[Déterminé] Fuligule milouin

Démarré par Amaniman, 29 Mai 2011, 11:56:47

« précédent - suivant »

Amaniman

Pris sur un plan d' eau au milieu de canards souchets, j' ai d' abord pensé à une femelle ou un juvénile de l' espèce...

... mais le bec noir (et pas si caractéristique des souchets) me plonge dans la perplexité.

(Se trouvaient là aussi, des colverts, sarcelles, fuligules...)

Un avis ?

(Île de Schiermonnikoog, Pays-Bas, avril 2011)

D' avance merci...  :grin:
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

emmari

Cherche du côté des fuligules  :wink:

aigle noir

Je pense que c'est un Fuligule milouin femelle. :wink:
Mayennais d'adoption. :wink:

albertson

Tu étais à Schiermonnikoog, j'en ai gardé un excellent souvenir, petit paradis des oiseaux....et des vélos à pignon fixe et freinage par rétropédalage, on s'y habitue mais au début c'est un peu casse-g....

Amaniman

Citation de: emmari le 29 Mai 2011, 12:05:16
Cherche du côté des fuligules  :wink:

Milouin juvénile ? Plus beige que roux comme ici sur mon Delachaux, mais effectivement ce qu' il y a de plus proche...
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

Mario53

Milouin femelle ou hybride .
Les hybrides sont nombreux chez les Fuligules et au bout de quelques générations de croisement et recroisement bien malin qui peu dire qui est qui .
Mario
Mario

Amaniman

Amaniman

Citation de: albertson le 29 Mai 2011, 12:30:16
Tu étais à Schiermonnikoog, j'en ai gardé un excellent souvenir, petit paradis des oiseaux....et des vélos à pignon fixe et freinage par rétropédalage, on s'y habitue mais au début c'est un peu casse-g....

Schiermonnikoog et Texel me laisseront un excellent souvenir aussi.  :wink: