Dans le brouillard

Démarré par -Eric-, 16 Juin 2011, 21:08:14

« précédent - suivant »

-Eric-

Qu'en pensez-vous bien franchement ?

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

mp13

mouais, manque un truc mais j'sais pas quoi  !! pas mal quand meme Eric . Je t'ai pas vu au lac  Lundi matin, je poste ce que j'ai fais @ + pascal

ger@rd

Salut Eric,

Elle est superbe avec cet avant-plan qui donne une impression de brume... Les yeux et une partie du corps sont un peu bouché mais au final l'ambiance est parfaite...

Gérard

heja

Le fond est extra. Comme les couleurs, un peu au centre p'têtre?
Et je trouve les ombres trop présent.
Qui ne facilite pas la lecture. (ceci dit, il n'est pas facile de dire pourquoi on n'aime pas.)

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

douvid

Citation de: ger@rd le 16 Juin 2011, 21:44:24
Salut Eric,

Elle est superbe avec cet avant-plan qui donne une impression de brume... Les yeux et une partie du corps sont un peu bouché mais au final l'ambiance est parfaite...

Gérard
Meme avis
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Lord Alucard

Pour ma part j'aime beaucoup cette image, l'impression de brume et l'unicité des tons tranche avec cette libellule.
Pour émettre un point négatif, je dirais que soit le cadrage est trop serré soit c'est trop centré, sans arriver à me décider pour l'une ou l'autre option.

rickito

Je pense qu'il manque peut-être une zone "bien lisible" sur l'image. La partie la plus nette étant à contre jour. Je ne sais pas si j'exprime bien ce que je ressens...
Amitiés

Constant

Très jolie, j'aime beaucoup! Ce bokeh est vraiment très beau!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

joris

Trés jolie ! je la verais bien un chouilla plus à gauche (la lib).

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Xio

Jolie photo. Avant plan très beau mais les ombres sont trop présentes, on ne distingue pas bien la libellule. A refaire avec un réflecteur et ça sera parfait.
Ma galerie Flickr

"Ah le printemps! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs."
Alexandre Astier

Neottia

Même si le corps est légèrement bouché, ça ne me gêne pas tout est dans la suggestion et l'ambiance, j'aime énormément  uy8 uy8 ))))

Edit : Tient j'ai écrit sans avoir lu Gérard et je m'aperçois qu'au final, je dis pareil  :lol:

marcao

Belle ambiance, le côté contre jour est pas mal du tout , par contre j'aurais cadré plus large pour renforcer le côté brume.

P_Jean

Ben, elle est très bien comme ça !
Peut-être une petite dominante rouge/magentas à baisser un peu , mais c'est "pinuts" .

papangue

DOM42

Manque un poil de lisibilité pour moi

Ben Coucou

le corps est un peu trop bouché mais ça reste une belle aparition
l'ambiance est là et du coup ça passe trés bien  :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Citation de: Ben Coucou le 17 Juin 2011, 17:43:37
le corps est un peu trop bouché mais ça reste une belle aparition
l'ambiance est là et du coup ça passe trés bien  :shock:

Oui pour moi le coté bouché est quand meêm un peu gênant malgré le superbe flou.

Jean-Pierre

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

Bonjour Eric,

ça frise le 10/10 ...  :grin:
Pour ma part, il n'y a que la position très centrée qui me dérange un tout petit peu ...
Pour le reste, je trouve les couleurs très belle, l'impression de brume extra, et la lisibilité suffisante (difficile de juger sur une si petite vignette).

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Cyrille

très belle ambiance, j'aime beaucoup !!  :grin:

-Eric-

Merci pour ces avis. En fait je n'étais ps tout à fat convaincu par cette image même si j'aime bien l'ambance générale.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

adfo

Citation de: rickito le 16 Juin 2011, 22:16:46
Je pense qu'il manque peut-être une zone "bien lisible" sur l'image. La partie la plus nette étant à contre jour. Je ne sais pas si j'exprime bien ce que je ressens...
Idem pour moi 8), mais le genre d'image ou il y'a un fort potentiel :grin:
Canon 7d et 180 tamron

742steph247

gjacobs

Oh que j'aimerais la voir avec un bon débouchage...!!

Gauthier

philg

Quelle ambiance ! Une image forte.

Philippe