Jeune Maki Cata et dos argentés

Démarré par smeys, 11 Avril 2006, 12:22:28

« précédent - suivant »

smeys

Pour commencer la série qq images d'un tt jeune Maki cata et son groupe (La palmyre). Je suis resté un long moment prés de leurs ilots a les observer pour essayer de saisir qq images dans la lumière de fin d'aprés midi. Le groupe est actif et c'est amusant de voir comment le jeune passe tour a tour voir/jouer avec les adultes.
Peu de gens dans cette portion du parc à ce moment là et il étaient trés réactifs aux mouvements j'ai finis par me mettre dans un coin d'ombre accroupis et ne plus en bouger pour les observer sans la réciproque :)

Petit calin entre les pates de maman en jouant avec sa queue :)

Vif et tj alerte à chercher de quoi jouer :)

Ho un copain là bas

Tj la star hélas pas d'une netteté de folie (gros crop 400 mm a main levée et manque de piqué à la base)

Et pour finir 2 portrait de Mike un des gorille mâle. La pression du public reste modéré à cette période, ce sont les premières sorties en extérieur et je ne suis pas resté longtemps car certains reflex "normaux" sont revenus durant l'hiver et les gorilles n'aiment pas être fixé du regard et il identifie assez bien la fonction d'un appareil photo (ils savent parfaitement que cela les observe et le pare soleil et les 77mm reflechissant de la frontale d'un 100/400 ne passe pas exactement inaperçue).
Systèmatiquement à chaque placement il me tournait le dos en moins de 5 seconde c'était manifeste comme attitude.
La aussi j'ai finis par me caser dans un coin d'ombre sans bouger mais un gorilel n'est pas un petit lémurien et il savait parfaitemenet ou j'étais :)
Donc je l'ai rapidement laissé à sa tranquilité de fin de journnée profitant du calme tant qu'il y en a encore !

nica

belle série, mais il me semble que l'accentuation m'a l'air un poil (!) trop forte. Difficile à dire toutefois, les fichiers ne sont pas très grands. Amitiés

Magali

magnifique serie, tres tres bien photographier, bien contraste, j adore.