haute vallée de l'adour 65

Démarré par jftarn, 29 Mai 2011, 23:36:36

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

durant mes congés d'été (aout) je passerais 3 semaines dans la haute vallée de l'adour, à Beaudéan et à la Séoube, je ne suis pas un fan de voiture et espére trouver des biotopes intéressants avec ,pourquoi pas, des espéces endémiques,proche de mes résidences.

Mes sujets iront de la macro au gros gibier (préférence pour l'affût) et autres oiseaux ,(j'emméne tout)

Alors, si quelqu'un connait le coin , je suis bien sur preneur d'infos , ça me fera gagner du temps et j'éviterais des Kms de bagnole  :grin:

merci

Jean-François

jftarn

bonjour,

pour info c'est après Bagnéres de Bigorre...

Jean-françois

jftarn

Bonsoir,

un petit "up" le départ est dans 20 jours.... entre Bagnéres de Bigorre et le col d'Aspin (station de Payolle)

je crois que je serais pas embêter par les concurrents dans ce secteur  :mrgreen:

Jean-François

ericdu29

Bonjour,

Ce post date un peu, mais...peux tu me dire ce que tu as trouvé en Bigorre.

J'y serait mi-avril.

uy8

jftarn

il y a du chevreuil (j'en ai vu ) du cerf ( pas pris le temps de chercher)

de la marmotte , des vautours de toutes sortes , je pense que le cingle doit aussi être présent....

bien belle vallée que cette vallée de Campan et ses alentours j'espére bien y retourner un jour...

profite de ton séjour pour découvrir cette montagne et n'hésite pas à faire chauffer les mollets pour découvrir l'aspect minéral de la montagne, un peu plus haute , et ne fait pas un objectif à tout pris la quête de photos animaliéres

avril  peut-être un peu juste pour la flore pour ce secteur ?

J-F

ericdu29

Merci de ta réponse.

Je serai hébergé à Bagnères de Bigorre.

Je compte me rendre sur le massif du Pibeste.

Pour les rapaces c'est un site super....après ce sera au fieling.

Cette fois ci j'ai un A330 en plus des jumelles.... :grin: