Rencontre estivale... dans l'obscurité. Fin (MAJ 24/09)

Démarré par Cyrille, 28 Mai 2011, 20:23:29

« précédent - suivant »

gjacobs

J'aime bien la 22, avec les hautes herbes à contre-jour dans le fond, c'est très beau. Difficile à déterminer si petit, mais on dirait un Azuré commun - Polyommatus icarus.

Gauthier

Cyrille

Merci André, Eddy, Dom, Gauthier !!

Citation de: gjacobs le 25 Juillet 2011, 14:55:18
J'aime bien la 22, avec les hautes herbes à contre-jour dans le fond, c'est très beau. Difficile à déterminer si petit, mais on dirait un Azuré commun - Polyommatus icarus.

Gauthier

Merci Gauthier pour ton avis sur la détermination de cet Azuré :grin:
Au vue des dessins du guide des papillons d'europe cela correspond très bien !! merci

ji-em

J'adore la 16, Cyrille ... une de ces images-à-retardement.  :shock:

Bravo !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

JE pensais avoir déjà laissé un commentaire... Bizarre.
C'est vraiment la 16 qui m'interpelle pour le graphisme et la compo audacieuse.

Cyrille

Encore une fois un grand merci pour vos commentaires !! Je suis ravi que certaines vous plaisent  :grin:

Voici 2 images du mois de juillet, 2 touches de couleurs parmi les scintillements de la rosée dans une prairie d'altitude. Qu'en pensez vous? Merci d'avance  :grin:

- 23 -

- 24 -

gjacobs

Très très beau rendu. Préférence pour la deuxième plus épurée.

Gauthier

joris

A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

astrodav68

je trouve cette dernière merveilleuse aussi !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Claude51

Pas emballé par la 23 par contre je trouve la 24 superbe!

florence

Fabien Gréban

Zieux

16 wouaw et 24 superbe, je suis fan de ce genre d'images!

Anto2B

:: Ben ::

Hello Cyrille,

Gazé, tipule et apollons sont mes préférées : j'adore la finesse de la composition, les couleurs et la lumière !  uy8

Benoît
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

Cyrille

Merci pour vos avis !! Il semblerait que la 24 se détache par son coté plus épuré  :grin:

André Maurer

Citation de: Cyrille le 07 Août 2011, 11:19:59
Merci pour vos avis !! Il semblerait que la 24 se détache par son coté plus épuré  :grin:

Cette image est une merveille, quelle atmosphère!

Amicalement,

André
"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

DOM42

Tout à fait d'accord, la 24 est un petit bijou

philg

17,22, 24 dans les dernières ont ma préférence.

Philippe

Cyrille

Merci André, merci Dom et merci Philippe pour vos avis  :grin:

Voici une rencontre avec ce couple de criquets, au petit matin dans une clairière recouverte de rosée !
Cette sortie avait un peu les senteurs de l'automne..et la fraîcheur d'un petit matin de septembre, agrémenté par cette rencontre ce fût le pied  :mrgreen:

- 25 -

DOM42

La compo est très belle, mais ce sont les couleurs qui me surprennent

caro

Je découvre ce fil, qui est EXTRAORDINAIRE
De superbes lumières, de trés belles harmonies de couleurs, de très beaux rendus, une sensibilité à couper le souffle !
Je reviendrai

Caro

Cyrille

Merci Dom, merci Caro pour vos messages !! 

:grin:
Citation de: DOM42 le 16 Août 2011, 14:52:19
La compo est très belle, mais ce sont les couleurs qui me surprennent

Dom, Je comprends que les couleurs te surprennent, c'est sans doute ce qui a attiré mon oeil également :)
C'était magnifique! L'image n'a pas de post traitement. Les couleurs correspondent à ce que j'avais devant les yeux  : :grin:

La lumière était superbe : Une lumière d'avant lever de soleil, très douce.
Je pense que le contexte joue un rôle :  on est en plein milieu d'une forêt sur le plateau du retord. Je suis tombé un peu par hasard sur cette petite clairière de 10m de diamètre juste assez éclairé pour prendre cette photo, à 1600 iso, 1/125, f3.5. Lumière légèrement froide d'un avant lever de soleil + une nuance de vert dû aux arbres entourant la clairière donne ces couleurs.. c'est ce que j'en ai déduit  :wink:
peut être à tort  : :mrgreen:

DOM42

Constant

1600 ISO Eh béh!  :mrgreen: A 100 ISO mes photos ont plus de bruits. ^^

Superbe, comme dit sur Fb je trouve ces couleurs absolument magnifique, quelle fraicheur! Pis la finesse de la graminée à coté...
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein