Réglage rotule Gh-2

Démarré par BZHades, 15 Juin 2011, 08:35:09

« précédent - suivant »

BZHades

Bonjour à tous

Ayant (enfin) acquis une focale digne de cette rotule, je voudrais savoir s'il y a une méthode particulière pour régler le point d'équilibre ? je l'ai fait en tâtonnant, seulement, quand l'appareil est en mode portrait ou paysage, l'équilibre n'est plus le même... Je doute qu'il y ait vraiment une solution mais sait on jamais.

Question subsidiaire, comment faites vous pour garder une trace de vos réglages ? en effet, j'utilise l'objectif soit avec mon 7D, soit avec mon 1Ds, l'équilibre étant alors différent (900gr contre 1.3kg de boitier... ca joue). Ou tout simplement quand l'objectif est démonté de la rotule pour le transport.

Merci d'avance

Cdt
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

jeje6275

Bonjour,
Petite trait de blanc correcteur pour ma part sinon  pour l'équilibre, peut etre qu'avec le grip c mieux non

Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

tonio

petit repere sur mon plateau  :grin: et j ai tjs l equilibre

Denis38

Avec ou sans grip, tu dois trouver l'équilibre parfait avec une telle rotule, en passant en vertical ça ne doit pas modifier l'équilibre.
La méthode:
- support du télé en bas du rail vertical, trouver la bonne position avant-arrière de l'ensemble boitier-télé de manière que même desseré, l'ensemble ne bouge pas
- ensuite régler la hauteur de manière à que l'axe du télé soit pile dans l'axe de rotation vertical

Beaucoup plus simple à réaliser qu'à décrire...  :?

si tu changes souvent de télé, tu peux mettre des repères avec un scotch, mais c'est inutile si tu as toujours le même télé, la position verticale ne change pas, et avec l'habitude tu trouves immédiatement la bonne position pour l'horizontal même avec des boitiers différents