He's coming back ! + 2 tophs - Réellement la fin - (04/07/2011)

Démarré par P_Jean, 07 Juin 2011, 10:24:12

« précédent - suivant »

P_Jean

Bien le bonjour à Tous et toutes ...
Me voici donc de  retour parmi vous, après avoir essuyé quelques ennuis "photographiques", ennuis n'étant pas le mot, puisque j'ai vécu ce que beaucoup d'entre vous redoutent : La perte complète de l'ensemble de mes clichés numériques ( Janvier 2010) ! (sans rentrer dans le détail, DD mort, DD archive Mort , etc etc etc ... seuls restent quelques tirages.)
Il me reste bien évidemment Diapos et néga, mais Bon !

je ne cherche pas, non plus,  à me faire plaindre, seulement, cela m'a foutu un sacré coup au moral, et je n'ai plus eu ce gout de shooter comme avant, mis à part quelques tentatives courant 2010, plus de "niaque"  ... Et puis, voilà , simplement une envie soudaine de revenir aux affaires ...

je m'arrêterai donc là pour l'histoire, et vais me contenter de vous proposer à nouveaux mes clichés .
Ceci dit, j'ai parcouru de nombreux fils, et je ne me sens plus du tout, mais alors plus du tout au niveau , même si j'ai cru y être à un moment  ...  :?

Bref, j'ai changé un peu de "Style" ... enfin, je crois !
N'hésitez pas non plus à casser du bois ...

Amitiés à tout le monde. :wink:

1

2

3

4

5

helvé

...Tu as bien fait de t'y remettre... particulièrement superbes les 3 premières (surtout la 1: monochromie, composition,...) !!
Amicalement !
Luc

joris

Plus au niveau  :shock:, mon oeil oui !! Elle est tout simplement superbe cette série. En particulier 2 et 3, à cette cadance le DD va bien ce re-remplir.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Zguig

Elles sont superbes tes photos!! ça aurait été vraiment dommage de ne pas t'y remettre, t'as un sacré talent!!

YannLB

Ouuufff gasp la 1 et 3 contraste et lumière sur le fil excellent !
J'aimerai bien ne pas être au niveau comme toi.. :mrgreen:
Merci
YannLB

gjacobs

Je compatis... Pour le reste, c'est bien d'être modeste :roll:, mais dans un niveau, quand la bulle est en haut, ça ne veut pas forcément dire que c'est pas bon... !

Mon tiercé dans l'ordre 1 - 2 - 5, avec mention spéciale pour la 1: cette quasi monochromie tout en douceur est vraiment superbe.

Gauthier

astrodav68

la 3 est quand même franchement superbe !
et les autres aussi d'ailleurs.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ji-em

... plus de niveau ?  :shock: :shock: :shock:

"mon oeil en parachute" ... qu'on disait quand j'étais jeune !  :grin: :mrgreen:

Tu as bien fait de pas te laisser décourager ... et c'est un plaisir de voir cette série.

1: un petit bout d'épi semble recouvrir une partie du papillon ... dommage
2 et 3 : petites perles ! (je n'aime pas les grosses ...  :grin:)
4: Papillon légèrement endommagé ... et surtout, cette branche derrière lui ... Là, je regrette, car la fond est bien beau.
5: Je doute un peu du cadrage ... pas vraiment centré, ni décentré ... Je crois qu'à faire un choix net, l'image y gagnerait. Merveilleuses couleurs.

Bonne reprise ... et continuation !  :grin:
ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

milanroyal

Ah quand même  :shock:

J'adore  uy8

Neottia

Je ne sais pas si t'as changé de style... je ne trouve pas... je retrouve toujours ta patte :wink:  les 3 premières sont merveilleuses  :shock:  La dernière par contre... pas forcément du P-Jean ;-)

P_Jean

Il n'y pas de trop forte modestie, ni de modestie tout court, et je ressens sincèrement ce manque de pratique qui me fait douter.
Mais, bon, le retour sur le forum a pour but de minimiser ces dits doutes et dans l'absolu, reprendre confiance.

Vos premières réponses me touchent fortement et je vous remercie du fond du coeur.

[private joke on]
Pj qui fait du sentimental .... arf, assez rare pour être souligné  ...  :grin:
[private joke off]

Lord Alucard

Une aventure que nous redoutons tous.
Pour ta série, j'ai pu l'admirer ailleurs il y a peu, et j'aime beaucoup la 3, toute en simplicité.

Passion Nature

J'ai eu la même mésaventure que toi il y à peu de temps mais heureusement que j'ai une sauvegarde automatique sur DD externe.... On est jamais trop prudent.
pour ce qui est du rendu de cette serie, je trouve les ambiances Superbes et d'un très bon Niveau rassure toi!!! La 1 ère très douce me fait penser un peu à Elisa... et la 3 ème un peu à du David Marlien. Donc que de bonnes réferences He he !!!!!!  :mrgreen:

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Fabien Gréban

je suis sous le charme des n°2 et n°3: Superbes  ))))

DOM42

Salut P_Jean,

Ravi de rencontrer ici

la 1 est vraiment ce que j'aime en Macro

La 2, je l'avais vu sur un autre forum

La 3, compo et bokeh

Je sens que tu va vite te remettre au niveau :mrgreen:

Bon retour

spike

salut,
je ne connais pas ton travail d'avant guerre :grin: mais je ne doute pas que le niveau devait être déjà sacrément élevé vu le fil que tu nous proposes ici.
hormis la 4 un peu en retrait (aile coupée), cette série est superbe dans des teintes incroyables!
Bravo

sebla

EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

douvid

Salut Peji...content de te revoir mon pote.
Je me souviens tres bien lorsque cette petite catastrophe (pour un photographe comme toi, c'est bien le mot a utiliser), t'es arrivee, tu m'avais envoye un MP, dont je me souviens encore..

Je voudrais aujourdh'ui te dire quelquechose, je sais que je vais certainement choquer quelques personnes, mais bon, ca ne me gene pas outre mesure, sachant que cela pourra peut etre t'aider..
Je suis une personne religieuse et suis persuade que tout ce qui arrive sur Terre est dirige par une certaine Providence Divine, que rien n'est le fait du neant, du hasard..Il suffit de regarder le monde dans lequel on vit, ou d'examiner notre corps pour comprendre que tout cette complexite est merveilleusement organisee.

Pourquoi je te dis tou cela?
Tout simplement parce que lorsqu'une personne sait pourquoi elle souffre, elle souffre beaucoup moins fort..

As tu reflechi pour quelle raison as tu perdu tous tes cliches ?
A toi de reflechir, tu n'es pas oblige de l'ecrire..
Bien entendu, il ne faut chercher qu'une raison positive a tout cela, une raison qui te grandira, car rien est fait pour te casser, mon "message" est a 100% positif, j'espere qu'il sera pris de cette maniere.:wink:

Pour ce qui est de tes nouvelles images, ben ...disons que tu ne repars pas a 0 !!  :mrgreen:
Mis a part la derniere, c'est bien toi, cache derriere...

Respects Peji

David
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Gandalf

Superbe fil, 1 et 3 pour moi !

Christian

mereldiff

Pas très original : 1 & 3  ))) ))) )))

Ben Coucou

la 3 est Superbe mais rien à jeter uy8 uy8
c'est comme pour le vélo tu n'as rien perdu
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

dogen

Salut PJ
Je vois que tes déboires ne t'ont pas aveuglé tant que ça! :grin:
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

-Eric-

Salut Pierre-Jean, ça me fait plaisir de te revoir parmi nous.

Désolé pour tes déboires mais bon, tu as l'air de repartir du bon pied. Sans être à notre niveau, c'est quand-même pas mal  :mrgreen: Surtout la 3.

Au plaisir de voir d'autres photos.

Amitiés

Eric

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

P_Jean

Ouh Là , je ne pensais pas que, presque toute la "famille" passerait aussi rapidement ....
Je ne vais pas tous vous citer, ce serait trop long et barban pour tout le monde , alors, je ne formulerai qu'un grand Merci pour vos mots ...
Et vous propose une petite suite et comme mon "bocal" n'est pas plein , on va pas aller "péter" loin de toute façon ....   :mrgreen: (il doit m'en rester 2 ou 3 pour alimenter, après ces dernières ci-dessous , mais ce sera tout ... ).

Voilou !
Amitiés

6

7

8

9

et 10

ji-em

Pfffffffffff ... quel niveau, tu as dit ? ...  fhfh

J'en bave !

merci pour le partage  ... et surtout, ne t'arrêtes plus !
(et prends bien soin de tes back-ups ... à la banque, au moins une version, hein !)

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...