Les couleurs de l'eau

Démarré par ger@rd, 03 Juin 2011, 00:54:01

« précédent - suivant »

ger@rd

La rivière inexorablement entrainée par le courant nous offre des formes colorées sans cesse renouvelées...

Je vous propose cette modeste image.... 8)

Amitiés

Gérard

1 )

ger@rd

En appliquant le filtre ondulation de photoshop, on obtient quelque chose de différent que j'aime bien... Le but est de faire comme si c'était de la peinture.... Mais bon la 1 est naturelle...

Gérard

2 )

joris

Toujours aussi jolie ces peintures.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

dogen

Salut Gérard
j'hésite entre les deux.
Les puristes diront non au traitement photoshop mais moi les deux me vont bien, toute en douceur c'est très bien vu.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

opheys

Bravo, j'aime bien la variété des couleurs et les textures...

Passion Nature

Et bien la 1 ère est une Magnifique Peinture Numérique. J'aime beaucoup et je préfère la version sans filtre car les couleurs sont plus profondes et nuancées.

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Gandalf

Magnifique, j'aime beaucoup. Je trouve que la 2 n'apporte pas grand chose de plus à l'image, donc je vote pour la 1 sans hésitation.

Christian

the avengers

Faut vraiment affuter l'oeil!Bravo!!

regelp

C'est très beau.
Je préfère la 1

gilbert

douvid

Magnifique et debordant d'originalite !!
La 1 et la 2  :mrgreen:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

C'est une belle peinture abstraite. J'ai une préférence pour la 1.

Gauthier

Neottia

Citation de: douvid le 03 Juin 2011, 14:58:26
Magnifique et debordant d'originalite !!
La 1 et la 2  :mrgreen:

J'aime aussi (ça ne me fait pas mal aux yeux  :lol: :lol:)

ger@rd

Pas beaucoup de temps ces jours-çi mais je tiens à vous remercier d'avoir laissé une trace de votre message...
Ce n'est jamais évident de soumettre des images abstraites et pour tout dire je ne pensais pas que celle-çi susciterait quand même quelques commentaires quels qu'ils soient... Donc c'est très sympas  8)

Amicalement

Gérard

jp60

Je suis moins convaincu par ces deux photos que par tes précédentes réalisations. Peut être à causes des couleurs un peu grises, qui manquent de chaleur?

Jean-Pierre

P_Jean

y'a plein de visages qui font la grimace sur ces "vitres-eaux" !  :grin: :grin:

Beaucoup d'idée sur la 1 ..
J'aime bien .

Amitiés

DOM42

Ça me plait aussi, la 1 surtout

Dan51

Belle recherche !
La 1 plus contrastée me plaît mieux.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ji-em

Un thème qui ne cesse de me fasciner ... !
Bravo ... j'aime beaucoup ... avec ou sans traitement ... A toi de choisir ce qui exprime le mieux ton sentiment, ton émerveillement.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

heja

J'aime encore une fois de plus ta recherche et l'abstrait.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Eric-

J'aime moins ces "vitraux" que ce je vois d'habitude de ta part mais il en faut pour tous les goûts.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben Coucou

Citation de: Passion Nature le 03 Juin 2011, 12:09:29
Et bien la 1 ère est une Magnifique Peinture Numérique. J'aime beaucoup et je préfère la version sans filtre car les couleurs sont plus profondes et nuancées.

David
++ 1 
pourquoi la retoucher pour la rendre plus lisse !!!
la prise de vue suffit
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Je reviens vous dire merci pour tous vos avis, quelques uns à contre courant mais dont j'apprécie la sincérité...
J'ai également conscience qu'il est très difficile de faire l'unamité avec ce genre d'image .... 
Citation de: Ben Coucou le 09 Juin 2011, 17:26:22
Citation de: Passion Nature le 03 Juin 2011, 12:09:29

David
++ 1 
pourquoi la retoucher pour la rendre plus lisse !!!
la prise de vue suffit

Oui Ben, je ne sais même pas pourquoi j'ai présenté la seconde d'autant qu'avec les années de Bénélux je suis devenu réfractaire à ce types de retouche... Promis je ne recommencerai plus... 8)

Amicalement

Gérard

EricJ

Salut Gérard,
Elle manque peut-être un chouillat de peps pour moi celle-ci (je l'aurai bien vu plus contrastée), mais j'aime beaucoup l'idée.
Amitiés
Eric

caracol

Bonjour

Bien vu pour l'originalité .
Pourtant pas spécialement fan de ce genre d'image mais là ,c'est une belle  réussite .
Les couleurs se marient super bien ensemble et sont douces
Un + pour la 1 sans l'application du filtre photoshop
Bravo

A+++++++++                                       Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

Constant

J'aime beaucoup tes recherches dans ce domaine, et cette photo ne fait pas exception, c'est très beau!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein