A quelle heure faites vous vos meilleures sorties?

Démarré par lecolvert, 08 Juin 2011, 18:30:59

« précédent - suivant »

lecolvert

Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

Supraboy

Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

Billl

Un simple petit sondage qui peut être intéressant.. Je me demandais justement combien de temps vous restiez en sortie?
Personnellement, en ce moment, je sors vers 5h et rentre vers 8h30. Mais rien de bien terrible niveau lumière apd 7h45 +-... Le soleil est déjà trop haut. Et pourtant, c'est à cette heure que je croise des gens, lorsque je quitte l'endroit, des photographes et ornithos débarquent seulement.
Bon, je fais des affûts à grèbes en ce moment, donc je peux me le permettre, c'est sûre que ceux qui affûtent les grands rapaces ou autre voient la chose différemment.

vercorscanon

Pour moi c'est très tôt le matin, en ce moment c'est levé vers 4h15 , petit dej et en route pour 30mn de voiture pour monter dans le Vercors, ce qui me fais grosso modo début de marche à 5h00 et retour vers 12 ou 13h00. Mais bon ça c'est le weekend en semaine très peu de temps !

Canon 40D - 17/85 - 300F4L

lecolvert

Moi, comme je travaille le matin, j'essaye d'etre sur le spot vers 8h 30 en ce moment. Mais je pense aussi que le matin donnerait plus de réussite.
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

Michel d'Oultremont

du levée au couché oui, sauf quand c'est le déluge alors là je me fait plaisir toutes la journée  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jeje6275

Bonjour, moi c plutot 7h sur place et retour vers 9h30 environ mais comme je suis pas mal en foret la lumière et pas trop forte
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

davifrag

CitationQuand on a un boulot à temps plein et des week-end full, c'est plus difficile ...  alors vivement aout/septembre ques les journées soient plus courtes ...   
Pareil  :sad:.....

En ce moment aucune tranche horaire pour être sur le terrain : 1h de route pour aller bosser, un déménagement et une future maison, un gamin, une femme, .........
et même quand j'avais plus de temps à l'époque c'était 1h à 1h30 maxi sur le terrain !

Mes meilleures sorties ont toujours été fait le matin entre 5h et 9h maxi. Après 19h c'est plus rare.

David  :wink:

Max7ou

Moi j'aime le soir aussi, les couchés de soleil sont parfois très beau en campagne et ça donne une lumière agréable mais par chez moi, vers 21h plus trop de lumière ...  :sad:

Phil59

Je suis pas sûr qu'il soit nécessaire de faire un sondage pour ça...  er4
Il suffit de regarder les images qui sont postées pour se rendre compte que les meilleures ambiances sont celles du matin et du soir... 8)

rolif

Comme pour la majorité, ce sont les sorties tôt le matin et fin d'après-midi-début de soirée qui sont les plus productives. J'habite en bordure d'un massif forestier très découpé de 1.000 hectares, il ne me faut que quelques minutes pour être à pied d'oeuvre, c'est appréciable !

simlephotographe

Tôt le matin,tard le soir... Sinon dans l'aprés midi c'est trés rare. Je prefère vraiment le matin avec cette lumière.
Nikon D90,Nikon AF 300/4,Nikon 50/1.8,Nikon 18-70,Kenko 1.4x, Tamron 70-200/2.8
Simon,18 ans.
Mon site photo' : http://simlephotographe.jimdo.com

meeeee

Citation de: simlephotographe le 09 Juin 2011, 17:28:52
Tôt le matin,tard le soir... Sinon dans l'aprés midi c'est trés rare. Je prefère vraiment le matin avec cette lumière.

pareil :grin:

milanroyal

Le matin, la rosée, le soleil qui se lève, les chevreuils dans la prairie, les perles d'eau sur les insectes . MAGIQUE !

Faune-sauvage

Cela dépends des espèces, des milieux, des conditions météos, etc....

Marmotton

Ant-One

Pour moi avant le lever du jour. Donc vers 4h ces derniers temps. J'ai toujours eu plus de plaisir à voir le jour se lever que le voir se terminer. Se dire qu'un nouveau jour commence alors que tout le monde dort il n'y a rien de tel!

gjacobs

Citation de: Faune-sauvage le 09 Juin 2011, 20:38:58
Cela dépends des espèces, des milieux, des conditions météos, etc....

Comme le dit si justement Faune-sauvage ça dépend des espèces, des milieux, de la météo, etc...

Et ne décourageons pas les paresseux et les surbookés non plus... J'ai rarement le courage de me lever tôt, peu de temps disponible entre le boulot et la famille. Par contre mon travail me libérait jusqu'ici pendant 1h30 sur le temps de midi, et ça ne m'a pas empêché de ramener de bonnes photos dans les pires heures de la journée. Peut-être plus quand le temps est couvert probablement. Certes ce ne sont certainement pas des chef-d'oeuvres, mais des images sympa qui ont au moins le mérite de me plaire.

Gauthier

Nico72

Quent

Je rejoins la synthèse de nico72, tout dépend de ce que je veux faire.
vend objectif Sony 75-300mm f 4.5-5.6 très bon état :125euros Frais de port partagé

-Eric-

Personnellement au lever du soleil. J'ai donc voté 5-8. Au coucher c'est bien aussi mais pour la macro je préfère le lever car les bestioles se laissent approcher facilement.

Je ne fais pas trop dans l'oiseau ou le mammifère mais je pense que ce serait pareil.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Merops Apiaster

Epsilon

Plus de sortie le soir, après 20h... car plus difficile de se lever à 5h le WE après la semaine de boulot !!!
Mais, j'aime beaucoup les balades le matin, ou on croise que des animaux (écureuil, chevreuil...)

Olivier-J

J'ai aussi voté 5-8h, mais ce n'est possible que le we. J'adorerai faire ça en semaine, seul, sans jogger ou promeneur de chiens... Quoi, asocial?  :mrgreen:

-Eric-

Citation de: Jef. le 10 Juin 2011, 16:54:16
Citation de: Epsilon le 10 Juin 2011, 15:16:10
car plus difficile de se lever à 5h le WE après la semaine de boulot !!!
Et surtout quand la veille on est rentré à 3 h du mat d'une soirée arrosée.

Il vaut mieux faire le sac et partir sans se coucher dans ce cas là  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon