Chevêche: premier contact +MAJ 17.04+question?

Démarré par jpfr, 10 Avril 2006, 19:13:05

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Citation de: Denis38 le 10 Avril 2006, 22:32:37
Citation de: GYPAETE MYOPE le 10 Avril 2006, 21:47:47
Une cheveche dans le jardin!!C'est de l'or en barre.

oui, quelle chance tu as! profites-en bien et fais nous en profiter!

+1, je me souviens de la cuvée de l'année dernière, j'espère qu'elle sera aussi bonne cette année !

jpfr

Toujours en phase d'approche. J'ai encore gagné quelques mètres aujourd'hui. Elle ne me quitte pas des yeux mais m'a laissé l'approcher à une quinzaine de mètres et puis repartir tout doucement sans inquiétude apparente. Jusqu'où me tolérera-t'elle?
En tout cas elle apprécie cette souche :grin:

A demain peut-être
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GYPAETE MYOPE

Ouaaaaaaaaaaaaaaah!
Juste avant d'aller au boulot,ça fait du bien aux yeux!

Stan

Ma tour est à 10 mètres, mais j'ai un deuxième observatoire à 100 m environ, où je peux arriver et partir sans les déranger. Dans la tour, il faut y être avant qu'elles ne bougent, et en repartir quand elles sont en chasse. Ça peut être long. J'y vais souvent avec un de mes enfants, qui vient me rechercher quand c'est fini. Comme ça même si les chevêches sont dans les environs, elles n'associent pas la tour à une présence humaine.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

jpfr

Citation de: Stan le 13 Avril 2006, 08:29:32
Ma tour est à 10 mètres, mais j'ai un deuxième observatoire à 100 m environ, où je peux arriver et partir sans les déranger. Dans la tour, il faut y être avant qu'elles ne bougent, et en repartir quand elles sont en chasse. Ça peut être long. J'y vais souvent avec un de mes enfants, qui vient me rechercher quand c'est fini. Comme ça même si les chevêches sont dans les environs, elles n'associent pas la tour à une présence humaine.

Merci pour ces infos Stan . Celles qui nichent ds le jardin semblent s'être habituées à la présence humaine. Les allées et venues dans le jardin sont inévitables et même si mon voisin, ses enfants et moi-même restons le plus calmes possible quand nous passons à proximité du nid, je pense que cette proximité justement a rendu les chevêches beaucoup plus tolérantes qu'à l'habitude.
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Hervé

Profites en bien.
Tout le monde n'a pas une occasion pareille.
Cordialement.

Hervé

Merops Apiaster

c'est vrai qu'il est petit cet oiseau  :? mais quel regard !
J'aimerais tant les revoir dans ma région  :cry:

Profites bien de ces instants précieux et bonne chance pour les images,
Frédéric

Cedric Jacquet

Si ça continues, je vais venir squatter ton jardin (je suis à qques km de chez toi !) - bravo pour les clichés existants, et j'attends les suivants avec impatience !!!

Cedric

jpfr

Citation de: cjac le 13 Avril 2006, 12:47:21
Si ça continues, je vais venir squatter ton jardin (je suis à qques km de chez toi !) - bravo pour les clichés existants, et j'attends les suivants avec impatience !!!

Cedric

Quand tu veux Cédric :wink:
JP
Jean-Pierre Frippiat

jpfr

Hello tous(enfin non pas tous :sad:)

Petite visite du jour, toujours sur la même souche, histoire de voir si elle ne m'a pas oublié fhfh
Je pense avoir atteint la distance limite de sécurité qu'elle tolère : entre 10 et 15 mètres.

A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

ThDu

Citation de: cjac le 13 Avril 2006, 12:47:21

Cedric

Bon, Cédric, pour le squat du jardin de JP, on va devoir s'arranger pour pas se bousculer ! :grin:

JP,
j'espère que ta belle série va continuer ! En espérant que le soleil nous gratifie un peu plus de sa présence  :sad:
Amitiés,

Amitiés,

Thierry

jpfr

Sous un autre angle ce dimanche. Elle n'aime pas la pluie apparemment et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'observer aujourd'hui.

A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

JJL

on l'aurait bien fait pour toi, va!  uy8

super! on attend la suite avec impatience :)

ThDu

Que dire, même !!!!  ne suffit pas.... C'est le 300 2.8 ??avec ou sans le TC1.7??

Vu l'attirance de ta chouette pour cette souche, pourquoi ne laisse tu pas ton appareil à demeure, avec juste une commande à distance?  Personne ne le saura  :mrgreen:  tant que tu ne laisses pas les factures, garanties,..... du matos, no problemo..
No risk, no fun  8)
Amitiés,

Thierry

Ben Coucou

superbe la derniere!!!!
10 15 metres je vois le carton en digiscopie
allez tu m'aménes la souche et la chouette
j'ai la place sur le terrain  :grin:
))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jpfr

Décidément elle ne se décide pas à choisir un autre endroit ou je pourrais affûter un peu plus près. Donc c'est moi qui avance, bien en vue, pas après pas jusqu'à la distance minimale qu'elle tolère ( un peu plus près chaque jour)

sur son tas de bois

et dans le vieux pommier ou se trouve le nid

Et pour terminer aujourd'hui, une question que je me pose depuis quelques jours.
Je n'ai vu cette saison qu'une seule chevêche, toujours la même, et j'en viens à me demander si ce n'est pas le jeune de l'année dernière qui occupe le nid qui l'a vu naître????
Un petit montage de 3 photos : le jeune 2005 et ses sourcils blancs, un adulte 2005 avec un plumage beaucoup moins marqué autour des yeux et enfin celle que je suis depuis quelques jours et dont les yeux sont aussi bien soulignés.

Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur...
Merci à tous,
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

GYPAETE MYOPE

Je ne puis pas te donner la réponse bien sur.Mais les sourcils blancs sont tres fréquents chez les cheveches.

Tres vilain scan mais juste à titre de document

vortex31

SAlut Jean-Pierre,
Quel bonheur  cet oiseau, j'ai enfin pu approcher mon couple ce we car le taureau a déménagé de champs :lol:
Le temps était déguelasse mais j'ai enfin croisé son regard magique dans le viseur ce soir à 20h30 :mrgreen:
Photo recadrée mais j'espère pouvoir faire mieux!

Bravo encore pour tes images et on attend les perles de cette saison qui s'annonce déja au top!

Greg

jpfr

Citation de: GYPAETE MYOPE le 17 Avril 2006, 20:32:27
Je ne puis pas te donner la réponse bien sur.Mais les sourcils blancs sont tres fréquents chez les cheveches.

Merci Gypa. Mais penses-tu que le jeune 2005 et l'oiseau que je photographie maintenant puissent être le même.

Vortex:
"car le taureau a déménnager de champs "

Moi c'est un bélier qui me pose quelques soucis :mrgreen:
Belle photo Greg , j'espère que la saison s'annonce bien pour toi aussi

Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Hervé

Belles images.

J'aime bien le plan large sur son arbre.

Cet oiseau me rappelle de très beaux souvenirs, de plus de 20 ans.
Cet oiseau est vraiment très attachant.
Cordialement.

Hervé

Jean-Claude Péclard

Salut Jean-Pierre,
J'avais raté ton fil... mais je me suis rattrappé  uy8
ça vaut le coup... )))
Bien belle souche que tu as au fond de ton jardin :wink: et fort bien fréquentée  :shock:
Salut,
Jean-Claude

GYPAETE MYOPE

Citation de: jpfr le 18 Avril 2006, 07:21:57
Merci Gypa. Mais penses-tu que le jeune 2005 et l'oiseau que je photographie maintenant puissent être le même.

A mon avis les parents doivent garder le meme trou et ejecter les jeunes de l'année précédente.

DCr

Salut Jean Pierre,

Voici que je retrouve un peu de temps pour parcourir notre cher forum!  Ta s"rie est splendide!  Ton jardin est du genre de celui d'Hervé "un vrai paradis" a quand une sortie Benelux chez JP :mrgreen:?
Il y a quelques années, j'ai bagué des chevêches et donc je peux dire que d'une façon générale les jeunes quittent le lieu de naissance et partent à la recherche d'un territoire (parfois proche parfois plusieurs centaines de KM).  Cependant quant il y a abondance de nourriture il arrive que plusieurs individus ce partagent le même territoire ! L'idéal serait de  mettre un N° de peinture fluo sur le dos des jeunes mais bon pour la photo c'est pas top! :mrgreen: (je blague bien sur;;;)
Si tu le souhaites, j'ai un ami qui est un fana de chevêche (il dort presque avec) et qui est bagueur, je te mettre en contact avec lui...
A++
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Dubb

Je suis partant pour une sortie chez Jean-Pierre (sans vouloir forcer la main :grin:) ... pour les oiseaux et le café de madame jpfr.
Il y a déjà un affût à chaque coin du jardin mais est-ce que ce sera suffisant ?
Superbe ta chouette.
La première que j'ai pu photographier est marocaine, je ne suis pas prêt de la revoir ... ah les amours de vacances ... :cry:

Benoît

dan

faut il une race spéciale de pommier pour qu'y poussent les chevêches ?

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière