nouveau ici,debutant avec un Imac mais quel logiciel ?

Démarré par dark_sky, 21 Juin 2011, 20:32:04

« précédent - suivant »

dark_sky

bonjour,soir...
je n'ai que peu intervenu encore ici mais je suis plutot calé en optique qu'en materiel informatique,dont je viens de remplacer un vieux pc tout pourri par un Imac 21.5" I5 2.5 ghz.
l'investissement etant fait dans ce domaine,je suis tout a fait novice et debutant dans le domaine de l'organisation,traitement et stockage des images,alors je m'adresse a vous pour ne pas acheter un logiciel qui ne me conviendrai pas,trop poussé bourré de fonctions qui ne me servirons pas de suite.
je possede un 50D canon et je fais surtout pr le moment du paysage et de la photo de tt les jrs avec un 17/40 F4 L.
j'aime bcp les panoramas,et j'aimerai faire du montage de plusieurs photos dans ce domaine pr ensuite faire des impressions sur toile.
mes questions donc:
quel logiciel avec lequel je peux ouvrir et traiter des fichier raw ?
avec lequel je peux composer une image en format diaporama a partir de plusieurs photos ?
en faut-il un pour chaque domaine ou bien vous utilisez un bon programme qui gere toute ces fonction ?
j'enttends parler d'aperture,lightroom,photoshop(mais quelle version hors celle qui coute un prix prohibitif),et autre...

je ne sais pas tout tout vers quel programme(s) me tourner et je ne veux m'en remettre aux conseils d'un vendeur de grande surface qui ne pratique pas cette discipline.
je vous remercie bcp d'avance car je suis paumé dans ce choix complexe  :sad:

amicalement
guillaume

lebon-zimages

Deja pour tes RAW, tu peux utiliser DPP, fournie avec ton APN !

P-F

Lightroom est certainement le plus répandu comme programme "à tout faire", classement et traitement des raw. Aperture a des fonctionnalités proches mais pas d'avis personnel dessus.