Chevêche: premier contact +MAJ 17.04+question?

Démarré par jpfr, 10 Avril 2006, 19:13:05

« précédent - suivant »

jpfr

La petite chouette chevêche du jardin est toujours bien présente. Pour l'instant je n'en ai encore vu qu'une seule mais j'imagine que la femelle couve dans le nid du vieux pommier au fond du jardin.
Pour l'instant le reposoir est soit un tas de bois soit un saule têtard, dans une zone très dégagée qui m'empêche d'installer un affût à distance raisonnable. Alors je me montre, et on verra bien qu'elle est la distance minimale qu'elle tolère. Aujourd'hui, une vingtaine de mètres sans déclencher d'inquiétude. J'ai toute la saison pour me faire accepter dans son environnement :grin:

J'espère quand même qu'elle reviendra  près de l'affût que je lui ai installé l'année dernière :mrgreen: A 3 ou 4 mètres, c'est quand même plus facile 8)

A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Roland RIPOLL

Bonjour,

Une première photo pleine de promesses... Patience, patience, elle va finir par se laisser approcher.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

serge H

on arrive JP !!!! tu as bien une petite place dans ton jardin !!!

C'est très beau et ça promet de beaux moments !!!

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

christophe

salut jp

a mon avis si tu installes un affut au bout de ce tas de bois et que tu le recouvres de rodin tu ne devrais pas avoir de probleme pour la photographier.

jpfr

Citation de: christophe le 10 Avril 2006, 19:38:39
salut jp

a mon avis si tu installes un affut au bout de ce tas de bois et que tu le recouvres de rodin tu ne devrais pas avoir de probleme pour la photographier.

Peut-être bien mais je veux surtout éviter tout dérangement. C'est une telle chance de l'avoir au jardin que je souhaite à tous prix qu'elle y reste.
JP
Jean-Pierre Frippiat

GYPAETE MYOPE

Une cheveche dans le jardin!!C'est de l'or en barre.

Denis38

Citation de: GYPAETE MYOPE le 10 Avril 2006, 21:47:47
Une cheveche dans le jardin!!C'est de l'or en barre.

oui, quelle chance tu as! profites-en bien et fais nous en profiter!

midoohan

Salut Jean Pierre, et bien je vois que tes copines sont à nouveau au rendez vous, je suis content pour toi...gardes les précieusement et fais nous de belles photos de ces adorables boules de plumes... 8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Stan

Quelle chance d'en avoir dans son jardin. C'est merveilleux !
Et en plus je ne me souvenais pas que tu avais posté ces images l'an dernier. C'est tout l'intérêt d'être à moitié Alzheimer : on redécouvre tous les jours des merveilles...
Et bravo pour les images. De toutes évidence, les Namurois sont gâtés par les chevêches...
Je vais refaire un affût de loin ce soir pour essayer de savoir où en est la couvaison et je te tiens au courant.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Olivier_S

Cette photo est la promesse d'un fil de haut vol  uy8
J'adore cet oiseau et tes photos de l'année dernière m'ont marqué (Ah celle avec le détérage de ver de terre )

Profite bien de cette aubaine et merci pour le partage.
Olivier Simon

Yvon

Tu vas faire bien des envieux  :mrgreen:
Fais-nous en profiter comme la dernière saison, on attend tes images avec impatience  uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

L'Ardennais

Superbe! En effet quelle chance!
La photo sur sur le tas de bois est superbe mais il faudrait que tu enlèves l'espèce de grosse poutre au fond qui attire l'oeil. A moins qu'elle ne tienne tout le tas  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

ThDu

Bjr JP,
superbe photo, comme d'hab..depuis que je suis inscrit sur ce forum, je ne vois que ça  :grin:
J'espère que la série va continuer avec bientôt les photos des petits.
Décidément, il y en a des belles choses près de chez nous !
En espérant que Râ sera bientôt plus présent, je souffre (ainsi que mes tentatives de photos ) de manque de lumière.
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

[neuin1]

J'adore cette première photo où l'on voit bien le décor.

c'est la promesse de superbes images que tu as là !! profites en

))))
Arnaud

kramer

Hulot président!

vortex31

Quel bonheur d'avoir cet oiseau comme voisin! J'ai encore en tête ton travail de l'année dernière et je sens qu'on va en prendre plein les yeux une fois de plus!
On attends la suite :grin:
Greg

jpfr

Merci à tous pour vos commentaires.
Petite visite aujourd'hui en rentrant du boulot. Elle se repose aujourd'hui sur le saule têtard. Je m'approche, bien à vue , toujours a une petite vingtaine de mètres.

Amicalement,
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

Michel.Tellia

Tu en as de la chance d'avoir des chevêches dans ton jardin !!!
merci de nous en faire profiter.
Et bravo pour tes photos  :grin:

Michel

Rathven

Salut Jean-Pierre!

Et bhein, c'est super d'avoir un sujet comme ça à disposition et chez sois en plus! Nickel!

Je te souhaite beaucoup de bonnes photos et de bons moments en compagnie de ce superbe oiseau!

Continue comme ça!  :mrgreen:

A bientôt

Rathven

Ben Coucou

y en a qui sont vernis quand même  :grin:
+++ pour celle dans le saule
))) ))) )))) on attend la suite qui risque de faire mal   uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Alban dit (BADOROC )

Citation de: Debray le 11 Avril 2006, 21:24:10
y en a qui sont vernis quand même  :grin:
+++ pour celle dans le saule
))) ))) )))) on attend la suite qui risque de faire mal   uy8 uy8

+1 bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Stan

Bonjour Jean-Pierre,
Comme promis, affût hier soir : le mâle est sorti à 20:30 et la femelle à 20:40, puis accouplement quelques minutes plus tard et départ en chasse à 20:45. Elles ne couvent toujours pas ! :sad:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

jpfr

Citation de: Stan le 12 Avril 2006, 13:35:05
Bonjour Jean-Pierre,
Comme promis, affût hier soir : le mâle est sorti à 20:30 et la femelle à 20:40, puis accouplement quelques minutes plus tard et départ en chasse à 20:45. Elles ne couvent toujours pas ! :sad:

Merci pour ces infos Stan. A quelle distance as-tu installé ta tour d'observation pour être certain de ne pas créer de dérangements.
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat