Lezard noir en Isère

Démarré par fafa38, 29 Mai 2011, 15:21:02

« précédent - suivant »

fafa38

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum,et je viens de m'inscrire pour réussir à identifier un lézard qui m'a intrigué.
Je l'ai découvert en montagne (Isère) dans un milieu forestier.
Il était de petite taille, et entièrement noir.
Mutation,espèce inconnue?je suis collée.

je vous laisse voir
(si la photo ne fonctionne pas,je précise qu'il est noir d'encre,totalement uni.Avec des doigts courts et une petite taille (jeune?).

Ps: je m'excuse d'avance si il y a déjà un message de ce genre.J'ai eu un petit bug et je ne suis pas sure que cela ai fonctionné.
Pour un aperçu de mon travail :
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/

Mario53

C'est un lézard vivipare mélanique .On en rencontre de temps à autre
Chez les vivipares les jeunes à l'éclosion sont entièrement noir .Ils s'éclaircissent en grandissant mais certains individus restent
noir toute leur vie .
La mutation mélanique peut se rencontrer chez tous les reptiles européens surtout en montagne .
Mario
Mario

milanroyal

Citation de: Mario53 le 29 Mai 2011, 18:19:51
Chez les vivipares les jeunes à l'éclosion sont entièrement noir .Ils s'éclaircissent en grandissant mais certains individus restent
noir toute leur vie .
La mutation mélanique peut se rencontrer chez tous les reptiles européens surtout en montagne .
Mario

C'est bon à savoir .

Merci  :)

meeeee

Citation de: Mario53 le 29 Mai 2011, 18:19:51
noir toute leur vie .
Mario

Merci pour l'info

fafa38

Merci beaucoup,je connaissait l'albinisme,mais pas cette forme de mutation et encore moins le fait que les lézard vivipare naissait parfois noir.
Pour un aperçu de mon travail :
http://fanny-le-bagousse.weebly.com/