A l'eau ! MAJ 23/07/2011

Démarré par stephbe, 25 Mai 2011, 23:40:53

« précédent - suivant »

stephbe

Mon fil annuel ayant pris du plomb dans l'aile à cause d'un serveur défaillant et que les dernières images visibles ne sont pas commentées j'ouvre ce fil.

1 Verdier d'Europe mâle

2 merle noir mâle

3 merle noir mâle

4 Merle noir juvénile

5 Verdier d'Europe mâle

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Rüdiger

Wouw,et tout ca a 600mm.

Extra.Cadrage peut etre un rien trop serré,mais ca reste tres tres beau.

Pref pour la 4.

uy8
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

jmsoulier

Bonjour,
Un fil qui démarre fort. Un plus pour les 2 et 4.  uy8 uy8 uy8
Jean Michel

Bruno21

Bruno. 500px

Michelle

Un fil qui démarre fort.
Michelle

ishi

Le piqué est extra. Grosse préférence pour la 4. Les oiseaux sont quand même bien à l'étroit

Dlire22

rytyt wwwahhh! Ca c'est du lourd! Y a juste les cadrages qui sont un peu trop serres

garza iberica

bonjour Steph, contente de te revoir sur le forum , il faut dire que j'ai pas mal vadrouillé donc j'ai du louper beaucoup de fils! celui ci comme d'habitude est d'une grande qualité technique mais je n'accroche que sur le juvenile qui me parait le seul a bien profiter de ces cadrages serrés, j'attends donc tes prochaines rencontres  et dire qu'un beneluxien habitant Angoulème disait qu'il n'y avait pas grand chose a faire dans la region , je vois que toi aussi ou que tu sois tu trouves toujours des occasions  :grin:

onyx

salut Stephane,heureux que tu soit de retour,jolie serie avec toujours une proximite etonante,comme beaucoup c'est la photo du merle juvenile qui me plais le plus suivi de a 2 et 1 ))) a bientot

trunet

Salut Steph,

Des cadrages un peu serrés, pour le reste c'est tres tres bon

Greg
Greg

stephbe

Merci Rud (je crois que tu t'y étais essayé avec un grand succés), Jean-Michel, Bruno, Michelle, Ishi, Dlire, Maryse (oui j'ai vu pour le message du Charentais, et dire qu'il y a une mine d'or d'oiseaux aquatiques qui coule en ville (un vrai petit paradis) ..., J'ai vu aussi que tu avais beaucoup voyagé avec tes fils), Christian, et Greg (content de te voir ici, tu sais que tu  peux toujours m'envoyer un message quand tu viens dans le coin  :wink: , ça me ferait plaisir) pour votre visite commentée.

Concernant la forte proximité, je suis bien d'accord avec vous, helas. L'installation a été optimisée pour les passereaux, je ne pensais pas que les merles et autres oiseaux de taille équivalente seraient les premiers à se jeter à l'eau. Pour des contraintes techniques/photos/installation je ne peux pas faire plus large au niveau du cadrage sans refaire tout de A à Z, comme je déménage dans moins d'1 an je me contente de petites améliorations sur ce qui est fait.

Franc72

Toujours des images d'enfer Stéphane  )))) )))) ))))
La photo 1 n'apparait pas  :sad:

François

caty

super ... :grin:  le jeune merle pour moi aussi !... ))))  mais la deuxième du merle sous l'eau la 3 est sympa aussi !... :grin:
tu as mis en premier verdier mâle ...et je ne le vois qu'en dernier !...est ce le même ?!...
... JE SUIS CHARLIE ...

L.alain.46

Un peu serré mais les 4 est  ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Thadeus

bonjour !

une série très belle et impressionnante de proximité !

on les voit dans les yeux  :shock:

amicalement

Thierry J.

PierreS

Bonjour Stéphane,
Un démarrage en trombe, s'il fallait en choisir une, je dirais la 4 pour l'ensemble, piqué composition attitude, mais la 2 est pas mal non plus dans le genre.  :grin:.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

caracol

Bonjour

De superbes photos piqués à souhait ,mais je n'accroche pas sur les cadrages vraiment trop serrés :Tu as expliqué le  pourquoi d'ailleurs
Bonne  continuation

A+++++++++++                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

slegriel

--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

stephbe

Merci François (desolé pour la 1), Caty (ben non ce n'est pas le meme, le serveur l'a englouti!!), Alain, Thierry, Pierre (content de voir ici), Caracol, et Slegriel pour votre visite commentée.

Une petite suite, avec 1 cadrage serré sur la derniere.

-6- Mesange bleue

-7-Fauvaette tete noire femelle

-8-fauvette tete noire femelle

-9- fauvette tete noire femelle

-10- merle noir femelle

PierreS

Trés belle mise à jour.
Faudra prêter un sèche plume à la mésange.
La fauvette est superbe.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

garza iberica

bonjour Steph   effectivement les cadrages passent mieux avec les passereaux, tres belles ces dernières peut etre dissimulerai je sous de la mousse la pierre supèrieure qui attire un peu trop l'oeil

tu vas encore deménager , meme région ?  je pense sous réserve de l'etat de santé de ma mère, aller a Oleron debut octobre pour 10 jours fais moi signe si tu passes par la amicalement

onyx

belle maj Stéphane  toujours aussi soigner,c'est vrai que c'est plus aéré,la bleu est bien trempe :mrgreen:

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

jeanlouis83

Bonjour
superbe série trés dynamique

stephbe

desole pour la reponse tardive, mais j'etais parti en voyage.
Merci Pierre, Maryse (je ne déménage pas loin, je reste sur le même canton, je fais construire là je suis en location, je prends note pour l'automne), Christian (la baignoire a été refaite en essayant de réduire les défauts de celle-ci), Ruddi, et Jean-Louis pour votre visite commentée