Caisson étanche sur un G10

Démarré par Erwan, 19 Septembre 2011, 20:40:01

« précédent - suivant »

Erwan

Bonsoir,

Nous venons d'acquérir un caisson étanche pour le Canon G10 de ma copine. On a la chance de vivre près d'une eau qui oscille entre 24 et 32° environ toute l'année donc autant en profiter !

On va aller tester tout ça ce weekend. Je venais vers les photographes sous marins, avez vous un conseil ou deux pour les débutants que nous sommes sous l'eau?

Le G10 permet de prendre en Raw, on va commencer par ça évidemment. Pour le reste on va à la "pêche", on verra après les premiers résultats histoire de peaufiner au fur et à mesure.
Est ce que l'utilisation du flash peut donner quelque chose (question peut être naïve?).

Merci de vos passages et réponses éventuelles.

Erwan

-Eric-

Bonjour, si tu parles du flash interne du G10 il sera utile mais très proche du sujet. Plus on s'éloigne et plus on a de chance d'illuminer les particules avec le flash direct et bonjour les dégâts !

Personnellement je n'utilisais le flash qu'en "macro", ou alors il faut avoir une eau vraiment très claire.

Sino, un petit conseil : pratique l'agachon, et laisse les curieux venir vers toi. Si tu les poursuis tu n'auras que des photos de fuites  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Erwan

Bonjour Eric, merci pour ta réponse.
Et venant de toi, je ne peux que prendre tes conseils les bras ouverts !

Ok pour le flash, je n'avais pas pensé à ça pour les particules.
Et Ok pour l'agachon. On va tester ça dans le lagon, 1.5 m d'eau donc je pense pouvoir tenir longtemps avec le tuba!

A bientôt pour les premiers essais !

Erwan

Tofruokal

Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

glouglou2436

Dans un lagon en apnée pas de soucis particulier pour bénéficier de l'éclairage naturel sans dominante bleue excessive (quoi qu'il y a des lagons profonds ...). Il faut oublier le flash intégré qui effectivement ne fera qu'éclairer les particules nombreuses dans les eaux peu profondes.

Le premier conseil en photo sous-marine c'est qu'il faut être au plus près du sujet et éviter de le photographier de haut en bas (en plongée donc !!!).

Un peu de lest à la taille ne fera pas de mal pour descendre tranquillement à 1m sans remuer le sable.

A noter que dans les lagons de La Réunion on voit grosso modo les mêmes espèces que de l'autre coté de la barrière de corail -en "version" juvénile.

Bon pour les baleines il faut sortir du lagon ...