplaqué pas très épais ...).

Pour Cerfou et blizzardbeast , c'est vrai que l'affut peut casser le "mythe " ...mais a part Thierry Magniez , qui a eu l'extrème courage d'aller randonner au milieu des ours , je connais peu de gens qui sont allés au contact des ours sans protection .
La location d'un affut n'est peut etre pas glorieuse , mais j'y ai tout de meme passé un super moment ...et puis lors de conversations avec le guide , on s'aperçoit qu'il connait un certain nombre de noms de photographes ...et non des moindres qui ont fréquentés ce site .

Jean- Marie

Tigre Blanc

Une très belle série !!
Tu me semble très près ! As combien de mètres as-tu pris cette photo ?
)))) Vive la photographie ! )))) [move]

JMB

Citation de: Tigre Blanc le 27 Juillet 2011, 18:11:32
Une très belle série !!
Tu me semble très près ! As combien de mètres as-tu pris cette photo ?

Les photos sont prises en moyenne entre 3 et 10 m ...

Jean marie

Tienne73

Jolie série !

Citation
Pour julien et Chris , voici ( désolé c'est très petit ) le type d'affut dans lequel nous étions pour les ours et les gloutons ( c'est du contreplaqué pas très épais ...)

Les ours ne viennent pas se frotter contre l'affut ?  :grin:

sebastien.gh

mumbly

hello, trop bien tes photos d'ours mais se que je préfère se sont tes photos de gloutons, elles sont superbes, jsuis fan de mustélidés, renards et bébétes comme le glouton et la genette, à quand les gloutons en France  pour dévorer les "méchants et cruels" messieurs, lol, merci pour le partage il est au top................jussac

nick78

Génial pour les gloutons!!  :shock: :shock: :grin: uy8

Voilà donc 2 jours que je suis rentré de par là-bas (j'ai commencé au milieu de la Finlande avec deux nuits en affût, puis, on est monté tranquillement jusqu'en Norvège, et finalement, juste avant de reprendre l'avion en Finlande, on a refait une nuit en affût), et j'ai pas eu la chance de croiser aussi bien le glouton (il faisait tellement sombre que je n'ai pu que le filmer, ce qui est déjà pas mal...). Alors, là, tes photos de glouton, elles font rudement plaisir à voir! Bravo!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS