Hirondelles de fenêtres

Démarré par Guils, 06 Juin 2011, 21:12:49

« précédent - suivant »

Guils

Elles sont particulièrement nombreuses cette année, voici quelques images en vol, souvent recadrées...

1.

2.

3.

4.

Merci à tous
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

tom38

joris

Comment dire..... extra, superbes et terrible ces photos  :shock:. Et quel gestion des blancs.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Fonce39

Quelle maîtrise, c'est un travail d'une grande qualité. J'aime bien la 1 et la 3 mais il y une tête de trop, à oui c'est vrai pas de trucage :mrgreen:

J FONCE

Jluc Ronné

superbe!! il faut arriver à les saisir celles la... en tous cas tu y es arrivé magistralement ...c'est super!
Jluc Ronné (amateur passionné)
Canon 7D , zoom Canon 100/400 f 4.5/5.6 , 50mm f 1.8

alain33

chapeau bas pour la maitrise
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Bruno21

Ca doit pas être simple à capter, un petit plus à la 3...
Bruno. 500px

caty

un petit plus pour la 1 avec l'oeil brillant et la 3 pour l'attitude... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ER!C 03

Superbe série, quel maitrise. Bravo

Er!c

Anto2B

alors là  :shock:.. je me tais et j'admire )))

laframboisex

Wouah, du grand art c'est super beau et du travail difficile bien fait!
Dis moi sur la 3 qu'est ce qui fait qu'on ne voit à peine que la tête, qu'est ce qu'il la cache?

Guils

Citation de: laframboisex le 07 Juin 2011, 09:42:36
Wouah, du grand art c'est super beau et du travail difficile bien fait!
Dis moi sur la 3 qu'est ce qui fait qu'on ne voit à peine que la tête, qu'est ce qu'il la cache?

Merci à tous,

En fait, je suis au raz du sol et l'hirondelle est posée dans le creux d'une flaque pour prendre de la boue.  C'est pour ça qu'on ne la voit pas en entier.
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Thadeus

bonjour

superbes vols

j'adore la 3 avec celle qui dépasse des nuages en bas  :wink:

amicalement

Thierry J.

Kiva

woaw ça déchire !!
La 1 : j'adore ! Recadrée de beaucoup ??

Bastien

Très très bon, pour passer tous les ans des heures (plutôt des dizaines d'heures) à tenter de photographier des rustiques je ne peux que te féliciter pour ce que tu es parvenu à sortir!

Michelle

Citation de: caty le 07 Juin 2011, 08:20:00
un petit plus pour la 1 avec l'oeil brillant et la 3 pour l'attitude... :grin:

+1
Michelle

Mario53

Superbe travail
Compliments .
Mario
Mario

vorph22

Superbe !!! je viens de jeter un zyeu dans ta galerie : elle est superbe, de bien belles images.

Encore bravo.

Greg

elipson

la 3 est top ,un exercice pas facile ,les hirondelles en vol ,bravo !!

dogen

pas facile, mais très réussi en tout cas.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Thunder

Super!!!!!!!!! A quelle vitesse travailles-tu ? 1/4000eme ?
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Guils

Citation de: Thunder le 09 Juin 2011, 16:34:07
Super!!!!!!!!! A quelle vitesse travailles-tu ? 1/4000eme ?

Merci à tous pour vos commentaires !

1/1250 ou 1/1600e seulement...

philche

Bonsoir,
Rien a dire si ce n'est  !!!! !!!! !!!!
Exercice très difficile !!! Pour les vitesses j'adhère complètement.
Phil

Lemarcost

Tout bon Guillaume,   ))) ))))
Un sujet pas facile et qui n'est pas souvent présenté...
Tu me mets la 2 avec celle du dessus net ?  :mrgreen: elle aurait été grave de chez grave

Bonne suite à toi, tu as tout ce qui faut pour faire un super fil : bons fonds, belles lumières, tu as un bon spot et tu vas de plus en plus anticiper en connaissant ces petites bêtes

Marc