Un matin, des rencontres + MAJ du 8 juin

Démarré par blizzardbeast, 03 Juin 2011, 10:46:44

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Ce matin de fin mai je m'étais levé au milieu de la nuit pour aller affûter certains oiseaux qui demandent d'être en place bien avant le levé du jour :mrgreen:
Comme ça aura été une constante cette année, pas mal de belles observations mais pas de photos exploitables étant donné qu'ils se sont toujours remisés bien avant le levé du soleil.
L'astre du jour ayant fait son apparition et les volatiles ayant désertés les lieux, j'ai fait un petit tour avant de démonter l'affût. J'aperçois un chamois couché, étant à bon vent et avec le soleil dans le dos je peux tenter une approche...
Plus tard en me rendant vers un affût aux biches je ferais d'autres rencontres.

1 et 2 une chèvre

blizzardbeast

3 encore elle

4 un éterle

blizzardbeast

Je suis passé vers un terrier de marmottes. Avant de rentrer dans la forêt pour aller dans l'affût aux biches je vais toujours jeter un coup d'oeil dans une combe et là...il y avait un renard en maraude...

5 marmotte

6 le renard

mulot

chamois ,renard,marmotte....tu n'as pas le temps de t'ennuyer
belles rencontres

philippe

gjacobs

Effectivement, sympa la ballade. Préférence pour la 2.

Gauthier

-Julien-

Tu ne fais pas mes choses à moitié quand tu sors toi! :shock:

Préférence à la 2 pour le chamois, et à la 6 :)

davifrag

Que de belles rencontres, je t'envie !!!

Bravo ! uy8

Michelle

Baussant

Salut,  :grin:
Ton coin est vraiment bien fréquenté !  :shock:
02 et 05 retiennent mon attention.
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Max7ou

La 5 pour les couleurs !
Sympa la promenade ...  :shock:

L'Ardennais

Il n'y a que sur mon écran? mais aucune photo n'est vraiment nette!
Probléme de traitement ou de compression?
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

paulo21

Un site bien fréquenté et une sortie récompensée par une grande variété de rencontres.

Comme Stan j'ai un petit problème de netteté sur toute la série (un peu moins visible sur la marmotte).
A+
Philippe

chamoiselle

et oui ses fameux oiseaux ils se cachent  bien tôt  fhfh fhfh heureusement  pour moi que le lagopède a été plus sympa  :grin: :grin:. j'ai l'impression que la compression a fait des dégâts sur tes images ,  que de belles rencontres .
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

caracol

Bonsoir

De jolies rencontres mais je pense qu'il y a eu un problème quand tu as redimensionné tes photos : elles ne sont pas nettes et pour venir assez régulièrement voir tes photos ,rien à voir avec celles de d'habitude
Citation de: blizzardbeast le 03 Juin 2011, 10:46:44
Ce matin de fin mai je m'étais levé au milieu de la nuit pour aller affûter certains oiseaux qui demandent d'être en place bien avant le levé du jour :mrgreen:
Comme ça aura été une constante cette année, pas mal de belles observations mais pas de photos exploitables étant donné qu'ils se sont toujours remisés bien avant le levé du soleil.
L'astre du jour ayant fait son apparition et les volatiles ayant désertés les lieux, j'ai fait un petit tour avant de démonter l'affût. J'aperçois un chamois couché, étant à bon vent et avec le soleil dans le dos je peux tenter une approche...
Plus tard en me rendant vers un affût aux biches je ferais d'autres rencontres.

1 et 2 une chèvre

Idem pour moi ,de belles observations mais pour la photo,soit pas au bon endroit ou soit parti avant que la lumière arrive ...............mais bon ,de bons moments passés .

PS : pour tes photos ,tu n'aurais pas oublié une petite accentuation après redimensionnement ?????????????????????????

A++++++++++++++                                    Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

cerf de bleau

Des problèmes de netteté chez moi également.
En tout cas des rencontres riches et diversifiées.

blizzardbeast

Merci à tous pour vos remarques, c'est vrai que la netteté n'est pas terrible... je vais voir si il y a moyen de faire mieux avec mes raw, ce n'est pas la première fois que j'ai des photos faites en plein soleil dont la netteté laisse à désirer :sad: problèmes du photographe???

Ritch

alinos68

Salut Alain ,

de belle photo mais la netteté ces pas ca travail en raw  et pour le boitier av .

Alain a+

Je déteste la chasse!

blizzardbeast

Merci Ritch et alinos...

Ritch, c'est peut-être un problème d'AF mais ça risque plutôt d'être un problème de photographe :mrgreen:

Alain, je shoote en raw et j'ai tenté de revoir certains post traitements...

blizzardbeast

Pour en finir avec ce fil je reposte quelques images de ce renard, j'ai essayé de retraiter des raw mais je ne suis pas convaincu par cette série.
Et puis, lors de mon retour en passant au fond d'un pâturage je suis tombé sur ce bébé que sa mère avait laissé planqué dans l'herbe. J'ai vite tiré deux clichés et me suis éclipsé...

7 et 8 le renard

blizzardbeast

9 et 10

blizzardbeast

et pour finir le petit bambi

11

chamoiselle

beaucoup mieux le renard  :grin:

super le bambi  uy8 uy8
ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

gjacobs

Oui, très sympa cette nouvelle série du renard et le bambi en prime.

Gauthier

alinos68

Je déteste la chasse!