De l'utilité d'un 2e boitier...

Démarré par Hervé74, 24 Juin 2011, 07:50:48

« précédent - suivant »

blacklabel

Bonjour

cela dépends du type de photo, si c'est pour essentiellement faire des coucher de soleil un seul suffit

en voyage il en faut deux, avec plusieurs accus et au moins deux chargeurs

en photo arienne, il en faut deux , au cas ou, mais se servir d'un seul,

si c'est pour du reportage, deux boîtiers indispensable et un en secours a l'hôtel

l'ennemi des numériques c'est la poussière, donc pour eviter de changer freq d'objectif il faut plusieurs boîtiers

Il faut de préférence deux boitiers identiques, pour moi c'est m^me impératif, pour travailler vite et bien il faut pas chercher les boutons, surtout dans le noir

En reportage :mon couple infernal : deux mark et un 20-35 et un 70-200 ils m'ont jamais fait défaut,
Avec du M : trois boîtiers, avec 28, 50 et 90

après c'est une question de savoir ce que l'on veut faire et des moyens à mettre en oeuvre...

oxie

Put. si je veux faire comme toi il me faut deux DS et deux eos 1V!  :shock: :mrgreen:

DD Phil

Bsr
de mon coté (en + du 7D)cela pourrait etre 5DII dès que le DIII se présente , pour que son prix se casse la gueule . Et surtout pour faire mes panos encore plus grand ou avec +de definition . 8)

BZHades

J'ai trouvé une autre utilité ce matin à avoir deux boitiers... un 1Ds monté sur le 500, et pour les plan serrés, un 7D+Tc14 monté dessus, ce qui permet de varier en passant d'une focale de 500 à un cadrage équivalent de 1120 (soit plus de 2 fois plus serré), et en plus, c'est beaucoup moins lourd que le 70-200 en complément  :mrgreen:
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

rolif

Citation de: BZHades le 09 Juillet 2011, 23:14:35
J'ai trouvé une autre utilité ce matin à avoir deux boitiers... un 1Ds monté sur le 500, et pour les plan serrés, un 7D+Tc14 monté dessus, ce qui permet de varier en passant d'une focale de 500 à un cadrage équivalent de 1120 (soit plus de 2 fois plus serré), et en plus, c'est beaucoup moins lourd que le 70-200 en complément  :mrgreen:

C'est également une bonne formule !

blacklabel

Bonjour
j'oserais pas partir sans roue de secours

toujours deux boitiers, voire trois (deux dans le sac un en soute)

en reportage : boîtiers identiques

toujours deux alimentations (accus identiques et chargeurs identiques)

partir a l'autre bout de la France ou du monde avec un seul boitier, semble pas sérieux m^me pour un voyage d'agrément

Combien de ''touristes'' (certains pro se conduisent aussi en touristes) j'ai du dépanner, faute de piles, d'accus, de chargeurs, ou de boîtiers ...

Apres, cela est aussi une question de moyens, vaut mieux deux boitiers identiques moyens qu'un seul très cher.

Un boitier avec longue focale, un autre avec grand angle, il faut sauvent être rapide, pas le temps de changer d'objectif et en numérique c'est quand même très déconseillé (poussière, embruns...)
On choisira les focales selon les photos a realiser.

jejedudu

Autre solution: tu te fais accompagner de Blacklabel et il te depannera des que tu en as besoin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas encore trouve moins cher  :mrgreen:

Cordialement.
Jerome
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...