Andrène + MAJ

Démarré par Neottia, 12 Avril 2006, 08:27:40

« précédent - suivant »

Neottia

J'ai réveillé 3 petites Andrène cineraria dimanche en bêchant, j'ai eu le temps d'en photographier une à la sortie de leur trou mais elles se sont vite envolées. En voici une avec 2 cadrages différents. La règle voudrait que je privilégie le cadrage de la 2ème mais le flou à droite est moins esthétique que sur la 1ère. Merci de vos avis
Amicalement
Elisa

1)

Neottia

fragarien

tu as raison de privilégier la première qui est pleine de douceur, quand à la règle, c'est surtout de guider le regard, sur la première il vient naturellement sur l'abeille, c'est du tout bon ! Sur la seconde il est enmuré à gauche de l'image et cherche à s'échapper, du coup on ne "voit" plus le sujet...

Donc la règle choisi comme toi (en plus ily a aussi le point fort et la diagonale verte qui dirrige le regard..sur la une!)

Lyrr

La 1, très très bien

[neuin1]

Pareil, la première pour la mise en image  :grin:
Arnaud

Neottia

3)
La voici à son réveil
Merci de vos premiers commentaires à tous 3
Elisa

Neottia

4)
La petite andrène a poursuivi son ascension mais la première photo reste quand même ma préférée

Elisa

caro

Bravo
je préfére la 1 pour sa compo

gddavid

Citation de: caro le 13 Avril 2006, 19:07:58
Bravo
je préfére la 1 pour sa compo

Ah oui,la pemière est superbe..j'adore.

A bientot.

David.
modeste photographe amoureux de la nature...

Nico55

Tiens, encore une photo que je connais!!!  :wink: :wink:

La première, cadrée comme ça, est vraiment extra, pour le cadrage bien sûr, mais aussi pour la gestion de la profondeur de champ: la tête de l'abeille est super nette, et les feuilles floues l'encadrent subtilement. J'adore!  )))) ))) lolll !!!!

Amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Merci de vos gentils commentaires qui me touchent, une dernière de la vie de cette petite andrène avant qu'elle ne m'échappe et retourne à sa mission de butinage.
5)

Harpactus [Yvan]

Très belle la première, bravo!
(peut-être une légère surexposition sur les poils du thorax??)
Yvan

Neottia

Citation de: Harpactus le 14 Avril 2006, 10:35:42
Très belle la première, bravo!
(peut-être une légère surexposition sur les poils du thorax??)

Peut-être mais comment faire ?
La fourrure de cette Andrène est noire et blanche...
Elisa

Harpactus [Yvan]

ben oui, c'est pas évident :sad: Et certains apn s'en tirent mieux que d'autres...
Je pense qu'il vaut mieux sous-exposer et "rattraper" ensuite sous photoshop (ou autre) en jouant avec les courbes ou certaines fonctions dédiées ("highlight and shadows")
Dans le style, les Xylocopes sont également difficiles ou, dans un autre domaine, un couple de mariés avec la mariée tout en blanc et le marié tout en noir  :grin:
Yvan

Stephane M.

Le sujet est trés jolie! Par contre on dirait que ma map n'est pas évidente!

jmh

j'aime beaucoup ces photos, toutes en nuances et douceur
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)