Sidekick Wimberley

Démarré par peloche79, 03 Juin 2011, 16:30:25

« précédent - suivant »

peloche79

Bonjour. Que penser de cette tête pendulaire (d'un prix raisonnable chez Jama) pour une utilisation avec une lunette type Orion ou autres.
Peut-elle être fixée sur la vis classique d'un pied Slick. Je ne souhaite pas investir dans une tête à environ 400/600€
Merci pour vos réponses

Phoxinus

Je pense que pour une lunette, une tête vidéo serait préférable . J'ai les deux : la tête pendulaire pour la photo, la tête vidéo pour la lunette (une tête vidéo avec une poignée asez longue pour la diriger d'une seule main, avec si nécessaire un plateau coulissant pour un éventuel changement du centre de gravité en cas de digiscopie )
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

cesar333

Voir ma réponse sur le fil de olivier48 dans la section vente : le sidekick se monte sur une rotule ball ...

Phoxinus

Citation de: cesar333 le 04 Juin 2011, 13:01:16
Voir ma réponse sur le fil de olivier48 dans la section vente : le sidekick se monte sur une rotule ball ...
Oui bien sur, mais Jama ne te laisserait pas acheter ça sans te demander si tu as une rotule ball (taille 50, avec la plus petite ça ne marche pas)
je maintiens que la tête vidéo est la meilleure solution pour une lunette
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

jmh

Citation de: Phoxinus le 05 Juin 2011, 09:23:55
je maintiens que la tête vidéo est la meilleure solution pour une lunette

Je confirme
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

peloche79

Merci à tous pour vos réponses, je regarde du côté des têtes vidéo.

honeybadger

L'avantage de la sidekick, c'est que c'est du deux en un (la ball + la sidekick) et que çà se démonte (donc plus facile à ranger)

J'en ai une surlaquelle je monte le 300-800 (un âne mort) et çà fonctionne à merveille (bien mieux que la GH2 à mon sens). pour ce qui est des rotules video, je connais mal, mais la chose semble intéressante, surtout que ta lunette doit être relativement légère (donc pas besoin d'un servant de 12.7 en guise de rotule).
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

tonio

salut l ami honeybadger
je pense que pour un 300 800 c est un peu faible !!!
faut mettre une sacré rotule car il est bien lourd ...mais c est un beau caillou et tres pratique je pense
@ plus

honeybadger

ben, écoute, j'en suis enchanté, elle encaisse le monstre sans broncher. Je sais que David a troqué sa GH2 pour une Cobra, mais moi je reste fidèle à la Wimb' aussi légère soit elle. :grin:
En revanche, c'est sur le trépied qu'il faut insister lourdement : là il faut un vrai trépied, pas un "à peu près". Le Gitzo de Luigi (j'ai oublié la ref) est tout bonnement extraordinaire (léger, robuste et ultra stable, et enfin se met à ras du sol et quand je dis ras du sol, c'est ras du sol, pas 8cm au dessus).
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

tonio

Citation de: honeybadger le 05 Juin 2011, 21:22:55
ben, écoute, j'en suis enchanté, elle encaisse le monstre sans broncher. Je sais que David a troqué sa GH2 pour une Cobra, mais moi je reste fidèle à la Wimb' aussi légère soit elle. :grin:
En revanche, c'est sur le trépied qu'il faut insister lourdement : là il faut un vrai trépied, pas un "à peu près". Le Gitzo de Luigi (j'ai oublié la ref) est tout bonnement extraordinaire (léger, robuste et ultra stable, et enfin se met à ras du sol et quand je dis ras du sol, c'est ras du sol, pas 8cm au dessus).

salut l ami
David n a pas la king il a pris la jobu pro  :grin: et un bon trepied ...si tu le vois regardes un peu c est tres bien a un prix tres raisonnable je pense .
il est super content  uy8
donnes lui le bonjour si tu le vois

@ plus
antony

locheness

est ce que vous auriez moyen de poster une image sur laquelle on pourrait comparer la taille du sidekick monté sur rotule avec la jobu pro / avec la king cobra ?  :shock: