Au milieu des roseaux

Démarré par Lyrr, 09 Avril 2006, 01:01:04

« précédent - suivant »

Lyrr

oseydoux

Très belle ambiance.  :shock: Juste un peu gêné par l'emplacement du papillon dans la compo, j'aurais donné un peu d'air sur le haut de l'image ce qui aurait peut-être permis de ne pas/moins couper le haut du roseau mais également de décentrer horizontalement le papillon. Mais je le répète une belle photo, ama.

Olivier

Magali

moi je la trouve tres belle, vraiment tres belle mais je l aurais vu en cadrage vertical, mais j ai toujours tendance a cadrer vertical.

-Stéphane-

J'aime bien aussi, même si j'aurais tendance à dire la même chose que Magali pour le cadrage vertical.

Hmmm! Après réfléction, elle est très bien comme ça  :wink:

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Sandrine

Très, très belle photo même si je dois reconnaitre que je partage l'avis d'Olivier.
Je la préfère à celle intitulée Blanc sur vert et or.

simpho

Très belle lumière !  :shock:

Personnellement, j'aurais placé le papillon légèrement plus à gauche dans l'image afin de mettre d'avantage en valeur le graphisme des zones floues en contre-jour de la partie droite de la photo.

simpho

Ben Coucou

je le trouve un peu perdu dans le décor
mais bon ce n'est que mon avis
sinon les couleurs sont chouettes
uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

fragarien

Superbe image !!!!

Et le recadrage de simpho la rend magique, bravo pour le coup d'oeil de(s) l'artiste(s)

Lyrr

Je trouve aussi le recadrage de Sympho très intelligent et je vais sans doute modifier ma photo comme cela.

Sinon, en ce qui concerne le papillon perdu dans le décor, je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette photo. J'ai également pris le papillon de plus près mais je trouvais les images beaucoup moins agréable que celle ci.

Neottia

Citation de: fragarien le 10 Avril 2006, 11:28:54
Superbe image !!!!

Et le recadrage de simpho la rend magique, bravo pour le coup d'oeil de(s) l'artiste(s)

Elle était déjà très jolie mais encore mieux ainsi et sans l'encadrement noir
Amicalement
Elisa

Lyrr

Tu n'aimes pas mes encadrements!?

Pourtant il n'y a plus simple et comme encadrement. En fait, j'ai reproduit numériquement ce que (presque) tout le monde fait lorqu'on encadre une photo avec un passe-partout en contre collé.

Après tout, il ne viendrait à l'idée de personne de présenter ses photos papier sans cadre alors pourquoi le faire sur internet ?

Neottia

Citation de: Lyrr le 10 Avril 2006, 15:22:56
Tu n'aimes pas mes encadrements!?

Pourtant il n'y a plus simple et comme encadrement. En fait, j'ai reproduit numériquement ce que (presque) tout le monde fait lorqu'on encadre une photo avec un passe-partout en contre collé.

Après tout, il ne viendrait à l'idée de personne de présenter ses photos papier sans cadre alors pourquoi le faire sur internet ?

Si, si tout à fait d'accord avec toi Lyrr, quand j'encadre une photo papier je met un passe-partout noir autour... et tes encadrements sont très sobres, je n'ai rien contre, la preuve est que j'ai utilisé le même type pour mon paysage mais là, je ne saurai pas te dire pourquoi, sur cette photo je préfère la deuxième version ! Peut-être est-ce tout simplement le recadrage qui me fait dire ça ?
Très amicalement
Elisa

Lyrr

J'ai regardé une nouvelle fois mes originaux pour voir si j'avais une photo s'approchant du recadrage de Sympho ou une verticale mais j'ai été déçu. Ce matin là, il y avait une légère brise (comme souvent) qui m'a empêché de réussir tous mes clichés. J'en ai bien un qui est cadré comme Sympho mais il est très flou. Quant aux verticales, c'est la cata.
Bref, je garde donc celle-ci que je recouperais (après tout, c'est pas un recadrage trop important).

[neuin1]

Citation de: fragarien le 10 Avril 2006, 11:28:54
Superbe image !!!!

+1  )))
Arnaud

rere

magnifique, surtout avec le recadrage de sympho.