Friendly : black teddy bear

Démarré par lamalisse88, 27 Juin 2011, 20:44:56

« précédent - suivant »

lamalisse88

Salut à tous,

ça faisait un temps que j'avais rien posté et pourtant, et voilà donc ma dernière rencontre !
Ils sont nombreux ici au Québec, mais très farouches...

Pour une première avec ce genre de plantigrade, ben j'ai été servi
Mes 2 premiers, se coursaient en forêt et me sont arrivés dessus pleine balle et en montant la pente !
Ne savant pas trop à quoi m'attendre vu le bruit de ce qui courait, je me suis temps bien que mal fait aussi mince que l'érable qui tentait de me dissimuler avec ses 15cm de diamètre...
Le premier passé à 2,5m sans même me voir et le second s'est arrêté à 3m en me regardant et en rebroussant chemin aussi vite qu'il était monté.
J'ai donc peut être évité au premier une petite bagarre  :mrgreen:

Du coup 1 photo du premier qui me regardait de plus haut l'air de me dire merci du coup de main....
puis le lendemain 4 autres dont un qui était calmement en plein repas et qui m'avait accepté dans son périmètre.
Ce fut de longues minutes de joie

Black bear "lifer 1"
manque 2  :grin:
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

lamalisse88

et deux autres :

Le Rescator

Bonjour Lamalisse.

Reportage sympa. Je suis étonné de la proximité avec la bête, je ne m'attendais pas à cela. Comme quoi, faut pas toujours croire ce qu'on entends.
Ici, on "s'entraîne" sur du sanglier ...  :grin:

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

papillon.56

Bonsoir,

A oui jolie :shock: avec un plus pour la 3 et 1 ))))

Papillon

rico7578

salut Denis !
ah ben les voilà ces fameuses photos ;)
superbes la 2 et la 3 à travers les feuillages ! (en mise au point manuelle en plus)
un bien beau témoignage de ces trop rares rencontres !
à récidiver

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

Yosh

gjacobs

Quelles rencontres! Et avec de si belles images à la clé, c'est le rêve. Enfin, un ours à 2.5m, il y a de quoi frémir quand même...

Gauthier

Michelle

Quelles belle rencontres!
Michelle

lamalisse88

Merci à tous,

Dommage Rico qu'on ait pas pu y allé ensemble, ça aurait été "fun" de réussir à en "pogner" ensemble  :mrgreen: :mrgreen:
Et merci au manfrotto car le 500 manuel des fois .....  rytyt enfin ça fais les avants-bras  8)

Et tu sais gjacobs ça se passe tellement vite, que t'as pas le temps de te sentir froid ou chaud quand tu sais enfin c'est quoi qui t'arrive dessus, tu réalises que c'est bien ce que tu es venus chercher  :shock:et pas un chevreuil ....  et ce fut une de mes plus belles rencontres à ce jours (furtive et discrète) mais c'est gros comme un mouton  :grin: je m'étais monté la tête avec des images de gros mâles ..... et puis ben mignon quoi vraiment "fun" comme ça ce dit ici.
Et une chose que j'ai vraiment senti, (Rico dit moi si c'était pareil pour toi plus à l'Ouest), c'est que temps qu'il s'occupe pas de toi, j'étais à 0,5 doigt de m'approcher encore et encore, mais quand son regard croise le tien c'est autre chose que celui d'un chevreuil ! et ce regard vraiment profond, je ne savais pas bien comment le prendre :

- reste où t'es
- t'es qui ... haaaa ok....!
- va y viens tu va voir !
- c'est quoi ça ...? oups !!!!

Vraiment une bonne expérience :) reste plus que les 3 autres dans le pays :)
Et comme dit ma grand mère, "ça a un p'tit goût de 'rtourne z'y"  :mrgreen:

Merci à vous pour les messages , voilà la photo d'un es petits croisé un matin

flo31hg

très belle série,
grosse pref pour la 2 et la 3

Florian
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

rico7578

Citation de: lamalisse88 le 30 Juin 2011, 00:36:33
Et une chose que j'ai vraiment senti, (Rico dit moi si c'était pareil pour toi plus à l'Ouest), c'est que temps qu'il s'occupe pas de toi, j'étais à 0,5 doigt de m'approcher encore et encore, mais quand son regard croise le tien c'est autre chose que celui d'un chevreuil !

C'est clair qu'on en oublierait vite le danger potentiel tellement la fascination et l'émotion prennent le dessus lors de telles rencontres.
Mais il me semble que l'animal émet en général un avertissement avant de te considérer comme un réel danger.
Par exemple, un jour je me suis retrouvé très proche d'un orignal, qui semblait bien paisible à brouter un arbuste, tout en me regardant du coin de l'oeil. Et tout à coup, il a émis comme un soupir, un souffle, j'ai tout de suite perçu ça comme un avertissement, du style "tu as atteint la distance mini", et j'ai reculé en douceur. Il a continué à brouter tranquillement sans autre avertissement, mais j'ai senti que j'avais fait le bon choix.
Bref y aller doucement et surtout rester à l'écoute de l'animal en permanence.

gjacobs

Ah c'est vrai que si ils sont gros comme des moutons, c'est déjà moins impressionant de l'image des gros mâles qu'on s'en fait effectivement.

Pour les signaux, il faut savoir les percevoir, mais aussi ne pas en émettre qui seraient mal interprétés! Je suppose qu'on marche sur des oeufs dans ces cas là... mais ces moments sont inoubliables dans une vie.

Gauthier

lamalisse88

Oui être attentif c'est ce qui permet de bonne approches, et dans de bonnes conditions.

et
Citationmais aussi ne pas en émettre
est tout aussi important !

L'autre jours en pleine forêt
Citationhostile
(n'est-ce pas Rico :mrgreen: ) une salamandre à fait fouetter sa queue dans l'aire à 2 cm de mon nez , et ben j'ai reculé et j'suis partis et en courant ! je savais que j'étais mal barré  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Patrick Bausson

Salut Denis .
Je réponds ici à ton message perso , car ta boite de MP est pleine !! :grin:

Bonjour ,
J'utilise essentiellement un grand angle Canon . Le 10-22 MM
Mais aussi le 28-75 de Tamron ...
Bien à toi ,
Patrick
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats