Liste des pièces Canon 500/4 IS

Démarré par jejedudu, 05 Juin 2011, 21:44:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jejedudu

Bonjour,

Comme le dit le titre, c'est ici http://www.qiuworld.com/cannon/EF%20500%204.0%20L%20IS%20USM.htm
Je cherchais le joint de la baïonette, c'est YA2-3463 et c'est la même pièce sur tous les Canon L "tropicalisés".
De ce que je trouve sur les différents forums, ce n'est vraiment pas difficile à remplacer. La pièce couterait quand même environ 20€.
Si l'un d'entre vous a déjà effectué lui-même le remplacement de ce joint, merci de relater les détails de l'opération.
Si l'un d'entre-vous a déjà fait appel au SAV pour cette opération (même sur un autre objectif), merci d'en indiquer le coût, pour information.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jejedudu

Citation de: deminor le 05 Juin 2011, 23:58:27
Canon ne vend pas de pièces détachées aux particulier. Donc ça simplifie les choses.
De mon côté, tout changement de ce joint a été fait sous garantie, donc gratuitement.

Comment expliquer ceci, alors ?
http://www.estock.fr/basketadd.php?partnumber=YA2-3463-000
ou ça
http://www.microbite.co.uk/YA2-3463-000.htm
ou encore ça
http://www.uscamera.com/ya2-3463.htm

Quand on est hors garantie, il faut mettre la main au porte-feuille. Il paraît qu'ils chargent 1h de main d'oeuvre :shock:
Alors que c'est fait en 5 minutes...
Sans compter qu'il faut leur envoyer / leur déposer le matériel et qu'il reste immobilisé quelques jours. Puis il faut aller le reprendre...

D'autres avis / expériences ?
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...


Pascal-J

#3
Pas très difficile a changer, tu n'a pas besoin en tirant un peu sur le joint de démonter les contacts et le culot clipsé ( ayant la feutrine ). Attention en soulevant la baïonnette certains objectifs ont un calage, donc faire cela verticalement. De plus tu a de la poussière, sable .. de colée le long du joint, alors prévoir un bourrage papier pour éviter quelle descende dans l'objectif quand tu manipulera le joint ( le papier rose qui sent bon est tres bien pour cela  :mrgreen: )

Sinon, bien sur, table propre ( sol aussi si tu fait tomber quelque chose ), et tournevis cruciforme impeccable, pas de merdes de supermarché, avec de préférence un trou dans le manche pour passer une poignée ( pour débloquer on dévisse  en appuyant )

Au remontage pas grand  chose sinon  ne pas forcer comme un malade sur les vis, un peu de frein filet faible est pas mal.


Sinon, concernant le joint, comme Monsieur Canon n'a pas voulu faire des bouchons arrière avec un épaulement suffisamment large, si tu a de petits arrachements sur le pourtour du joint, ce n'est pas  critique si il reste a peut près la moitié de la lèvre, un remplacement n'est donc pas trop nécessaire.

Pour les pièces, pas de soucis pour trouver en GB ou aux usa, Canon france a toujours eu une politique restrictive concernant les pièces détachées, a l'époque ils me faisaient le coup sur les photocopieurs, comme j'avais un parc de plusieurs centaine de machine, la politique du pas de bras pas de chocolat était assez efficace .... mais c'etait sous la responsabilité de mon agence locale, le siège ne devait pas trop le savoir  :mrgreen:

CitationSans compter qu'il faut leur envoyer / leur déposer le matériel et qu'il reste immobilisé quelques jours. Puis il faut aller le reprendre...
Rien que les frais Ups ( ce sont les seuls qui assurent ce niveau de prix ) tu en a pour plus de 100 euros.

jejedudu

en garage automobile, on travaille bien en unité de temps (UT) > 1h /10=1 UT = 6 min.
Et on ne facture pas 1h quand on a travaillé 10 min...

Ca me rappelle la bonne blague du FISC qui se rend chez un mécano et qui le fait arrêter par la police. Le gars avait facturé un total de 35 ans de main d'oeuvre... alors qu'il n'avait que 30 ans  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...