Citron... de l'an passé (cause frustration)

Démarré par Cédric Girard, 07 Avril 2006, 13:38:00

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bon, suite à ma déconvenue d'hier soir (cf mon blog) j'en suis réduit à vous poster une image que j'ai retrouvé dans mes RAW de l'année dernière (et que je n'avais jamais exploité du coup)

C'est un citron (Gonepteryx rhamni), classique en cette période de l'année bien qu'ils seront encore plus nombreux dans quelques semaines...

20D + 150/2.8 EX HSM Macro, f/6.3, 1/1000ème, 200 ISO, -2/3 EV... en pleine journée (c'était un samedi après-midi !)

Je pense que l'an passé j'étais passé dessus sans le traiter car je recherchais peut-être plus des photos "épurées". Mais avec le recul, je trouve la présence des herbes autour du papillon sympa. Qu'en pensez-vous ?
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

CMJN

C'est vrai qu'il y a une bonne lumière, il faudrait peut-être un peu moins d'herbes sur la fleur et les autres passeraient sans peine.

Le Mago

Citation de: CMJN le 07 Avril 2006, 14:09:42
C'est vrai qu'il y a une bonne lumière, il faudrait peut-être un peu moins d'herbes sur la fleur et les autres passeraient sans peine.

C'est vrai que la bugle rampante est un peu trop masquée par les herbes. Un coup de Round Up et ça repart.  :grin:

simpho

Oui, Cédric, les herbes devant le Citron sont assez discrêtes et ajoute une ambiance sympa à cette image. Par contre, je les trouve trop présentes devant la fleur.

Pour ce qui est de tes malheurs sur le terrain, cela m'est arrivé à moi aussi. Mais je sais, ça ne console pas ...  :sad:
simpho