jeune pic vert ... 21/06 + photos Philou 1 mâle , 1 femelle ...

Démarré par caty, 20 Juin 2011, 11:38:24

« précédent - suivant »

caty

bonjour

C'est en attendant que les jeunes faucons du château de Vincennes fassent le show que nous avons pu faire ce pic vert juvénile ..
la découverte du jeune ...mais à contrejour !...  on sait que c'est un jeune ..il ne se planque pas derrière l'arbre !... :mrgreen:

deux jeunes en fait ...  nous savons maintenant que nous avons vu un jeune mâle et ensuite une jeune femelle ... :grin:
le ciel était chargé ...en plus du contrejour...
1 et 2
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

il a fini par partir sur le toit du château ...et un autre jeune a pris sa place ...pour s'envoler aussitôt ...
Nous sommes retournés voir les faucons ...qui ne bougeaient pas !...et le jeune pic est revenu ...nous l'avons suivi d'arbre en arbre ... et "miracle" il a fini par descendre dans l'herbe !... :grin:    nous avancions parallèle à lui ..à 15 m ...et c'était comme si nous n'étions pas là !...  il a fini par s'arrêter et nous avons pu nous installer à moins de 10 m ...
quel plaisir de le voir fouiller le sol ...sans être inquiet ... :grin:  

dans l'herbe..
3 et 4
... JE SUIS CHARLIE ...

elipson

effectivement un peu terne mais tu y peut rien,mais trop mignon ce pt pic
phil

caty

plus près ...
5 et 6
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

7 et 8
... JE SUIS CHARLIE ...

elipson

super proximité sur les dernières ,bravo
phil

Thadeus

bonjour caty !

excellente ta série !

c'est si rare de les voir comme ça

amicalement

Thierry J.

Jluc Ronné

Bonjour Caty.

malgré les mauvaises conditions que tu décris , je trouve que tu t'en sort plutot bien !!
belle série pour cet oiseau attachant  !
bien cordialement.
                              Jluc
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

papillon.56

Bonsoir Caty :grin:

Adorable le jeune "Pic" 8) avec un gros plus pour les 4 dernières images ))))

Papillon

jmsoulier

Bonjour caty,
Pas faciles à saisir ces oiseaux-là! En tout cas, une bien belle observation et des images proprement réailsées.  :grin: :grin:
Jean Michel

caty

merci pour les passages et commentaires... :grin:

j'en ai encore un peu !..j'en ai traitées une quarantaine!... :mrgreen:  il faut dire qu'il est resté un bon moment à déguster des fourmis...

9 et 10
... JE SUIS CHARLIE ...

Bruno21

Bien sympa les dernières ))))
Bruno. 500px

caty

Il a encore les yeux bleus  :grin:  ...et on voit bien ses petites plumes rouges, sur la tête, qui ressemblent à des implants capillaires !... :mrgreen:

merci Bruno

11 et 12
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

on a pu s'approcher assez près ... sans qu'il soit dérangé...  ce sont des vélos qui l'ont fait s'envoler ....  il faut dire qu'il était vraiment près d'un passage fréquenté !... :mrgreen:

13 et 14
... JE SUIS CHARLIE ...

Baussant

Bonjour,
Belle rencontre que tu as fait là !  :grin:
Et sacrée proximité... :shock:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Michelle

Citation de: Baussant21 le 21 Juin 2011, 12:05:55
Bonjour,
Belle rencontre que tu as fait là !  :grin:
Et sacrée proximité... :shock:
Baussant

+1
Michelle

papillon.56

Bonjour Caty :grin:

Chouette la mise a jour 8) avec un gros plus pour la 12 et 10 )))) avec son joli oeil bleu :grin:

Papillon

cauet_francis

les dernieres sont  ))))

c'est une jeune femelle .

amicalement francis

jmsoulier

Bonsoir caty,
comme Francis, les dernières sont extras!
uy8 uy8 uy8
Jean michel

fred c.

A partir de la 5 , super série et belle proxi. !! bravo !

onyx

jolie tout ça,tu as su tire parti de l'occasion qui t'était offerte )))

caty

bonsoir et merci pour les commentaires... :grin:

Est ce que le sexe est déjà différencié ?!... est ce que comme pour la plupart des oiseaux les jeunes ressemblent à une femelle avant d'avoir les signes distinctifs de leur sexe .?..
Francis est tu sûr de toi quand tu dis que c'est une jeune femelle ...
... JE SUIS CHARLIE ...

cauet_francis

Citation de: caty le 21 Juin 2011, 21:16:15
bonsoir et merci pour les commentaires... :grin:

Est ce que le sexe est déjà différencié ?!... est ce que comme pour la plupart des oiseaux les jeunes ressemblent à une femelle avant d'avoir les signes distinctifs de leur sexe .?..
Francis est tu sûr de toi quand tu dis que c'est une jeune femelle ...

oui à 100/100 car un jeune mâle a deja la moustache noire avec du rouge au centre . (moins prononcé mais bien visible)

même au nid quand les oiseaux sortent la tête du trou pour quémander ils ont deja les futurs couleurs du mâle et de la femelle.

amicalement francis

philou7513

Bonsoir.

Hummm........ les bonnes fourmis.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

caty

Merci Francis !... :grin:  nous en avons vu deux ... mais pas aussi près le deuxième !...pour savoir si les deux sexes étaient représentés ...
En fait sur les premières photos j'ai cropé en on voit que le jeune a du rouge sur la moustache !... :grin:  donc ce sont deux individus différents et le premier est un mâle ..

Un mâle donc...
... JE SUIS CHARLIE ...