sur mon plateau calcaire ...maj le 15_07 machaon ....

Démarré par aurélien47, 30 Juin 2011, 18:11:16

« précédent - suivant »

aurélien47

bonjour à tous
je partage avec vous quelque rencontre faite sur une pelouse calcaire
je commence avec l'ascalaphe ambré une première pour moi
merci pour vos avis

1
2

aurélien47

aurélien47

5
6

Aurélien

spike

beaucoup de douceur!  8)
je retiens la 4 et la 5 pour le cadrage et le travail du fond.

Bunjin

De la série je préfère le n.6.
Salut. :)

Maurizio
Pour ceux qui veulent voir ma propre projection:Les visions de Bunjin
www.mauriziobocchi.it

joris

Une bien belle série, la lumière est top. Un plus pour 4 et 6.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

babas08

Bonsoir , pour moi la 4 et la 6.
La 5 est trés reussie mais la brindille en diagonale me derange.
Seb.

ditchfla

pour moi, la 4 est très réussie

Cyrille

aurélien47

merci à vous une suite avec le machaon

7
8

aurélien47

9
10

ji-em

B'jour Aurélien,

Je t'envie pour ce merveilleux biotope !
La première série est très belle et très soignée. Seul reproche que je lui fait, c'est la précision de la netteté qui se réduit à l'oeil des sujets. C'est déjà une très belle réussite, mais pour pousser à fond, je dirais que tu devrais essayer d'avoir tout l'insecte, ou toute l'aile nette. En ce sens, je trouve la 6 la meilleure. Une petite perle ! Mais la 5 et la 4 ne sont pas loin ...

La seconde série souffre un petit peu moins de ces imprécision. Seul les deux dernières.
Des Machaons ... quel chance !
Belles couleurs ... dont je ne peux que rêver par ici ...

Bonne continuation,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Lord Alucard

La 6 et la 8 pour moi.
Jean a évoqué les petits réglages à effectuer, je ne reviendrais pas dessus.
Je dirais juste : veinard, des ascalaphes et du machaon  :grin:

Sam

jp60

Les 4 et 6 sont superbes!  uy8 uy8 uy8 J'aime moins la série avec le machaon (la plante n'est pas assez esthétique)

Jean-Pierre

leptijardinier

Trois images ont ma préférence : les 4, 6 et 8 pour leurs fonds colorés
Très belle série par ailleurs. ))))

gjacobs

Je rejoins mes camarades: la série de l'ascalaphe est très belle, avec de gros plus pour les 4 & 6.

Le machaon est une superbe observation, la deuxième est très sympa avec ces couleurs, mais la composition un peu trop centrée.

Gauthier

Flobe

Salut toi !
La 4  :shock: :shock: :shock: trop beau et la 8 pour le machaon !

Floriane  :mrgreen:
Nous croyons regarder la nature mais c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne ! XD

palain2001

Préférence pour l'ascalaphe, notamment 2 et 5

Alain

Ben Coucou

deux belles séries mais qui manquent un peu de précision dans la mise au point ou peut être de fermer un peu plus pour avoir  plus de pdc
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gandalf

Pour moi ce sera la 4, suivie de près par la 6

Christian

aurélien47

merci à tous pour vos commentaire sur la série machaon je suis a f7.1 et je me suis calé par rapport au fond du coup je suis de biais
Aurélien

ger@rd

Spif

Citation de: ji-em le 01 Juillet 2011, 13:51:01
B'jour Aurélien,

Je t'envie pour ce merveilleux biotope !
La première série est très belle et très soignée. Seul reproche que je lui fait, c'est la précision de la netteté qui se réduit à l'oeil des sujets. C'est déjà une très belle réussite, mais pour pousser à fond, je dirais que tu devrais essayer d'avoir tout l'insecte, ou toute l'aile nette. En ce sens, je trouve la 6 la meilleure. Une petite perle ! Mais la 5 et la 4 ne sont pas loin ...

La seconde série souffre un petit peu moins de ces imprécision. Seul les deux dernières.
Des Machaons ... quel chance !
Belles couleurs ... dont je ne peux que rêver par ici ...

Bonne continuation,

ji-em

Je plussoie les propos de Jean, qui a tout dit. Tu as néanmoins réalisé une belle série.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

aurélien47

je continue avec la chenille du sphinx de l'épilobe que j'ai bien failli écrasé :?

Aurélien

11
12