Conseil premier achat reflex

Démarré par bonobo, 31 Mai 2011, 09:35:50

« précédent - suivant »

bonobo

Bonjour à tous,
et oui encore un topic sur le sujet!^^
J'ai pas mal fouiné dans les forums, les sites de tests et sur les sites de ventes avant de poster rassurez-vous.
Je suis ornithologue et je souhaite faire de la photo d'oiseaux. J'ai un budget pouvant osciller entre 1000 et 1500 euros. Je n'y connais pas grand-chose en photo, particulièrement question reflex. Jusqu'ici je faisais de la digiscopie.
J'ai donc besoins de conseils.
Il me semble, pour avoir discuter avec quelques photographes, qu'en dessous d'un 300mm, c'est compliqué de faire de la photo de piafs. Est-ce que je me trompe? Sachant que je ferais peu d'affût, surtout sur des sites de migration ou en "billebaude" comme vous dites.

Je pense acheter un boitier nikon ou canon, pour une question de qualité, car il me semble que ce sont les deux marques qui se dégagent des autres. En objectifs ce serait canon, nikon ou sigma.
Après avoir regardé un peu ce qui existait, mon choix se porterait sur le boitier Canon 550d et l'objectif sigma 120-400mm.
Que pensez-vous de ces produits, d'abord séparément, et que pensez-vous de l'assemblage?

Puis-je faire de belles photos avec un boitier un peu moins couteux que le 550d?
Quid du zoom Canon EF IS USM 70 - 300 mm f/4 - 5.6?
Du zoom Sigma DG OS 70 - 300 mm f/4 - 5.6?
Sachant que ces deux zooms seraient utilisés presque en permanence avec le zoom à fond, donc perte de qualité, à moins que je ne me trompe.

C'est tout pour l'instant,

Merci à ceux et celles qui auront tout lu déjà,  et à ceux et celles qui me répondront ^^

geai 52

Bonjour,
Chez canon il existe un 400 mm de 5,6 qui est assez prisé par les américains mais pas stabilisé .(donc monopode ou trépied).
Pour de l'ornitho exclusif  un 500 mm me semblerait plus indiqué , mais là le budget explose tout de suite .