pendant ce temps au Spitzberg ...

Démarré par ishi, 01 Juillet 2011, 19:09:41

« précédent - suivant »

ishi

Bonjour à tous,

Un peu de fraicheur retrouvée sur mon DD ...Un ours polaire végétarien

Amicalement

ishi

Bonjour,

Partons du postulat que la photo animalière est avant out un prétexte pour être dans la nature.

Pourquoi y  faire des photos ?

Pour certains, faire une jolie photo correspond à reproduire plus ou moins bien et plus ou moins consciemment,  les critères à la mode du moment ( sujets, cadrages ...)

Pour d'autres, plus rares, il s'agit de tenter de retranscrire et figer une émotion passagère. Il s'agit d'une démarche plus artistique.
D'autres encore auront à cœur de privilégier l'observation. La démarche sera plus naturaliste.

Enfin, reste la photo souvenir ... Celle-ci finalement ne parle qu'à son auteur, le spectateur manquant cruellement des clés de décryptage.

Ce brave ours est une photo souvenir qui finalement et fort justement n'aura pas plus suscité d'intérêt que ces ennuyeuses projections d'après vacances que souvent nous imposons à nos proches

Amicalement

Inari

Des souvenirs de vacances comme cela, j'en veux bien  :mrgreen:

Fauvette grisonnante

Bonjour Ishi,
Je ne comprends pas très bien le sens de ce message car cette photo "me parle" comme on dit ! Je la trouve très réussie (je n'y vois aucun défaut relatif à la netteté, la lumière ... etc ...), et c'est une photo rare, car un ours polaire dans la verdure, non appâté et non dérangé par le photographe, ce n'est pas tous les jours que l'on en voit !

Françoise

gjacobs

C'est clair que si toutes les projections d'après vacances pouvaient être comme ça; ce serait loin d'être ennuyeux. C'est un plaisir de contempler ce majestueux plantigrade, quasiment absent sur Béné. Merci pour le partage.

Gauthier

aigle noir

Mayennais d'adoption. :wink:

papillon.56

Bonjour,

Cool ton image ))))

Tu as bien fait de la poster 8)

Papillon

ishi

A Inari, fauvette grisonnante,giacobs et aigle noir et papillon 56 merci de vos commentaires

Jean-Louis

caty

il se porte bien cet ours !... :grin:  il ne doit pas manger que de l'herbe ...
du devrait préciser "ours blanc" dans ton titre !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...